Projet Fillion : et vous?


Tantale

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déconné pour Paris.

Le reste, ça s'est passé plutôt pacifiquement, d'après ce que j'ai vu.

Enfin, toujours est-il que les manifs quand on est trop jeunes, c'est un défouloir, et ça crée l'effet inverse que celui qu'on souhaite. C'est dommage.

ils étaient là pour foutre la merde.. pratique devenue courante à chaque manif...

Ca c'est faux. Du moins si tu élagris à toutes les manifs depuis 20 ans. Les manifs adultes ne trournent partiquement jamais à ce genre de choses. Encore une fois tu mélange gens sensés et cons.

Enfin, pour le reste, j'irai pas plus loin, les manifs on en pense ce qu'on veut, ce que je constate c'est que même les chercheurs sont de nouveau dans la rue, que le mouvement est grandissant (Depuis le dernier mois), et tout ceci me porte à me poser des questions.

On à un statut de raleurs (justifié ou pas, ca n'est pas à moi de juger), mais ca n'est certainement pas non plus par hasard ou par habitude qu'il y a tant de foin dans la rue.

Ce que je dis est objectif : j'ai essayé d'analyser les mouvements de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconné pour Paris.

Le reste, ça s'est passé plutôt pacifiquement, d'après ce que j'ai vu.

Enfin, toujours est-il que les manifs quand on est trop jeunes, c'est un défouloir, et ça crée l'effet inverse que celui qu'on souhaite. C'est dommage.[/quotemsg]

oui enfin, faut pas dire que ya que des jeunes qui foutent la merde hein, la plupart des wesh étaient majeurs, voir certains depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, faut pas dire que ya que des jeunes qui foutent la merde hein, la plupart des wesh étaient majeurs, voir certains depuis des années.[/quotemsg]

Jeune ne veut pas forcément dire mineur hein ? ;)

En fait je préfère, comme tu l'a vu, employer le mot "con".

Et comme disait un chanteur que je respecte :

Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand père, quand on est con...

Ceci dit les manifs adultes sont en général beaucoup plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est faux. Du moins si tu élagris à toutes les manifs depuis 20 ans. Les manifs adultes ne trournent partiquement jamais à ce genre de choses. Encore une fois tu mélange gens sensés et cons.

[/quotemsg]

euh.... depuis quand je mixes gens qui mannifestent et casseurs?

faut pas pousser mémé dans les orties... surtout quand........

hum

bref

toujours est-il que j'ai l'impression que tu lis dans mes posts des choses qui sont pas écrites... ou alors, je m'exprime mal,mais j'ai pas l'impression.

Donc, depuis un certain temps, dans toutes manifs, t'as des abrutis qui viennent que pour foutre la merde, à savoir, péter des vitrines, balancer des pavés sur les CRS qui n'ont d'autres choses à faire que charger.

ensuite, les manifs adultes "pacifiques?"

il n'y a qu'à voir les pneus brûlés devant les usines où les employés font grêves..

ou regarde les viticoles qui ont été de sorti aujourd'hui... je pense pas qu'il y avait de jeunes là dedans... ils avaient promis une manif musclée, et ils sont aller charger les CRS...

nan mais faut être con là quand même... (et pour une fois, c'était les manifestants, et pas les casseurs...)

chaque manif est différente... mais un comportement qui se généralise dans les manifs, du fait des casseurs générallement et pafois des manifestants eux-même, c'est la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du côté du corps enseignants, de celui des chercheurs ou des manifs organisées par cgt, cfdt etc. En tout cas les grandes manifs (cf 2003) se sont déroulées sans aucun débodrement.

Ces derniers arrivent quand les gens sont au bout du roulot, c'est le cas des agriculteurs (dont je ne défend pas la violence)

En ce qui concerne les salariés brûlant des pneus, etc..., il faut, avant d'avancer cet argument, comprendre ce qui les motive ; car il s'agit bien souvent de pertes d'emplois (Et ne parlons pas des délocalisations...). C'est en se mettant à leur place que j'essaie de mieux les comprendre.

N'as tu pas été ému, quand tu as vu ces mêmes gens pleurer comme des enfants devant une caméra, en se demandant pourquoi on les "trahissait" -et réflechissant par la même, à un avenir fait de doûtes ?

Moi je l'ai été, mais c'est peut être trop de compassion de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais arrêter là la discution.... parce qu'à chaque message je passe pour un mec sans coeur qui ne fait que de dénoncer les manifs....

donc non je n'ai pas été ému, mais ouais ça me fait chier qu'il y ait perte d'emploie, délocalisation etc... Je comprends tout à fait le merdier. je comprends...

je tirais juste les pneus brûlés, les tonnes de bouffes déversées par les agriculteurs, les barrières utilisées comme projectiles contre les CRS par les viticoles cette après-midi, pour exemple...

pour moi, les manifs (plus que les grêves par ailleurs, mais c'est un autre débat) trouvent tout à fait leur justification dans le droit, la liberté même à la revendication.

Mais souvent, (ok pas à chaque fois), ça se termine en combats de rue.

A croire, (je reprendrais encore l'exemple des vignobles) que les manifs sont juste prétexte à aller foutre sur la gueule des CRS, seuls "représentants" de l'Etat dans une manifestation.

A quand la fin de la haine stupide anti-flics?

A quand la fin des abrutis qui se croient tout permis pour aller tabasser des jeunes et des moins jeunes (des photographes ou des personnels d'encadrement ont été blessé par les casseurs d'hier) simplement venus user de leur droit civique?

Et concernant le corps enseignant, excuse moi, mais pour des gens qui sont censé avoir une certaine culture, brûler des livres, aussi mauvais auraient-ils pu le trouver (ou aurait-on pu leur dire qu'il était, ça dépend des points de vu), chose qui n'est pas sans rappeler une période sombre de l'Histoire, on peut dire que ces gens ont fait fort...

c'est vraiment, pour moi, un truc immonde que de brûler des livres en grand autodafé... D'autres ont eu des pratiques similaires auxquelles personne ne devrait se rabaisser....

edit: sur ce, je vais regarder la fin du concert de Within, vu que j'ai pas pu aller à Nantes...:kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulon les gens ne brûlaient pas les livres.

Ceci dit je condamne fermement ce que certains ont pu faire, et crois moi ceux qui ont fait ça ne sont pas les plus intelligents.

Ils ont fait une grosse erreur. Le livre de Ferry, dont j'ai lu des extraits, n'était qu'un pâle développement de ce que les principaux interressés condamnaient déjà, mais le principe même de brûler un livre est pitoyable.

je sens que je vais arrêter là la discution.... parce qu'à chaque message je passe pour un mec sans coeur qui ne fait que de dénoncer les manifs....

Bah c'est parfois un peu l'impression que tu donnes...Mais enfin tu n'es pas sans coeur, cela va de soit :)

Au contraire, je trouve enrichissant de parler avec toi !

Maintenant arrêter la discussion est une bonne idée, mais je dois dire qu'à l'oral, on aurait de quoi disserter, et je trouve ça plus qu'interressant : important :) . (Les gens ayant du répondant et capable de débattre se font rares)

Aussi, je ne mélange pas avis/divergence politique/éthique avec relations amicales. On a des divergences, mais ça n'est pas un prétexte à ternir l'image que j'ai de toi ;)

Bon concert !

Moi c'est plutôt les applications linéaires et la théorie de la dimension qui m'attendent ce soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un truc drole.. l'année dernière dans ma classe près de 60% des personnes allaient à chaque manif, n'importe laquelle pour "aller casser du CRS".. J'ai entendu de ces comptes rendu les lendemain...[/quotemsg]

C'est rare, et en même temps pitoyable... :sweat:

Mais dis moi tu étais dans quelle "genre" de classe, et ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions au sujets de la réformes :

1). Le contrôle continu pour le BAC, ça a pas été annulé (ou au minimum reporté) ?

2). Y avait autre chose concernant le BAC ?

3). Les TPE ne seront supprimés qu'en terminale ?

4). C'est vraiment utile pour le futur les TPE ? (j'attends une réponse de personnes ayant quittés le lycée, merci :jap:)

5). Les heures "gagnées" seront remplacées par des heures de LV1 en plus, c'est ça ?

6). C'est 5 000 ou 6 000 postes qui vont êtres supprimés ?

7). On va avoir moins d'argent investis dans l'éducation nationale ?

8). La loi va s'appeler "Loi Fillon" ?

9). Y a autre chose de prévu ? Un autre truc qui chiffone les lycéens (dont je fais parti) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu parlé de suppression de posts.

les TPE servent à rien à mon sens et ils ne seront supprimés qu'en terminale, au bénéfice d'heures pour les langues (LV1 je pense)

Le contrôle continue au bac a été repoussé ou annulé, je ne sais pas. mais ça, c'est une vrai merde... ça va donner des différences telles dans le bac alors que c'est un diplome national...

Le moins d'argent investi dans l'Education nationale c'est le lot de tous les ministères (même la défence)... C'est le programme de réduction des dépenses.

je change de sujet mais c'est pour gueuler contre les indépendantises corses. C'est abrutis hier sont allé foutre une bombe devant une agence EDF...

Quand on sait que EDF en ce moment est en train de faire amené par voie aérienne des générateurs des 4 coins de l'Europe... Quand on sait ce que coûte le prix de la location d'un Antonov An-124 (j'ai pas de chiffre, mais je peux dire que c'est beaucoup vu que c'est un service à la demande...)

C'est abusé...

D'autant plus que c'est leur faute: Ils n'ont pas voulu que le réseau électrique Corse soit branché à celui de la métropole... conclusion, 50% par centrale termique, 32% par hydrocentrales ou éoliennes, et 18%..... qui viennent de Sardaigne et d'Italie...

comme il y a pénurie de fuel à cause d'une grêve et que les réservoirs des barrages sont quasi vide car il a fallu produire de l'électricité à cause de la grêve........

voilà... donc faudrait que les indépendantistes se mettent un peu à réfléchir...

5000 ou 6000 ? lol sa change quoi ? c'est trop, moin de surveillants, moin d'enseignants, moin de cpe... deja qu'y en a pas assez...[/quotemsg]

moins prend un s final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu parlé de suppression de posts.

les TPE servent à rien à mon sens et ils ne seront supprimés qu'en terminale, au bénéfice d'heures pour les langues (LV1 je pense)

Le contrôle continue au bac a été repoussé ou annulé, je ne sais pas. mais ça, c'est une vrai merde... ça va donner des différences telles dans le bac alors que c'est un diplome national...

Le moins d'argent investi dans l'Education nationale c'est le lot de tous les ministères (même la défence)... C'est le programme de réduction des dépenses.

je change de sujet mais c'est pour gueuler contre les indépendantises corses. C'est abrutis hier sont allé foutre une bombe devant une agence EDF...

Quand on sait que EDF en ce moment est en train de faire amené par voie aérienne des générateurs des 4 coins de l'Europe... Quand on sait ce que coûte le prix de la location d'un Antonov An-124 (j'ai pas de chiffre, mais je peux dire que c'est beaucoup vu que c'est un service à la demande...)

C'est abusé...

D'autant plus que c'est leur faute: Ils n'ont pas voulu que le réseau électrique Corse soit branché à celui de la métropole... conclusion, 50% par centrale termique, 32% par hydrocentrales ou éoliennes, et 18%..... qui viennent de Sardaigne et d'Italie...

comme il y a pénurie de fuel à cause d'une grêve et que les réservoirs des barrages sont quasi vide car il a fallu produire de l'électricité à cause de la grêve........

voilà... donc faudrait que les indépendantistes se mettent un peu à réfléchir...

moins prend un s final ;)[/quotemsg]

d'accord avec toi pour les bas de plafond de Corses.

En attendant, la Defense c'est pas la defence

:D Ca fait chier de se faire reprendre hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il y a des filieres supprimées dans mon lycé (et dans d'autre d'ailleur) ainsi que la création des classes de plus de 30 élèves (faut pas abuser non plus...).

sans oublier la supression de pas mal de poste.

en tout cas j'ai été à la maniff qui c'est d'ailleur très bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on a quoi en fac ?? des amphi a plus de 100, il faut un peut apprendre a etre en nombre, a travailler par soi meme!

de plus je pense que la plupart des eleves font la greve pour rater l'ecole, secher et ne save meme pas pourquoi ils font greve, ou il save que c'est contre fillon mais ne save pas de quoi sa parle!

pour moi les TPE ça sert a rien!

alors les lycéens si vous voulez reussir aller travailler, de toute façon vous pourrez pas grand chose, la loi va passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on a quoi en fac ?? des amphi a plus de 100, il faut un peut apprendre a etre en nombre, a travailler par soi meme!

de plus je pense que la plupart des eleves font la greve pour rater l'ecole, secher et ne save meme pas pourquoi ils font greve, ou il save que c'est contre fillon mais ne save pas de quoi sa parle!

pour moi les TPE ça sert a rien!

alors les lycéens si vous voulez reussir aller travailler, de toute façon vous pourrez pas grand chose, la loi va passer![/quotemsg]

on va aller loin comme ça... puis faut pas généraliser hein...

sauf que moi j'ai jamais demandé à travailler dans des classes surchargées, c'est impossible de travailler dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confonds pas la fac et le lycée....

en fac t'es sensé etre plus adulte et donc plus responsable qu'en seconde hein...

Si tu balances un seconde dans un amphi tu peux etre sur qu'il en foutra pas une toute l'année...[/quotemsg]

déja que quand on est un 20aine...

alors quand on est une 100aine, c'est roulage de joint en plein cours avec en prime des meutres au fond de la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.