Nouvelle config?


lowskill

Messages recommandés

Bonjour tout le monde..

je compte m'acheter un pc (tout comprit, clavier, écran etc.. ) pour un budget maximum de 800€. Je ne dépasserai pas les 800€.

Voici ce que j'ai trouvé:

Carte mère: ASUS Carte Mère - P4P800-E Deluxe 107.8€

Processeur: P4E 3.0ghz 167€

Ram: CORSAIR Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect 87.90€

Disc Dur: MAXTOR Disque Dur - DiamondMax Plus 9 - 160Go Cache 8Mo 83.90€

Carte graphique: GIGABYTE Carte Graphique - FX5900 XT 128Mo 175€

Ecran: iiyama 19" - A902MT 169€

J'arrive à un total de 691€, ce qui me laisse largement de quoi faire pour le clavier et la souris..

En sachant que je trouverai jamais les composants aux prix les moins cher, ça me laisse un petit espoir d'avoir tout ça pour 800€

votre avis?

Dite moi si par hasard j'ai oublié un composant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Non l'écran c'est un CRT.

Sinon je veux pas une bête de course hien. une fx5900 c'est très bien pour ce que je vais en faire.. Je passe pas mes journée à jouer à HL2 et je fais pas la course pour les fps

donc 512mo de ddr au debut ce sera très bien.

thedark: effectivement le lecteur dvd ^^

pour le disc dur, je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SATA marche bien sur les cartes meres recentes, qui le gere directement dans le bios et non pas independament, le tout c'est de savoir si la CM fonctionne ainsi, sinon a l'install d'XP il ne le detectera pas, mais bon c'est ce qu'on m'a dit; maintenant c'est peut etre des brelles aussi...

un petit tour sur le forum Hardware devrait te fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95314,0,1][nom]Lowskill a écrit[/nom]Bonjour tout le monde..

je compte m'acheter un pc (tout comprit, clavier, écran etc.. ) pour un budget maximum de 800€. Je ne dépasserai pas les 800€.

Voici ce que j'ai trouvé:

Carte mère: ASUS Carte Mère - P4P800-E Deluxe 107.8€

Processeur: P4E 3.0ghz 167€

Ram: CORSAIR Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect 87.90€

Disc Dur: MAXTOR Disque Dur - DiamondMax Plus 9 - 160Go Cache 8Mo 83.90€

Carte graphique: GIGABYTE Carte Graphique - FX5900 XT 128Mo 175€

Ecran: iiyama 19" - A902MT 169€

J'arrive à un total de 691€, ce qui me laisse largement de quoi faire pour le clavier et la souris..

En sachant que je trouverai jamais les composants aux prix les moins cher, ça me laisse un petit espoir d'avoir tout ça pour 800€

votre avis?

Dite moi si par hasard j'ai oublié un composant ^^

[/citation]

Salut :)

Je ne te conseille pas specialement la P4P800 E Deluxe, à moins d'avoir l'extreme necessité de deux ports SATA, deux ports PATA et un port RAID/IDE.

Les BIOS actuellement (1500 beta notamment) ne sont pas satisfaisant, et la carte n'est pas super stable à mon gout.

Je ne te conseille pas non plus le maxtor, qui gratte enormement. En tout cas pas en version PATA. Opte plutot, en PATA, pour un Seagate ou un WD.

Tu as oublié le ventilo pour ton proco. Je te conseil un 3DCooler de gigabyte.

Voila, c'est rapide, désolé, pas de temps :)

Edith: Pour la ram, je te conseille tout de meme d'utiliser le dual chan en investissant dans de la 2*256 Twin XL :/ mais c'est nettement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95336,0,14][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Et tu m'envoie ton ancienne config' au passage ? [:xdddd]

[/citation]

Faut pas prendre Lowskill pour le père noel...

Pourtant...

Bonne configuration en tout cas.

J'ai eu l'occasion de monter plusieurs S-ATA, pas eu de difficultés particulières avec le Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95353,0,18][nom]MULAHEY a écrit[/nom]Bah sous son pseudo il y a marquer père noël . :)

[/citation]

casser :D

j'aimerais pas etre la quand benhur va lire ton post :lol:

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

tient je vend un amd 3200+ Xp avec sa carte mere si sa t'interesse on peut pv (prix : 100€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95354,0,19][nom]danao a écrit[/nom]casser :D

j'aimerais pas etre la quand benhur va lire ton post :lol:

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

tient je vend un amd 3200+ Xp avec sa carte mere si sa t'interesse on peut pv (prix : 100€)

[/citation]

merci pour le lien, je regarde ça tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder tout ça..

C'est chiant, ça me soule.. J'hésite grandement entre une tour avec écran ou un portable, sachant que j'ai déjà un pc de bureau (celui sur lequel je suis) qui me permet de jouer et tout et tout.. Donc je pense que je vais me tourner vers un petit portable pas trop cher qui me permettra d'aller sur le net et tout et tout

petit edit qui va bien.. de toute façon j'ai pas la place pour prendre un crt et les écrans plats sont hors de prix.. donc regardons les pc portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95362,0,23][nom]Lowskill a écrit[/nom]je suis en train de regarder tout ça..

C'est chiant, ça me soule.. J'hésite grandement entre une tour avec écran ou un portable, sachant que j'ai déjà un pc de bureau (celui sur lequel je suis) qui me permet de jouer et tout et tout.. Donc je pense que je vais me tourner vers un petit portable pas trop cher qui me permettra d'aller sur le net et tout et tout

petit edit qui va bien.. de toute façon j'ai pas la place pour prendre un crt et les écrans plats sont hors de prix.. donc regardons les pc portables

[/citation]

dans 10 min on te revoit et tu voudra un palm pocket pc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement