[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit up suite à une bande annonce que j'ai vu Vendredi en allant au cinéma : celle pour le film "World Trade Center" qui parlera donc du Mardi 11 Septembre 2001. Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, si vous irez le voir ou non et, surtout, pourquoi.

Perso je trouve ça on ne peut plus déplacer de se faire du fric sur 5 000 morts et, d'une manière indirecte, de faire de la pub pour ce genre d'actes terroristes.

Je vais toutefois avouer que lorsque j'ai vu les premières images, avant de réfléchir à la phrase plus haut, je me suis dit que j'irai peut-être le voir, côté voyeur d'actes spectaculaires qui ressort ? Sans doute. Enfin suite à deux secondes de réflexion il m'a semblé évident qu'en fait je ne mettrai jamais les pieds au ciné pour voir ça, la meilleure solution reste le boycott. Toutefois, l'avis de plus de personnes m'intéressent pour voir un peu si ce genre de films peut avoir du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu de la bande annonce ça a l'air d'être un film qui retracera la vie de deux pompiers qui se sont retrouvés coincés sous les décombres des tours.

A la limite ça aurait été effectivement une enquête, un genre de documentaire pourquoi pas. Là j'ai l'impression que ça veut surtout jouer sur l'événement, le grandiose, etc... Enfin c'est ce que m'a fait ressentir la BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on retrace bien l'histoire de soldats pendant WW et WW2, pendant la guerre du golfe et tout, c'est dans la meme veine [:spamafote]

Bon c'est sur ça fait "que" 5 ans, et on manque peut etre de recul, mais dans quelques années ça sera dans les livres d'histoire et banalisé[/quotemsg]

Mais la WW2, ce n'est pas un immense foutage de gueule politico-médiatique comme le 11/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les docu-fictions... ça fait toujours très faux.

Si WTC est un vrai film.. je ne sais pas.. je doute vraiment que ça puisse donner quelques chose.. Mais en même temps, des documentaires y'en a déjà eu des tonnes.

Après regardage de tout ça, ça a vraiment l'air d'être un film :! Réalisé par Oliver Stone.. et avec Nicolas Cage..

Sincérement, je ne sais pas quoi en penser.. Je ne sais pas comment ils s'arrangeront pour faire passer toutes les émotions nécessaires...

En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec le 9/11... C'était ma rentrée en terminale, mais j'étais malade - donc @ home. J'entends vaguement à la radio qu'il se passe un truc terrible à New York.. je cours au salon et allume CNN. Je vois alors une tour du WTC noyée sous la fumée.. et en live, un avion qui vient percuter la seconde tour. Je reste alors scotché, en regardant tout les événements en direct..

Simplement pour dire que mon faible esprit de pro-américain est un peu touché par tout ça... J'en suis pas traumatisé, mais j'ai quand même quelques frissons qui me parcourent la nuque dès que je revois une séquence avec le crash d'avion sur l'une des deux tours jumelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vol91 qui est sorti ou va sortir la semaine prochaine. J'irais probablement le voir. C'est un film qui se veut le déroulement "réel" de ce vol (qui s'est craché en foret) qui a vu une révolte des passagers qui ont compris ce que voulait les terroristes. Ils ont fait crashé l'avion dans une zone non habité ce qui a pu sauver quelques vies au détriment de les leurs.

Bon j'ai vu que des extraits et lu quelques trucs dessus donc pour se faire une idée c'est chaud :/

Par contre paraitrait que les familles des victimes de ce vol auraient participer a ce film pour apporter le peu d'infos qu'ils avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up suite à une bande annonce que j'ai vu Vendredi en allant au cinéma : celle pour le film "World Trade Center" qui parlera donc du Mardi 11 Septembre 2001. Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, si vous irez le voir ou non et, surtout, pourquoi.

Perso je trouve ça on ne peut plus déplacer de se faire du fric sur 5 000 morts et, d'une manière indirecte, de faire de la pub pour ce genre d'actes terroristes.

Je vais toutefois avouer que lorsque j'ai vu les premières images, avant de réfléchir à la phrase plus haut, je me suis dit que j'irai peut-être le voir, côté voyeur d'actes spectaculaires qui ressort ? Sans doute. Enfin suite à deux secondes de réflexion il m'a semblé évident qu'en fait je ne mettrai jamais les pieds au ciné pour voir ça, la meilleure solution reste le boycott. Toutefois, l'avis de plus de personnes m'intéressent pour voir un peu si ce genre de films peut avoir du succès.[/quotemsg]

ça te parait toujours aussi choquant si maintenant tu sais que tous les bénéfices sont reversés aux familles de victimes ?

Pour ma part j'espère qu'ils vont tourner ça de manière à mettre en valeur le courage et le sacrifice des pompiers qui sont montés là-haut pour sauver des gens de toutes nationalités, et pas seulement américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vol91 qui est sorti ou va sortir la semaine prochaine. J'irais probablement le voir. C'est un film qui se veut le déroulement "réel" de ce vol (qui s'est craché en foret) qui a vu une révolte des passagers qui ont compris ce que voulait les terroristes. Ils ont fait crashé l'avion dans une zone non habité ce qui a pu sauver quelques vies au détriment de les leurs.

Bon j'ai vu que des extraits et lu quelques trucs dessus donc pour se faire une idée c'est chaud :/

Par contre paraitrait que les familles des victimes de ce vol auraient participer a ce film pour apporter le peu d'infos qu'ils avaient[/quotemsg]

J'ai vu la bande annonce jeudi à télématin (ouais et alors :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up suite à une bande annonce que j'ai vu Vendredi en allant au cinéma : celle pour le film "World Trade Center" qui parlera donc du Mardi 11 Septembre 2001. Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, si vous irez le voir ou non et, surtout, pourquoi.

Perso je trouve ça on ne peut plus déplacer de se faire du fric sur 5 000 morts et, d'une manière indirecte, de faire de la pub pour ce genre d'actes terroristes.

Je vais toutefois avouer que lorsque j'ai vu les premières images, avant de réfléchir à la phrase plus haut, je me suis dit que j'irai peut-être le voir, côté voyeur d'actes spectaculaires qui ressort ? Sans doute. Enfin suite à deux secondes de réflexion il m'a semblé évident qu'en fait je ne mettrai jamais les pieds au ciné pour voir ça, la meilleure solution reste le boycott. Toutefois, l'avis de plus de personnes m'intéressent pour voir un peu si ce genre de films peut avoir du succès.[/quotemsg]

a entendre la musique, il va me faire chialer ce film à la con :D

mais j'irais bien le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te parait toujours aussi choquant si maintenant tu sais que tous les bénéfices sont reversés aux familles de victimes ?

Pour ma part j'espère qu'ils vont tourner ça de manière à mettre en valeur le courage et le sacrifice des pompiers qui sont montés là-haut pour sauver des gens de toutes nationalités, et pas seulement américains.[/quotemsg]

Vachement moins si c'est vraiment le cas.

Et puis j'me dis qu'en fait, si les proches des victimes ont donné l'accord pour le film, pourquoi pas.

[:edith] Après nouvelle réflexion, c'est quand même pas super éthique de se faire de la thune sur le dos d'un proche mort -_-'

Vachement plus subtile que je le pensais ce débat en fait :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent est versé aux associations d'aide aux victimes, pas aux victimes directement.

Et même si ça doit principalement être de l'argent (surtout si c'est la seule personne qui avait un salaire dans la famille qui est mort), il doit aussi être utilisé pour des soutiens psychologique, moraux, etc ..

[:edith] Après nouvelle réflexion, c'est quand même pas super éthique de se faire de la thune sur le dos d'un proche mort -_-'

Vachement plus subtile que je le pensais ce débat en fait :][/quotemsg]

dans ce cas tu peux citer tous les films basés sur des faits réels à la guerre, ou même des films policiers tirés de faits divers où des gens sont morts par exemple.

Après si tu veux te lancer dans le pourquoi l'homme aime bien voir de la cruauté, la violence, le sang toussa c'est autre chose [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent est versé aux associations d'aide aux victimes, pas aux victimes directement.

Et même si ça doit principalement être de l'argent (surtout si c'est la seule personne qui avait un salaire dans la famille qui est mort), il doit aussi être utilisé pour des soutiens psychologique, moraux, etc ..[/quotemsg]Tu m'étonnes, si les familles des victimes vont voir ce film j'imagine pas l'état dans lequel elles vont se retrouver, surtout si c'est Oliver Stone qui le réalise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent est versé aux associations d'aide aux victimes, pas aux victimes directement.

Et même si ça doit principalement être de l'argent (surtout si c'est la seule personne qui avait un salaire dans la famille qui est mort), il doit aussi être utilisé pour des soutiens psychologique, moraux, etc ..

dans ce cas tu peux citer tous les films basés sur des faits réels à la guerre, ou même des films policiers tirés de faits divers où des gens sont morts par exemple.

Après si tu veux te lancer dans le pourquoi l'homme aime bien voir de la cruauté, la violence, le sang toussa c'est autre chose [:spamafote][/quotemsg]

Bin en voyant la BA ça m'a surtout donné l'impression d'être un film hollywoodien qui veut rendre rentable le 11 Septembre.

Quand tu regardes un truc comme D-Day ou le Jour le plus long ça me donne pas cette impression.

En même temps je juge sur une BA ce qui n'est pas le meilleur plan non plus, mais comme la BA est censée refléter le film [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix du réalisateur de faire un film d'action et pas un reportage (comme il y a déjà dû y en avoir des centaines sur le thème), après je vois pas le mal qu'il y a de donner envie aux gens de le voir.

Concernant Le jour le plus long, il faut voir l'époque où ça a été fait. Et d'ailleurs tous les vétérans ont détesté ce film trop propre où les soldats tombent en levant les bras, ça les a dégoûté par rapport à leur propre expérience, de savoir que les gens allaient penser que la guerre s'était déroulée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ou l'art de regarder les bonnes émissions au bon moment ^^

Pour un film comme celui-là où je pense comme je l'ai déjà dit que c'est des valeurs morales comme le courage, le sacrifice qui seront mises en valeur, je vois mal un autre style de bande annonce.

Pour ta part t'imaginerais ça tourné plus vers les victimes que sur les sauveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement