Compileur C++?


Cooker

Messages recommandés

Salut!

Je ne trouve pas la rubrique adaptée à ma question, alors je la pose sur le Général.

Voilà, je souhaite me mettre au C++ (il est plus que temps maintenant! ;) ). Le choix du compileur devient alors un petit problème. Dans le domaine du gratuit, je connais Dev-C++, mais il ne semble pas savoir lire les fichiers solutions au format .sln . Or, il semblerait qu'il soit impossible de créer un mod pour HL2 sans ça, et comme j'aimerais avoir quelques connaissances sur la programmation pour Source à plus ou moins long terme, c'est pas trop cool.

Reste alors Visual C++. Mais ça coûte quand même bonbon, et je me refuse à le pirater.

Question: Existe-t-il un logiciel gratuit ou pas cher adapté à mes besoins? Au pire, vers quelle version de Visual C++ se tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109248,0,10][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]bof ce sont deux langages completement différents :/

il peut très bien apprendre le C++ directement :/[/citation]

le C++ est une surcouche du C qui permet de faire de l'objet et qui gere plusieurs formes de polymorphismes. Il est difficile d'envisager de faire du C++ sans connaitre le C. La plupart des gens qui font du C++ font en fait du C sauf qu'ils utilisent "new" a la place de "malloc" et "delete" a la place de "free".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109717,0,19][nom]dPm a écrit[/nom]moi je fais l'institut polytechnique des sciences avancées... ya polytechnique dedans, c'est pareil non?[/citation]

En gros les études pour sortir avec le titre d'ingénieur civil en ...(aéronautique/spatiale je dirais pour toi :P) ? Si c'est ça alors c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement