Disque dur....Un peu d'aide please....


manu83

Messages recommandés

Hello tout le monde...

J'aimerai avoir votre aide, en espérant que vous avez les réponses, et en m'excusant de ne pas avoir posté dans la cat' adéquate, mais connaîssant le forum, je sais que beaucoup de monde est par ici...

Voila ce matin je suis deg'...Un de mes disques durs m'a définitivement lâché.

- Il faut absolument que je formate, c'est très important (pour mon père et moi, je vous passe les détails...)

J'ai d'abord débranché mon slave 120go, et il ne m'a pas reconnu le master 40go, j'en ai déduit que c'était lui le mort.

Je débranche donc ce DD 40 go defectueux et je laisse l'autre WD (120 go) qui fonctionne. Il me le reconnaît au boot (IDE 0). Vous avez compris, je veux installer mon systeme sur ce dernier, en attendant, pour au moins avoir internet et essayer de récupérer les fichiers...

Seulement, quand je mets le cd d'XP, il me lance le prog, j'appuie sur "entrer" pour installer XP et formater, et là au lieu d'afficher la partition de mon DD pour pouvoir le formater comme d'hab, il me dit "aucun lecteur de disque dur detecté [...] Appuyez sur F3 pour quitter". (Alors qu'au boot il est clairement reconnu)

Je ne peux donc pas réinstaller mon Systeme sur ce disque, ce qui est très embêtant...

Si il y a des bons en info, vous savez pourquoi il me dit ça ?

C'est vraiment la première fois que j'ai ce genre d'erreur. :(

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, je connais bien le forum ;)

Mais bon si il estdéplacé demain, ou même supprimé, ca serait mieux.

Je pense aussi que le disque souffre, masi bon il avait 3 mois et en tout j'avais mis 5go dessus xD

Bref, sinon personne n'a d'idée pour le problème de formatage ? Parce que ça craint sérieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jumps enlevé, cela corresponds à la configuration maître de ce DD comme c'est écrit sur le DD ?

Sinon c'est peut-être la position de la connectique sur le DD.

Soit c'est écrit sur la connectique des cables ( maître ou esclave ), soit le maître doit être branché sur le connecteur le plus pres de la carte mére.

Il te reste encore une solution, c'est de voir par le bios, comment est reconnu ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mon DD, je suis bien dans la bonne config maitre ;)

Je connais pas trop le bios, j'y suis allé tout à l'heure, il me semble qu'il n'était pas detecté...

Regarde la référance de ton disque dur et va sur le site du constructeur tu devrais trouver les drivers là bas

Ok, je vois ça tout de suite, merci pour l'info... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça fait pas mal d'aller-retour pour moi, masi j'ai été voir.

Bon : Dans le bios :

hard disk boot priority

1-SCSI-0 WDC 1200 BB etc...

2-Bootable Add-in cards

J'en déduis qu'il est reconnu... ?

J'ai fait des recherches sur le net, je sais pas si il faut une chose particulière pour lancer l'install, mais je crosi bien que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai lu le manuel de ma CM en entier xD

J'essaierai ce soir cette manip, avec la disquette et tout, ça a l'air assez tendu....

En tout cas, je sais à présent que mes 4 S-ATA sont absolument vierges, et que les HDD sont branchés "en série" (et maintenant le seul qui est en vie) sur de l'IDE (ATA 133 RAID).

Ca m'étonne encore plus, je devrai donc pouvoir formater tranquille...

Bon, au moins, c'est comme ca qu'on apprend.

DCA, le problème c'est que, un des HDD etant mort, je peux pas faire la réinstall avec les deux (Quand je les branche en même temps, il ne reconnaît plus rien...) Donc je suis encore bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça fait pas mal d'aller-retour pour moi, masi j'ai été voir.

Bon : Dans le bios :

hard disk boot priority

1-SCSI-0 WDC 1200 BB etc...

2-Bootable Add-in cards

J'en déduis qu'il est reconnu... ?

J'ai fait des recherches sur le net, je sais pas si il faut une chose particulière pour lancer l'install, mais je crosi bien que oui...[/quotemsg]

C'est donc un SATA (car je suppose que tu n'as pas de disque SCSI). Il faut que tu regardes le manuel de ta carte mère pour trouver le nom du contrôleur SATA, ensuite tu télécharges les pilotes adéquats que tu mets sur une disquette.

Quand tu lance l'installation d'XP il te suffira d'appuyer, quand il le demande, sur F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, j'ai pu rallumer le pc, il tient sur un fil...

J'avais déjà appuyé sur F6, au début de l'install, mais mes disques étaient toujours indetectables...Bref...

En tout cas, j'ai bien regardé ma CM, et mes disques sont bien branchés en IDE, pas en SATA, et le pilote raid que m'a mis mon assembleur est : ITE IT8212 ATA RAID controller

Toujours est-il que je vais essayer de suivre la méthode de ma carte mère pour formater, mais j'avoue être vraiment paumé :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement