supertidus666 Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Pays-bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 c'est un adjectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100011,160,15][nom]mota a écrit[/nom]Quelle est la nature du mot layette ? Non ce n'est pas autriche, c'est à influences germaniques et ça m'étonne encore que sim n'ai pas trouvé.[/citation] Si ça tombe c'est encore une cochonnerie du vlaams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100012,165,11][nom]Supertidus666 a écrit[/nom]Pays-bas ?[/citation] Ouf, on y est [:xp1700] Bon allez, très facile: Le mot Chiffre edit: le mot layette vient du neerlandais, du mot laye qui désign un coffre/tirroir où l'on étend le linge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100013,150,27][nom]wooley a écrit[/nom]c'est un adjectif ![/citation] si c'est ça, ce que j'ai dit est complètement faux :/ je dirais plutôt un nom : un ou une layette édit : grilled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertidus666 Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Chypre ? Inde ? Grecque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 arabe ou indien je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100016,160,19][nom]mota a écrit[/nom]Ouf, on y est [:xp1700] Bon allez, très facile: Le mot Chiffre[/citation] "sifre" ou un truc du style je crois, mais de où ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Bays baltes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100021,160,24][nom]wooley a écrit[/nom]Bays baltes ?[/citation] enrhubé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100020,180,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]"sifre" ou un truc du style je crois, mais de où ça vient...[/citation] Bien eld et sim. Le mot originaire est le mot sifr, désignant le zero (le peuple arabe de part ses influences indiennes était un peuple détenteur du zero), qui en latin donna zephirum puis zefiro puis en italien donna zefro qui nous donna le zero. Le mot ruche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100024,160,26][nom]mota a écrit[/nom]Bien eld et sim. Le mot originaire est le mot sifr, désignant le zero (le peuple arabe de part ses influences indiennes était un peuple détenteur du zero), qui en latin donna zephirum puis zefiro puis en italien donna zefro qui nous donna le zero.[/citation] Amusant de constater que deux mots n'ayant qu'une lettre commune aient la même origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Un choux marin russe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100024,160,26][nom]mota a écrit[/nom]Bien eld et sim. Le mot originaire est le mot sifr, désignant le zero (le peuple arabe de part ses influences indiennes était un peuple détenteur du zero), qui en latin donna zephirum puis zefiro puis en italien donna zefro qui nous donna le zero. Le mot ruche[/citation] Alors ça c'est en rapport avec l'or dans les pays de l'Est : En effet, un Russe qui devient riche devient un ruche (bah oui), et on a naturellement associé cette idée d'argent à la couleur dorée du miel. Voilà. Comment ça, "rien à voir" :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 rien à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 N'empeche que mon explication tient la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Mon intuition me dit truc celtique mais je lui fais pas trop confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Oui bien eld. Hareng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Je sais pas si ca a déjà été dit, mais etymologie, ca s'écrit sans h (t'as vu la culture, hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA UN FANTOME !!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100038,195,0][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Je sais pas si ca a déjà été dit, mais etymologie, ca s'écrit sans h (t'as vu la culture, hein )[/citation] C'est juste, rectifé Alors, comment elle va ta peau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacEugene Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Allemand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 toi-meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2004 [citation=100042,195,3][nom]MacEugene a écrit[/nom]Allemand[/citation] Oui bol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés