Le Fonctionnement d'une Team..??


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

ca fait pas mal de temps que j'hesite a poster, et la je me lance..

je ne veut pas passé pour un idiot mais franchement je ne comprend rien au fonctionnement et organisation d'une Team.

J'ai cherché mais aucun site vraiment n'explique ce qu'est une TEAM exactement.. pour le Noob qui debarque.

C'est pour ca que j'aurais 2 ou 3 petites questions:

Deja le recrutement? parsque je voi ca toute la journée, c'est gratos???

Qui paye ces serveurs? je ne comprend pas un gars va payé 50 euro par mois pi 15 autre personnes vont jouer gratuitement sur le serveur en temps que administrateur comme si le serveur leur appartenai???

Et les levels low low+ middle etc ?? quelle sont tout les levels existant et comment estimer un lvl?? c'est enregistrer chez Steam ou ya des classements qui se font ou bien??

Et les match? les regles du vrai match de CS? maps,temps? ( le seul truc que je sais LOL c'est que cest 5vs5

Bref voila je sais que ca peut paraitre bete mais c'est vraiment très flou tout ca pour moi..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour le recrutement, c'est gratuit. Si une équipe est interressé par un joueur et que le joueur souhaite intégrer l'équipe, alors le joueur rentre dans l'équipe.

Ensuite pour le serveur. Si l'équipe a un serveur de jeu, le loyer total du serveur doit être divisé par le nombre de personnes de l'équipe. Chacun participe pour le paiment du serveur, ça parait normal (compte 5€ par mois à peu près)

Pour les niveaux, ce sont des niveaux qui sont décidé arbitrairement par l'équipe elle même. Elle se base sur les résultat de l'équipe face à des équipes ayant elles même décidé arbitrairement de leur niveau. Rien n'est enregistré sur steam ni rien, ce sont les équipes qui s'inventent un niveau; le but du jeu étant de pas trop mentir, parce que sinon tu tombes sur des matchs à sens unique, donc rien d'interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les matchs:

Les joueurs utilisent généralement les règlements des grandes compétitions. Que ce soit la CPL (cyberathlete professional league), l'ESWC (electronic sport world championship).

L'ancien système était de 2 séries de 12 rounds par carte (12 rounds en terro, 12 en ct) avec un temps de 2min30 si ma mémoire est bonne.

La CPL a voulu rendre les matchs plus longs et plus nerveux en passant à 2x15 rounds de 1min30 (ce qui oblige à foncer en terro...On ne peut plus trop se permettre d'attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certaines "variantes" : une partie de la team a payé un serveur et si il y a quelqu'un qui arrive en route, il est possible qu'on le mette en admin, même si il n'a rien payé. en fait, tout vient à la base des teams elles-mêmes, si elles veulent un serveur, si elles recrutent telle ou telle personne, etc.

Bon, évidement, si on te demande de payer pour faire un test, on est en train de se fouttre de ta geule.

Par contre, le point le plus "compliqué" est le level des teams. Une team low (ou pyjama) aura vite tendance à se croire middle alors qu'il faut faire pas mal de matchs, juste pour passer low + voir middle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le serveur souvent tous (ou preesque) se cotisent pour le payer

Ca peut aller de 3€ a 7€ voir plus par personne et par mois

Pour le level c'est assez difficile de juger, les strats font la puissance de la team donc individuellement , un team peut etre low+ , alors que avec des strats qui tiennent la route une bonne entente etc ca peux augmenter (mais assez difficile)

Et les matchs sont des 5 vs 5, ca se joue en 1 ou 2 maps de 24 rounds chaqune ; 12 rounds CT, 12 terro. La team gagne a partir du moment ou elle a accumulé 13 rounds gagnés (pour une map) ou sur deux maps c'est 25 rounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement