Jeux sur forums


Cotopaxi

Messages recommandés

Bon voilà, je sais pas trop où poster ce sujet, donc je poste... ici.

En fait, je voulais avoir plus d'infos sur les JDR forums. En effet, avec un pote on est bien tentés d'en créer un, mais on ne sait pas du tout comment ça marche...

Sinon, on en ferait bien un style 4ano, car mon pote connait bien PHP/MySQL, mais on sait pas s'il faut utiliser d'autres langages...

En bref, on est un peu dans le flou... Si quelqu'un avait une lanterne, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as 50 milliards de type de jdr différents.

soit t'as le jdr spécial forum, où t'as les forumeurs qui racontent l'histoire et la font évoluer au fur et a mesure ( ingérable dans une grosse communitée comme ici je pense )

soit t'as les jdr-php ( donc nécéssite que le php je suppose ) style a peu prés tout les jeux du net ( genre 4ano, mh, nocturnum, delain etc. ), là ça demande plus de travail tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus vieux jeux de ce genre sont les PBM (play by mail), ils peuvent se faire par forum avec des sites web mettant en place la structure (le background). Un exemple est le micromonde (en gros tu faisais partie d'une nation appartenant à un empire). Pour moi c'est pas le meilleur système, si un joueur veut se la jouer "superman" il peut tout casser et c'est la merde...

Les jeux comme 4ano, Darkthrone and co sont des jeux en php avec une place bien moindre au roleplay, ce sont plus des jeux de gestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus vieux jeux de ce genre sont les PBM (play by mail), ils peuvent se faire par forum avec des sites web mettant en place la structure (le background). Un exemple est le micromonde (en gros tu faisais partie d'une nation appartenant à un empire). Pour moi c'est pas le meilleur système, si un joueur veut se la jouer "superman" il peut tout casser et c'est la merde...

[/quotemsg]

Merci bien :).

Par contre (oui, je suis assez lent à la détente), y a un autre truc que j'ai pas compris. Comment font les joueurs pour évoluer ou autre, pour attaquer des ennemis etc, sur un jeu sur forum ? Y a des random etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à l'apréciation du joueur.

je pourrais par exemple faire :

"marchant depuis déjà deux heures avec Krik et Krak, Belzi ( mon perso ) s'éffondras soudains sur le sol.

Krik et Krak se précipitèrent pour le relever mais un sort identique leurs arriva. Ils venaient d'être attaqués par des flechettes empoisonés Ishumites"

voilà, là j'ai fait évoluer mon perso ( et un peu le perso des autres, mais généralement c'est mieux de pas y toucher ), et j'ai fait dévier le cours de l'histoire, j'aurais aussi bien put faire que Krik et Krak soit évités, qu'ils tuent les Ishumites etc.

sur un jdr forum tout est permis, c'est pour ça qu'il faut le faire avec des forumeurs "sympa" qui ne vont pas détruire ton histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement