[Topic à la con] Vos métiers (futures ?)

Wooley

Messages recommandés

[citation=124580,30,16][nom]dPm a écrit[/nom]ouais enfin, ingénieur quoi

mon école t'est ouverte ^^

on fait pas mal d'aérodynamique arrivé au cycle ingénieur

(normal, on fait surtout de l'aéronautique)

mais ce sont les mêmes lois pour l'automobile.

sinon il y a l'estaca...

m'enfin, problème, c'est qu'avant d'arriver dans les sport auto en tant que concepteur, il faut avoir fait ses preuves ailleur....

et avant d'arriver dans la conception, il faut aussi avoir fait ses preuves ailleur.... :/[/citation]

c'est dans quel ville tout ca. Parce que je suis bailge moi, et je suis que en secondaire pour l'instant. :D

Et j'ai entendu parler d'une université a Marseille qui formait des aèrodynamiciens, qui ont un diplome d'ingenieur civile.

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=124499,0,33][nom]beax2 a écrit[/nom]il faut savoir dès maintenant ce qu'il nous faut pour l'avenir, c'est ce que les vieux n'arrêtent de nous rabocher, en même temps ils ont raison...[/citation]

C'est "vrai ?"

Comment osent-ils te demander quoi faire toute ta vie a 15 ans ?

A 15 ans ils te demande quoi faire pendant 50 ans !

ps: j'ai vraiment pensser etre journaliste l'année derniere, sa a duré une année mais j'ai laché l'affaire.

[citation=124588,0,52][nom]naturalkillers a écrit[/nom]C'est "vrai ?"

Comment osent-ils te demander quoi faire toute ta vie a 15 ans ?

A 15 ans ils te demande quoi faire pendant 50 ans !

ps: j'ai vraiment pensser etre journaliste l'année derniere, sa a duré une année mais j'ai laché l'affaire.[/citation]

40 maitrecapello0yo.gif

Durant ma seconde j'etais pas contre de faire une ecole d'ingenieur, puis durant ma premiere je voyais l'option BTS - IUT, et milieu / fin de premiere, l'ecole de Sous-Off, m'est apparu, et voila :)

Autrement dis, j'ai vraiment su ce que je voulais faire à 16/17 ans, sachant que chaque jour l'idée se confirme !

[citation=124423,0,5][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]J'ai déjà mon metier :).

Assembleur réparateur d'ordis :).[/citation]

tin mon reve quoi :o

c'est le boulot que je voudrais faire mais y a pas masse de taf dans cette branche.

donc pour l'instant je suis responsable informatique en mairie, je me plains pas meme si j'ai une facheuse tendance a m'emmerder vu qu'on me demande de superviser tout ce qui touche a la nouvelle technologie.

Telephone portable, Sono, Cyberlocal, cours pour enfants voir pour adultes, organisation de LAN...

je touche vraiment a tout mais le truc c'est que la plupart ne me passionne pas vraiment donc...

m'enfin si ils me prennent en CDI je ne refuserais pas et ferais tout pour développer le cyberlocal dont je m'occupe, c'est la seule chose qui me motive a l'heure actuelle vu que c'est la seule chose qui soit a 100% informatique :)

[citation=124745,0,66][nom]wooley a écrit[/nom]franchement ton taff a l'air bien cool, moi qui est travailler en mairie (bon en qu'agent d'entretien non titulaire :o ), l'ambiance de la mairie etait vraiment sympa.[/citation]

j'ai pas dit que c'était pas sympa j'ai dit que ca ne correspondait pas tout a ce que j'attendais et ce que je voulais faire plus tard :)

Moi j'aurai voulu faire rentier, comme ce n'est pas possible j'aurai voulu faire réalisateur, comme ce n'est pas à ma portée j'aurai voulu ne rien faire, comme ce n'est pas vivable j'aurai voulu dessinner pour des sociétés telles que Pixar, ILM ou Blizzard. Comme il faut se faire remarquer bah sans doute dans l'informatique ou l'électronique, il parait que ça rapporte des thunes dans l'aéronautique [:666]

Ben moi j'étais parti en BTS MAI, pour être automaticien, mais a force de faire des boulots a la con qui ne correspondait pas du tout a ce que je recherchais, je suis maintenant en formation pour être dessinateur en bureau d'études, un métier qui me botterait bien , vu que j'ai toujours bien aimé le dessin technique, mais alors là, c'est sur ordi donc c'est nickel, je commence tout juste a apprendre la 3D et c'est un peur chaud pour l'instant !

[citation=124952,60,10][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Moi j'aurai voulu faire rentier, comme ce n'est pas possible j'aurai voulu faire réalisateur, comme ce n'est pas à ma portée j'aurai voulu ne rien faire, comme ce n'est pas vivable j'aurai voulu dessinner pour des sociétés telles que Pixar, ILM ou Blizzard. Comme il faut se faire remarquer bah sans doute dans l'informatique ou l'électronique, il parait que ça rapporte des thunes dans l'aéronautique [:666][/citation]

haha D:

j'ai laissé tombé l'infographie parce que je n'ai pas eut le courage de prendre des cours de dessin

j'ai quasiment laissé tombé la photo, me sentant nul et sans talent

il me reste mes études, pour lesquelles je n'ai jamais été réellement passionné

la belle vie : )