Aide philo?

Ag0Nie

Recommended Posts

Assurément, la réponse est "oui".

Je te conseille de regarder ton cours sur la liberté, tu risque d'y trouver des informations très interressantes, surtout en ce qui concerne le rapport de l'homme a autrui.

Y'a bien sur d'autres pistes.

Dernier conseil (Et oui, travail perso = progression = bonnes surprises aux concours) :

Beaucoup de citation, non pas toutes faites, mais de références, ta culture est ainsi mise en valeur !

A la limite une recherche sur le net ne se reffuse pas c'est pas de la triche (si tu retiens ce que tu lis) et ca peut t'aider a comprendre quel regard avait chaque philosophe sur ton sujet ou sur un sujet qui s'en rapprochait.

la réponse évidente, il faut s'en méfier

je dirais dans un premier temps qu'idéalement, le droit est fait pour coller à l'intérêt général. Mais que, parfois, l'intérêt général est limité par le droit ce qui donne des besoins d'actions parfois illégales (je prendrais l'exemple de la DGSE (services secrets français) ou tout autre truc de contre espionnage/espionnage)

après, pour la conclusion tu te démerdes xD