[C/C++] Programmateurs, venez m'aider!


phil302

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens ici demander votre aide, car c'est le seul forum actif que je connaisse...

Donc voila.

je viens recemment de me mettre au c/c++ avec Dev-C++ et, apres des cours sur les bases, j'essaye quelque chose comme ca...

[fixed]#include

int main()

{

int pass = 120;

int n_de_passe;

cout << "Toi la, tu veux voir ce que j'ai a te dire ? entre le numero de passe! \n\n";

cin >> n_de_passe;

if (n_de_passe = pass)

{

cout << "C'est bon tu as entre le bon mot de passe! [...] voila! d'ailleurs, le mot de passe etait " << pass << "\n";

}

else

{

cout << "Ce n'est pas le bon mot de passe! dommage, trop tard! cherche pas, fallait le trouver :P\n\n";

}

system("pause");

}

[/fixed]

Or, ca marche a la compilation. mais, quand je l'execute, si je mets le bon numero de passe, ca m'affice les deux lignes de cout ... pourquoi??

merci de me repondre les gens!

----

eagle le debutant en c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=115673,0,2][nom]Chico a écrit[/nom]justes : [cpp]"Toi la, tu veux voir ce que j'ai à te dire ? entre le numero de passe! \n\n"; [/cpp]

tu peux mettres des balises [ccp] autour de ton code pour le colorer :)[/citation]

Je peux pas mettre d'accents c'est pour ça ! :o

Sinon merci du conseil, mais, ca le colore comment? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=115687,0,4][nom]mota a écrit[/nom]if (n_de_passe = pass)

devient

if (n_de_passe == pass)

edit: hypothèse à partir de php, je ne sais pas grand chose en c++ mais dans un if le double = me parait plus logique.[/citation]

Oui Oui Oui MERCI!!!! MErci!!! c'est exactement ca!!

j'ai beau connaitre le php j'y ai pas pense :pfff:

merci bocou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=115807,0,13][nom]mota a écrit[/nom]Bah comme ça tu doubles clique sur l'executable et ta fenêtre de commande s'ouvre.

La condition est présentée, après, qu'elle soit remplis ou non, si tu ne mets pas de system("PAUSE"), t'auras même pas le temps de voir les commentaires issus de la condition.[/citation]

si tu vas chercher l'excutable par ligne de commande dans la fenetre dos ca ne posera pas de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement