Pc Silencieux

laurent007

Messages recommandés

[citation=96179,0,24][nom]Sikeg a écrit[/nom]Nan serieusement ca peut venir du BIOS qui gere mal ton ventilo ca m'est DEJA ARRIVER ! Ok ? (ps : Brave est une insulte dans ma région lol) ET un copain informaticien m'a confirmé ce que je dis. Alors voila on le prends ou on prends pas.

[/citation]

Ah oui bah c'est sûr ... la CM elle fait pas la différence entre du 5V et du 12V ...

[citation=96179,0,24][nom]Sikeg a écrit[/nom]Nan serieusement ca peut venir du BIOS qui gere mal ton ventilo ca m'est DEJA ARRIVER ! Ok ?

[/citation]

euh... au pire il va tourner à 100% de sa vitesse normale, si le régulateur est déréglé. Mais si t'as un bon ventilo, tu entendra pas de différence...

par contre, si vous voulez un bon truc pour avoir un ventilo moins bruiant sur la tour, vous prenez un "gros" ventilo (genre du 8cm), que vous sous-alimentez...

Pffff ! Croyez moi pas ou ne me croyez pas mais jvous jure que ca a Réelement marché quest ce que vous voulé de plus ! Ca faisait un potin infernale genre aspirateur et après on a mis un bon Bios sans changer le ventilo et maintenant il fais plus de bruit ! Enfin bon..Si personne me croit et veux se payer du matos au lieu de télécharger un bios....

[citation=96279,0,28][nom]Sikeg a écrit[/nom]Pffff ! Croyez moi pas ou ne me croyez pas mais jvous jure que ca a Réelement marché quest ce que vous voulé de plus ! Ca faisait un potin infernale genre aspirateur et après on a mis un bon Bios sans changer le ventilo et maintenant il fais plus de bruit ! Enfin bon..Si personne me croit et veux se payer du matos au lieu de télécharger un bios....

[/citation]

arrete de fumer, j'ai jamais mis a jour un seul BIOS de ma vie et c'est pas pour autant qu'en 20 ans j'ai eu un ventilo qui fait du bruit..

t'a du tout simplement secouer ton pc et hop la crasse est parti et ton ventilo s'est remis a marcher correctement..

(ou alors ton ventilo a tout betement cesser de fonctionner :D)

éffectivement il m'est arrivé un jour d'avoir eu un choc avec la tour et le ventilo s'est mis à faire des bruits énorme et la coque chauffait plus que la normale alors qu'il reposait sur de la moquette, depuis que je l'ai remis à sa place en faisant des manipulations dans la tour et en plaçant un autre DD, depuis, tout est redevenu normal...

comme quoi il y a pas que le bios et le ventilo mais aussi la tour :D ben tiens..

[citation=99885,0,39][nom]wooley a écrit[/nom]Vous me conseiller quoi comme marque de ventilo, pour processeur, pour qu'ils soit assez silencieux ?[/citation]

Enermax propose des ventilos avec reglage manuel de la vitesse de rotation.

Tu en prends un gros que tu fais tourner en sous régime, ça refroidit pas mal tout en restant extremement silencieux.