Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je ne trouve pas la rubrique adaptée à ma question, alors je la pose sur le Général.

Voilà, je souhaite me mettre au C++ (il est plus que temps maintenant! ;) ). Le choix du compileur devient alors un petit problème. Dans le domaine du gratuit, je connais Dev-C++, mais il ne semble pas savoir lire les fichiers solutions au format .sln . Or, il semblerait qu'il soit impossible de créer un mod pour HL2 sans ça, et comme j'aimerais avoir quelques connaissances sur la programmation pour Source à plus ou moins long terme, c'est pas trop cool.

Reste alors Visual C++. Mais ça coûte quand même bonbon, et je me refuse à le pirater.

Question: Existe-t-il un logiciel gratuit ou pas cher adapté à mes besoins? Au pire, vers quelle version de Visual C++ se tourner?

Posté(e)

t'as beaucoup de compliateur gratuit mais ca restera sans interface graphique..

pas pratique pour développer quoi :/

(le compilateur seul est gratuit lui d'ailleurs :/)

m'enfin si tu veux juste un éditeur de code tu peux te tourner vers notepad++ qui est vraiment super bien foutu :)

Posté(e)

Bah ouais, comme je viens de le dire: je l'ai aussi, mais apparemment on peut pas se servir du Source SDK avec. :/

Ou alors chui simplement pas doué, et là merci de m'éclairer... Je veux juste ouvrir un fichier .sln ...

Posté(e)

Personellement pour mes petits projets d'info j'utilise dev c++, si tu veux un petit cours de programmation y a mon cours de l'an dernier disponible sur www.ir1.be.tf (cours et exercices, il doit même y avoir les projets qu'on a du faire :P)

Posté(e)

[citation=109496,0,16][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Il est Belge, pas Français :heink:[/citation]

Oula oui effectivement, j'avais pas percuter, mais c'est envoyant le lien et tout le contexte que.. enfin bon voila...

Posté(e)

[citation=109248,0,10][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]bof ce sont deux langages completement différents :/

il peut très bien apprendre le C++ directement :/[/citation]

le C++ est une surcouche du C qui permet de faire de l'objet et qui gere plusieurs formes de polymorphismes. Il est difficile d'envisager de faire du C++ sans connaitre le C. La plupart des gens qui font du C++ font en fait du C sauf qu'ils utilisent "new" a la place de "malloc" et "delete" a la place de "free".

Posté(e)

[citation=109717,0,19][nom]dPm a écrit[/nom]moi je fais l'institut polytechnique des sciences avancées... ya polytechnique dedans, c'est pareil non?[/citation]

En gros les études pour sortir avec le titre d'ingénieur civil en ...(aéronautique/spatiale je dirais pour toi :P) ? Si c'est ça alors c'est pareil.