MacEugene Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124580,30,16][nom]dPm a écrit[/nom]ouais enfin, ingénieur quoi mon école t'est ouverte ^^ on fait pas mal d'aérodynamique arrivé au cycle ingénieur (normal, on fait surtout de l'aéronautique) mais ce sont les mêmes lois pour l'automobile. sinon il y a l'estaca... m'enfin, problème, c'est qu'avant d'arriver dans les sport auto en tant que concepteur, il faut avoir fait ses preuves ailleur.... et avant d'arriver dans la conception, il faut aussi avoir fait ses preuves ailleur.... :/[/citation] c'est dans quel ville tout ca. Parce que je suis bailge moi, et je suis que en secondaire pour l'instant. Et j'ai entendu parler d'une université a Marseille qui formait des aèrodynamiciens, qui ont un diplome d'ingenieur civile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124499,0,33][nom]beax2 a écrit[/nom]il faut savoir dès maintenant ce qu'il nous faut pour l'avenir, c'est ce que les vieux n'arrêtent de nous rabocher, en même temps ils ont raison...[/citation] C'est "vrai ?" Comment osent-ils te demander quoi faire toute ta vie a 15 ans ? A 15 ans ils te demande quoi faire pendant 50 ans ! ps: j'ai vraiment pensser etre journaliste l'année derniere, sa a duré une année mais j'ai laché l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124588,0,52][nom]naturalkillers a écrit[/nom]C'est "vrai ?" Comment osent-ils te demander quoi faire toute ta vie a 15 ans ? A 15 ans ils te demande quoi faire pendant 50 ans ! ps: j'ai vraiment pensser etre journaliste l'année derniere, sa a duré une année mais j'ai laché l'affaire.[/citation] 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124583,0,48][nom]Keats a écrit[/nom]encore un geek qui va nous faire chier à défendre les logiciels libres et à installer du linux sous toutes ses distributions possibles sur ses pc [/citation] j'ai déjà commencé (mais ça marche pas sur un 133 mhz ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 Bah, jusqu'a 65 ans et 65-15 = 50 Grilladeuh :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124595,30,25][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Bah, jusqu'a 65 ans et 65-15 = 50 Grilladeuh :'([/citation] andouille tu travailles à 15 ans toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 l'IPSA est à Paris.... ce qui apporte beaucoup de facilités pour les logements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 on a qu'a l'envoyer a son service militaire, comme ça il aura ce qu'il voudra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124597,40,16][nom]dPm a écrit[/nom]andouille tu travailles à 15 ans toi?[/citation] Tu choisis ton orientation a 15 ans ... :heink: Tu peut la choisir plus tard, mais dans les grandes lignes c'est a 15 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 bof tu peux toujours bifurquer si jamais ton idée du début ne te plait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124602,40,20][nom]Schtroumphy a écrit[/nom]bof tu peux toujours bifurquer si jamais ton idée du début ne te plait pas...[/citation] Oui mais si tu veut aller en apprentissage, en CFA ect...c'est maintenant qu'il faut choisir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124600,30,29][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Tu choisis ton orientation a 15 ans ... :heink: Tu peut la choisir plus tard, mais dans les grandes lignes c'est a 15 ans ...[/citation] j'ai chosis S quand j'étais en 2nde. Et j'ai choisis ipsa quand j'étais en 2eme première.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 Durant ma seconde j'etais pas contre de faire une ecole d'ingenieur, puis durant ma premiere je voyais l'option BTS - IUT, et milieu / fin de premiere, l'ecole de Sous-Off, m'est apparu, et voila Autrement dis, j'ai vraiment su ce que je voulais faire à 16/17 ans, sachant que chaque jour l'idée se confirme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 et alors? moi j'ai choisi le BTS compta en grande partie parce qu'il se faisait dans le lycée ou étudient tous mes potes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124423,0,5][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]J'ai déjà mon metier . Assembleur réparateur d'ordis .[/citation] tin mon reve quoi c'est le boulot que je voudrais faire mais y a pas masse de taf dans cette branche. donc pour l'instant je suis responsable informatique en mairie, je me plains pas meme si j'ai une facheuse tendance a m'emmerder vu qu'on me demande de superviser tout ce qui touche a la nouvelle technologie. Telephone portable, Sono, Cyberlocal, cours pour enfants voir pour adultes, organisation de LAN... je touche vraiment a tout mais le truc c'est que la plupart ne me passionne pas vraiment donc... m'enfin si ils me prennent en CDI je ne refuserais pas et ferais tout pour développer le cyberlocal dont je m'occupe, c'est la seule chose qui me motive a l'heure actuelle vu que c'est la seule chose qui soit a 100% informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 franchement ton taff a l'air bien cool, moi qui est travailler en mairie (bon en qu'agent d'entretien non titulaire ), l'ambiance de la mairie etait vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 Bah moi, FAC d'AES l'année prochaine, et dans 4/5 ans, les concours pour être cadre de la fonction publique. Ca tombe bien, tous les papy-boomers partent à la retraite en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124504,0,34][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Ba moi je suis aussi dans la compta, je vais faire un IUT GEA l'année prochaine surement, pour m'orienter vers la finance, gestions des portefeuilles des entreprises.....je sais pas trop exatement encore[/citation] où ??? où ????où ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 [citation=124745,0,66][nom]wooley a écrit[/nom]franchement ton taff a l'air bien cool, moi qui est travailler en mairie (bon en qu'agent d'entretien non titulaire ), l'ambiance de la mairie etait vraiment sympa.[/citation] j'ai pas dit que c'était pas sympa j'ai dit que ca ne correspondait pas tout a ce que j'attendais et ce que je voulais faire plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 février 2005 Moi j'aurai voulu faire rentier, comme ce n'est pas possible j'aurai voulu faire réalisateur, comme ce n'est pas à ma portée j'aurai voulu ne rien faire, comme ce n'est pas vivable j'aurai voulu dessinner pour des sociétés telles que Pixar, ILM ou Blizzard. Comme il faut se faire remarquer bah sans doute dans l'informatique ou l'électronique, il parait que ça rapporte des thunes dans l'aéronautique [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2005 Ben moi j'étais parti en BTS MAI, pour être automaticien, mais a force de faire des boulots a la con qui ne correspondait pas du tout a ce que je recherchais, je suis maintenant en formation pour être dessinateur en bureau d'études, un métier qui me botterait bien , vu que j'ai toujours bien aimé le dessin technique, mais alors là, c'est sur ordi donc c'est nickel, je commence tout juste a apprendre la 3D et c'est un peur chaud pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2005 [citation=124952,60,10][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Moi j'aurai voulu faire rentier, comme ce n'est pas possible j'aurai voulu faire réalisateur, comme ce n'est pas à ma portée j'aurai voulu ne rien faire, comme ce n'est pas vivable j'aurai voulu dessinner pour des sociétés telles que Pixar, ILM ou Blizzard. Comme il faut se faire remarquer bah sans doute dans l'informatique ou l'électronique, il parait que ça rapporte des thunes dans l'aéronautique [:666][/citation] haha D: j'ai laissé tombé l'infographie parce que je n'ai pas eut le courage de prendre des cours de dessin j'ai quasiment laissé tombé la photo, me sentant nul et sans talent il me reste mes études, pour lesquelles je n'ai jamais été réellement passionné la belle vie : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2005 T'inquiète vilain pinpin, on est tous dans le même bateau xD Tu n'es pas seul !!!!! Edit: bah oui, qui n'est jamais retombé sur un de ses propres dessins d'il y a quelques années en se disant "oh putain, qu'est-ce que c'est laid je dessines trop mal o_o" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2005 Moi je voudrais travailler en tant que chef de projet dans la programmation. Si possible sur le web via php/mysql|postgre|oracle mais bon, peut-être que les langages software m'intéresseront plus d'ici là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTBeuBeu Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 février 2005 Je connais un de mes copains qui a arreté l' ecole pour devenir : ProGamer Un metier d' avenir... :sarcastic: Sinon moi, Reparateur en Informatique mais... Je connais pas la filière. :pt1cable: Ou voir meme la gestion des reseaux j' en sais rien. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés