quel critere de selection pour un camescope numérique ?


hitle

Messages recommandés

SAlut'

Je cherche a aquerir un camescope numérique mais je ne sais trop a quoi me fier car je ne mi connait pas trop dans ce domaine. A partir de combien de pixel a ton une image de bonne qualité ? Pour le zoom a partir de quelle valeur est il convenable ? Vaut il mieu privilégier les camescopes a cassette ou a mémoire flash ?

Y a t il d'autre facteurs a prendre en compte ?

Pour le moment j'ai repérer le camescope PANASONIC NVGS11EGSje vous livre la description de celui ci:

CARACTERISTIQUES

- Format: MINI-DV

- Capteur CCD 800000 pixels

- Zoom: x24 optique

- x800 numérique

- Stabilisateur d'image

- Ecran LCD 6,35 cm

- Viseur Noir & Blanc

- Sortie DV

- Port USB pour tansfert

- des photo vers un PC/MAC

- Torche intégrée

- Fonction Webcam

ACCESSOIRES

- Batterie lithium-ion

- Cables audio/vidéo

- Télécommande

DIMENSIONS

- L 6.9 H 8,7 P 11,2 cm

POIDS

- 0,410 Kg

CONSOMMATION

- CE: 3,3 WH

Garantie : garantie 2ans pieces et main d'oeuvre

c'est tout ce qu'il y a comme caractéristiques dans le magazine. Ce camescope est il de bonne facture ?

Merci d'avance pour votre aide !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premier post je vais faire un copier coller d'un autre sujet ou 2 personne agressive avec l'esprit mal tourné m'on dit la meme chose car j'ai la flemme de réécrire a chaque les meme chose.

=> PaLaK

Je ne suis en aucunement raciste bien au contraire je condamne tout les acte a conotatation raciale.

Avec toute les fois où j'ai était agrécé comme tu vient de le faire je n'est plus envie d'expliquer mon pseudo mais sache qu'il ne vient en aucun cas de hitler.

Biensur j'aurais droit comme un peu partout a la fameuse phrase : "oui tu dit sa pour pas qu'on le crois c'est tout" alor crois qui tu veut mais pour ma part le débat s'arrete ici.

merci

SAlut' KriSpiX

ok merci je vais aller voir sa mais n'auré tu pas des caractéristique moyenne a me fournir car on trouve tout par exemple des camescope avec 800 000 pixel et d'autre avec 3.4 milion ! je ne sais pas du tout a quoid me fier !

800 000 est-ce asser pour avoir une image net ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses importantes si tu veux mettre tes vidéos sur ton pc (pour des montages, les graver sur cd/dvd,...): une connectique correcte c'est à dire de l'usb 2 ou du firewire...En usb1 tu vas te flinguer tellement ce sera lent.

Ensuite vient le zoom: zoom optique à privilégier, le zoom numérique diminue la résolution de l'image en ne montrant que certains pixels => t'arrive à un truc pourri.

La résolution: sachant qu'un téléphone portable atteint à présent le million de pixel je pense qu'avoir du 1,5 à 2M pixel pourrait s'avérer utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi j'avais pas percuté.

Je pronnonçais ça "hiteul"

Sa ce prononce comme sa justement .....

Et l'image ya juste une personne avec un flingue dessu a mon avis sur un forum parlant en particulier de CS il doit y en avoir beaucoup....

-----------------------------------------------

ok Donc si je comprend bien le 800 000 pixel est a proscrire pour au moin un 1.5 milions minimum

Pour ce qui est du zoom j'était au courant (un copain a fait cette erreur avec un apareil photo :-/ )

merci pour vos réponses si d'autre personne ont des suggestion qu'il n'hésite pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement