[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis allé voir OSS 117 hier soir.

Que dire, tout le long du film j'étais écroulé de rire. Une bonne grosse parodie de James Bond, la façon dont les scènes sont filmées est quasiment la même que celle qu'on peut retrouver dans les différents James Bond.

Tout y passe, entre les scènes de combat de 10 minutes avec des petits zooms sur les visages, les poursuites à pied, le décor pourri quand ils sont en voiture, les petites phrases cultes et bien placées, ou encore la capacité de respiration sous l'eau qui pourrait faire trembler l'actuel champion en titre d'apnée.

Enfin je n'en dis pas plus, mais c'était vraiment un bon gros délire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné hier soir pour moi aussi, mais pour y voir Inside Man.

Film très chouette, où se déroulent deux histoires parallèles (côté braquage, et côté police/négociateur), plus une de fond (le "pourquoi" du braquage).

C'est un film extrêmement visuel vu du côté des braqueurs, qui parlent très peu, bien que cela ne nuise absolument pas à l'ambiance.

L'enchainement des scènes est assez inhabituel aussi. Un coup on passe chez les braqueurs, un coup chez le négociateur, et on a régulièrement droit à des "coupures" durant lesquelles les otages sont interrogés un par un (ces "coupures" se déroulant après le braquage, évidemment), dont le but est d'éviter que le film devienne chiant après la fin du braquage.

Et c'est justement ça qui prend. De nombreux points de l'histoire ne sont pas éclaircis/montrés et sont laissés à l'imagination (ou à la déduction) du spectateur.

On ajoute quelques touches d'humour, et c'est très très sympa.

Je vais rien raconter de l'histoire, ça gacherait pour ceux qui voudraient le voir.

Mais si vous avez un peu d'argent à dépenser, allez le voir, il en vaut la peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Small dit que le film sera moins bien cette fois parce qu'il sera plus à côté de toi... :D

Et hier avec Got et Small, on est allé voir V pour Vendetta, et perso, je l'ai beaucoup aimé, même si certains passages sont prévisibles, même si la "love story" l'est tout autant, c'est bien rythmé, poétique, violent tout en restant super classe, bref je me suis pas ennuyée pendant les 2h et ça finit pas en eau de boudin.

Et pour les mecs, il y a Nathalie Portman en bonus :D

Donc allez-y.

Et Small ajoute que ce n'est pas un film purement d'action, et que ça change des films des frères Wachowski du genre Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir OSS 117 hier soir.

Que dire, tout le long du film j'étais écroulé de rire. Une bonne grosse parodie de James Bond, la façon dont les scènes sont filmées est quasiment la même que celle qu'on peut retrouver dans les différents James Bond.

Tout y passe, entre les scènes de combat de 10 minutes avec des petits zooms sur les visages, les poursuites à pied, le décor pourri quand ils sont en voiture, les petites phrases cultes et bien placées, ou encore la capacité de respiration sous l'eau qui pourrait faire trembler l'actuel champion en titre d'apnée.

Enfin je n'en dis pas plus, mais c'était vraiment un bon gros délire :)[/quotemsg]

Je l'ai vu aussi, et pour mapart j'ai été extrêmement déçu.

Certes si la réalisation, en passant notamment par l'esthétique, est quasi parfaite, le côté gag m'a limite foutu la gerbe.

Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout; les postures vouées à se foutre de la gueule de james bond m'ont paru bien lourdes, le penchant raciste et incultivé de l'espion est vraiment insupportable, surtout que ce jeu avec le feu atteind son paroxisme au moment où l'on vot un arabe nazi. Perso, ça m'a choqué.

Donc, ce que j'en retiendrai de positif: un bon grain de l'image et deux superbes créatures dont Aure Atika.

Le reste, ça m'a donné la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu inside man aussi, j'ai passé une bonne petite soirée...je ne m'attendais pas à mieux, un bon ptit film ricain comme d'hab quoi avec le petit truc sympa à la fin...

un petit bémol pour le doublage Fr que j'ai trouvé ridicule, notamment sur les vannes entre denzel et le braqueur...faudrait que je le rematte en VO.

Sinon comme spliff parlait de "da vinci code" : je me le suis goinfré pendant ces quelques jours de vacances : c'est plutôt interressant, on apprend pas mal de trucs, bien écrit, haletant, meme...

Il faut le prendre comme un bon gros polard et pas comme une satyre du christianisme comme ses détracteurs le voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.vossey.com/images/239074.gif c'est ce qu'il fait depuis un moment. Les photos maintenant[/quotemsg]

Oui et puis momo, chand t'as déjà passé les photos de tronfi nue dans sa douche que tu demandais, faut lui rendre la pareille maintenant :D

edith : pour recentrer un peu le débat, j'vais voir "V pour vendeta" cet aprem, sur les conseilles de notre Peanut adorée, si c'est naze je la marave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement