[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

il y a déjà eu un docu fiction sur le déroulement du vol wui s'est craché dans les champs..

l'intérêt du docu fiction, c'est qu'on a tendance à plus expliquer les évènements et de façon explicit.

le film lui, est plus sujet à interprétation après l'interprétation même du réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ou l'art de regarder les bonnes émissions au bon moment ^^

Pour un film comme celui-là où je pense comme je l'ai déjà dit que c'est des valeurs morales comme le courage, le sacrifice qui seront mises en valeur, je vois mal un autre style de bande annonce.

Pour ta part t'imaginerais ça tourné plus vers les victimes que sur les sauveurs ?[/quotemsg]

De ce que m'a fait ressentir la BA je vois plus ce film comme une réalisation espérant que ça marchera en faisant lâcher une petite larme au spectateur [:darck]

Sinon pour ta question, si j'avais un film à faire sur le sujet, j'imaginerais ça plus comme une enquête avec une réflexion sur l'événement qu'un simple film.

Maintenant, vu que ça semble être un film qui soit fait, autant effectivement que ce soit sur le courage des sauveteurs que sur le 5 000 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu uniquement la bande-annonce et ce film a des qualités qui sautent aux yeux :

Clark Kent est Clark Kent, avec un costume de looser ultra-fidèle à l'idée que j'avais de lui.

Le costume de Superman a une texture qui rappelle un peu celle du costume de Spiderman (de Sam Raimi), donc ce ne sera pas un truc en coton pitoyable qui rappelle le Toys'r'us de la ville d'à côté.

L'image dans les plans sur Superman rend spécialement, avec un petit côté envoûtant qui insiste sur l'origine bd du personnage.

En fait ce qui me fait flipper c'est Kevin Spacey en Lex Luthor, j'adore Spacey, j'adore Luthor (sans doute un personnage à l'origine du mythe du gros-plein-de-fric qui veut bousiller la planète et lui avec pour avoir encore plus de fric) et l'acteur est capable je pense d'apporter une dose suffisante de démence au personnage mais...

quelque chose me dit que ça collera pas.

Bon en même temps ce ne sera pas la première fois qu'il joue devant la caméra de Brian Singer, à qui l'on doit les plutôt réussis X-Men 1 et 2 (attention, 'réussi' =/= 'fidèle', je ne connais pas la bd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'histoire d'amuuuur prendra pas toute la place comme dans la piètre série qui passait sur la 6.[/quotemsg]

A part sauver des gens c'est un peu la seule préoccupation de Superman hein...

Et pour la perfection du 'héros' c'est là que réside tout l'intérêt de la double-identité Kent-Superman, deux personnalités totallement opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'prefere des super héros anti-héros parfois

Superman s'il a pas un bout de caillou vert il est trop banal, c'est tout le temps les memes trucs: rédiger des articles, ouvrir sa chemise et sauver du monde. La seule originalité qu'on peut apporter dans cet univers c'est les actes du méchant.

Alors que dans Spiderman le héros a ses défauts, ses travers de la vie de tous les jours et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu superman returns, c'est un film d'action passable mais tres/trop remake de superman 1..

C'est un film de transition, en appelant d'autres, qui permet de faire le lien avec les nouvelles generations qui ne connaissent pas les films avec le héros en fauteuil roulant actuellement décédé mais qui reviendra pour le prochain c'est promis d'apres Gala..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'prefere des super héros anti-héros parfois

Superman s'il a pas un bout de caillou vert il est trop banal, c'est tout le temps les memes trucs: rédiger des articles, ouvrir sa chemise et sauver du monde. La seule originalité qu'on peut apporter dans cet univers c'est les actes du méchant.

Alors que dans Spiderman le héros a ses défauts, ses travers de la vie de tous les jours et tout.[/quotemsg]

C'est ça le truc : alors que la plupart des super-héros sont des ratés s'efforçant d'être quelqu'un (pas mal de monde peut donc s'identifier) et ne trouvant la reconnaissance qu'à travers la fausse image d'invincibilité qu'ils renvoient, Superman lui est parfait et s'efforce d'avoir l'air d'un looser...

M'enfin j'irai sans doute pas voir ce film, je suis pas sûr qu'il apporte beaucoup par rapport à celui de Donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement