samorio Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Bonjour tout le monde Bon comme certain doivent le savoir le Pape Jean Paul 2 est mort aujourd'hui. Ce soir même. Ce topic est fait pour informer enfin de toute façon vous le savez ou vous allez le savoir avec les journaux, la télé, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 rainier va le suivre bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 j veux as être cyniqye, mais ya un moment où on peut plus continuer, je vois pas à quoi ça lui a servi de ne pas démissioné plus tôt alors qu'il n'avais déjà plus la possibilité d'excercer normalement ces fonctions. Dans le genre "l'Eglise = Gérontocratie (les vieux au pouvoir) " Ils auraient pas pu faire mieux comme pub négative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 disons qu'il ne peut pas démissionner tout simplement quand tu es pape c'est a vie et il avait encore toute sa tete. C'est d'ailleurs lui qui a décidé de ne plus rester a l'hopital pour ses dernieres heures et c'est lui qui décidait de se montrer ou pas au public malgré l'avis des médecins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 j veux as être cyniqye, mais ya un moment où on peut plus continuer, je vois pas à quoi ça lui a servi de ne pas démissioné plus tôt alors qu'il n'avais déjà plus la possibilité d'excercer normalement ces fonctions.Dans le genre "l'Eglise = Gérontocratie (les vieux au pouvoir) " Ils auraient pas pu faire mieux comme pub négative[/quotemsg] Je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le coté "croyance" de la chose, un soi dit représentant de dieu sur terre qui démissione ça la fout mal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 je crois qu'il la possibilité de démissioner quand même, parce que bon pape contre son gré, c'est pas top :/ Je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le coté "croyance" de la chose, un soi dit représentant de dieu sur terre qui démissione ça la fout mal :/[/quotemsg]Là ça fait genre il veut devenir un martyr quand même :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 ca n'a jamais été contre son gré, je n'ai jamais entendu parler de pape ayant démissionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Aucun pape n'a démissionné mais il aurait pu se retirer pour raisons de santé en expliquant qu'il n'était plus apte à remplir la mission que blablabla...enfin vous voyez ce que je veux dire. Sinon pour le titre j'ai bien envie de le prolonger par: Vive le Pape. Enfin bref, je trouve qu'ils exagèrent sur la couverture médiatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Sinon pour le titre j'ai bien envie de le prolonger par: Vive le Pape. [/quotemsg] J'ai fait pareil sur un autre forum Et oui la couverture médiatique tend au voyeurisme :sweat: On le savait qu'il était malade, c'était pas la peine de nous en faire des gros plans et trucs dans le genre Et sur ce coté la, le service de communication du Vatican a un peu merdé, sur le coté "mettre des caméras dans la papamobile" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Nan mais le truc qui m'a énervé c'est que toute la journée j'ai du souper du pape... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Et si on en n'avait pas parlé, vous auriez dit "bwaaa c'est deg, personne parle du Pape"... C'est toujours comme ça de toute manière, on a bouffé du tsunami pendant 3 semaines, maintenant on va bouffer du conclave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Ou du Reigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 tiens oui, on l'avais oublié celui-là :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 franchement si on pouvait se le taper vite ça ferait une actu de 3 semaines sur lui et le pape et on pourrait passer au desastre suivant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 bof , jvais ptet etre mal vu , mais ca me fait ni chaud ni froid C'etait un homme saint certe ... il a fait du bien partout certe ... mais il arrivais meme plus a parler , donc je pense que dans un sens c'est pas plus mal qu'un homme plus capable de faire ca prenne le relais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 bof , jvais ptet etre mal vu , mais ca me fait ni chaud ni froidC'etait un homme saint certe ... il a fait du bien partout certe ... mais il arrivais meme plus a parler , donc je pense que dans un sens c'est pas plus mal qu'un homme plus capable de faire ca prenne le relais[/quotemsg] Faut pas voir le coté actuel de la chose Ca fait 25 ans qu'il est pape, et il en fait des choses, beaucoup plus que ses prédecesseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 c'est juste que tu les a pas connu ceux d'avant donc ton jugement est un peu altéré.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 franchement si on pouvait se le taper vite ça ferait une actu de 3 semaines sur lui et le pape et on pourrait passer au desastre suivant..[/quotemsg]La prochaîne réplique du tremblement de terre qui causa le Tsunami ? La hausse alarmante du prix du pétrole ? La connerie de Bush ? On a le choix hein...ha ouais sans oublier les multiples kidnaping en Irak... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 c'est sur ... mais je pense que c'est pas plus mal la , il avais enormement de mal a parler et a bouger , un peu de renouveau ne fera pas de mal (enfin , je l'espere ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 c'est juste que tu les a pas connu ceux d'avant donc ton jugement est un peu altéré..[/quotemsg]Je l'admets Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'a pas toujours été comme ça, quand on le regarde au début de son pontificat, il était dynamique, il a pas toujours été un vieillard avachi dans son fauteil qui peut plus parler Et comme je l'ai dis, le fait qu'il soit resté est une question de croyance personnelle et de volonté de faire ce qu'il doit faire, pour lui et pour son barbu la haut On a jamais vu un pape démissioné, yen a surement d'autres qui étaient comme lui, seulement ils n'étaient pas aussi médiatisé que maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 La prochaîne réplique du tremblement de terre qui causa le Tsunami ? La hausse alarmante du prix du pétrole ? La connerie de Bush ? On a le choix hein...ha ouais sans oublier les multiples kidnaping en Irak...[/quotemsg]y'a bien un avion qui va se crasher ou une autre connerie du genre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jucasa Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 en meme temps le pape c'est tant mieux pour lui qu'il soit mort, il devait vraiment souffrir dans son corps de 84 printemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 D'ailleurs on parle plus de l'otage française du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jucasa Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 comme d'habitude,les medias sont comme les mouches, ils oublient la viande dès qu'il y a de la m***e (vieille métaphore je sais ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 Je pense que sa mort l'a en effet libéré de pas mal de choses.. Après, niveau média, c'est du n'importe quoi.. ils étaient tous là à attendre pour être le premier à annoncer sa mort. C'est sur qu'au fond, c'est la mort d'un homme. Il n'en reste que c'était un gars bien qui a fait un paquet de chose. Une vie bien remplie, je pense.. Qu'on y croit ou pas, ca empêche pas un minimum de respect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés