Quel type de RAM?


lolman

Messages recommandés

Mon ordi n´ayant que 256Mo de RAM (266Mhz), je voudrais, et ça commence à être urgent, m´acheter une barette de RAM de 512Mo.

Seulement voila, les barettes 512 à 266Mhz, ont en trouve de moins en moins, et, avancée technologique oblige, finirons par ne plus exister sur le marché.

Mon idée est donc de prendre de l´avance, et évité donc de me retrouvé avec de la RAM sans valeurs si je prend de la 512 en 266Mhz:

prendre une barette de 512Mo a 333 ou 400Mhz.

Bien sur, et je le sais bien, si je prend une de 400Mhz par exemple, elle sera "bridée" par l´actuelle de 266, mais un jour, 768Mo, ce ne sera pas sufisant, et il faudra donc en acheter une autre, et là, j´aurai une fréquance certainement plus courante et plus facile a trouver qu´une autre (en virant celle de 256 (266Mhz) et en ajoutant une de 512 (400Mhz) pour faire 1024)

Donc, la seules chose que je demande, c´est une aprobation, ou simplement un avis sur cette idée, pour que je ne commette pas d´erreur inutile (comme la plupart des erreurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme processeur? Parceque ça sert à rien de blinder ton pc de ram en pensant au long terme si celui-ci traîne des pieds. Moi, je te conseillerai plutôt de prendre 512mo de 266 et lorsque le temps sera venu, de changer entièrement de config. Mes 256mo 100 MHz tiennent le coup [:thamieuz3r0:3][/quotemsg]

Ben ouais tu dis que les 266MHz commencent a être dépassés, je suis pas d'accord, de toute façon même si tu en prend des plus performantes, elle vont vite etre dépassés !

D'autant plus que la DDR2 va bientôt arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais tu dis que les 266MHz commencent a être dépassés, je suis pas d'accord, de toute façon même si tu en prend des plus performantes, elle vont vite etre dépassés !

D'autant plus que la DDR2 va bientôt arriver ![/quotemsg]

Ca fait quelques temps qu'elle est là... Les 512 mo ddr 400 coûtent moins de 70€ la barette de Corsair. Je pense qu'il est effectivement plus sage d'attendre la démocratisation de la ddr2 en patientant avec de la ddr1 à 266 ou 333 MHz, moins chère, pour des perfs pas si catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps qu'elle est là... Les 512 mo ddr 400 coûtent moins de 70€ la barette de Corsair. Je pense qu'il est effectivement plus sage d'attendre la démocratisation de la ddr2 en patientant avec de la ddr1 à 266 ou 333 MHz, moins chère, pour des perfs pas si catastrophiques.[/quotemsg]

C'est clair 266 MHz c'est pas si mal que ça !

Moi je tourne encore a 133 MHz :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de doute à avoir la 400 mghz est moins chère car plus disponible que les 266 ou 333. Donc tu prend ça, tu la fais tourner synchro si tu es sur amd ce qui te permet d'avoir des timings bien agressifs (une 400 cas 2.5 en 333 ou 266 tu dois pouvoir taper en cas2 sans problème). Par contre du coup pour faire ça faut voir si tu gagne à avoir 768 mo en timing pas beau (enfin ceux de ton ancienne ram) ou 512 en timing agressifs. Sinon si ton cpu est limite, les 400mhz vont te permettre de faire un overclocking, tout ça ça dépend de ta config en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, pour ma config, j'ai un AMD Athlon 2600+ 2.1Ghz, et pour ma carte mère, ba en fait j'en sais rien lol!J'ai pas eu de papier avec mon ordi, et c pas marqué sur la carte...

enfin bon, on ne m'a toujours pas dit si c'était une bonne idée ou pas de mettre de la 333 ou 400 mélangé a de la 266!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais rien normalement, tu aura simplement de la 400 qui va tourner à 266 et les deux banks seront au timings les plus haut des deux barrettes c'est tout. Mais bon on sait jamais ce qui peut se passer avec les compatibilités ram / carte mère et les assemblages dans ce genre... au pire t'aura 512 avec des bons timings..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...est ce que je ne ferais pas mieu de mettre simplement 512 en 400Mhs (si ma carte mère est compatible, mais pour ça, je peux toujours acheter une barette 400Mhz et voir si ma carte mère la prend ou pas, et sinon, la renvoyée en demandant un remboursement), au lieu de 512 400Mhz+256 266Mhz (ce qui ferait 768 a 266Mhz), car, si j'ai bien compris, plus la cadence est haute, mieu sa tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grace a un logiciel (pour ceux que ça interesse, c'est Everest disponible sur lavalys.com), j'ai eu le nom et les propriété de ma carte mère.

Seulement, y'a plein de fréquence, alors je vous les donne toute:

--Propriété du bus principal--

-Horloge réelle: 133Mhz

-Horloge effective: 267Mhz

--Propriété du bus mémoire--

-Horloge réelle: 133Mhz

-Horloge effective: 267Mhz (ba en fait, c'est pareil :D)

--Propriété du bus chipset--

-Horloge réelle: 67Mhz

-Horloge réelle: 533Mhz

Voila, j'ai d'autre chose comme les bande passante, mais je sais pas si c'est ça...

et merci d'essayer de m'aider depuis le début, je commence vraiment a en avoir marre que mon ordi rame comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tourjours en prendre,une 400 tourne forcement à des fréquences inférieures. En plus elle est pas plus chère que la 333 et 266 (meme moins car en plus gros volume sur le marché). Enfin, normalement un athlon est plus à l'aise avec une mémoire synchro avec son bus, 266 pour toi. Mais bon faut voir à l'usage. Honnetement si c'est pour jouer à cs tu sera mieux avec 768 à 266 mghz qu'avec seulement 512 à 400 mgz (d'ailleurs ta carte mère ne montra qu'a 333 sur ta ram je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors?Y'a plus personne qui m'aide?Pourtant j'ai indiquer la carte mère que j'avais...mais je sais toujours pas si je peut prendre de la 400Mhz ou non...[/quotemsg]

Télécharge CPU-Z, c'est un tout petit programme qui te donne toutes les infos sur ta config, et ce de façon très claire et précise.

Téléchargeable ICI

Voici comment se présente le soft:

ram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement