nintendo DS [vs] PSP de sony : combat de géant


valoo

Messages recommandés

FF Tactics
Ca vient de la play...
Donc l'idée des pro-Nintendo "pseudo-innovation" et des pro-Sony "hyper-puissance": oui, mais non.
C'est ce que je disais, je rapportais les paroles vues sur les autres forums. "portages innovants" et

"portages puissants" étaient ironiques, d'où les guillemets. Quant à la ludothèque GBA, on ne peut pas nier qu'elle est composée plus de portages (à peu près tous les Mario Snes, DK Country, Prehistorik Man, Super Goulsh'n'Ghost qui ont beau être géniaux, ont les connais par coeur) que d'épisodes inédits tels ceux que tu as cité. Alors Nintendo qui joue la carte de l'innovation en reprenant le principe d'une console de 20 ans (à savoir les Game & Watch), en mettant une 64 dedans et en ajoutant un écran tactile, le tout pour faire tourner Mario64 avec 3 persos jouables en plus, j'appelle ça du foutage de gueule. Idem pour Sony dont on annonce un lecteur multimédia (sans même autoriser la gravure d'umd) aussi puissant que la PS2, en nous montrant à titre de preuve des vidéos de GT4 PS2 tourner sur la portable.

Mais désirant connaître d'autres jeux que ceux qu'on m'a déjà servi 1000 fois, mon coeur balance pour la PSP, même si j'invite ceux qui n'ont toujours connu que Sony à se tourner vers la DS.

Et il est clair que le marché des portables ne se compare pas à celui des consoles de salon, plus rares sont les portages de jeux super nes vers Game Cube par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Mmm, c'est vrai.

Mea culpa pour FF Tactics, il faut dire que je n'ai pas eu la chance de toucher à l'original sur Play. ;)

Sinon, c'est vrai qu'à bien y regarder rares sont les jeux innovants sur les 2 consoles portables à venir. De là à dire que la PSP s'en sort mieux dans ce domaine... A mon avis, il faudra attendre un peu avant d'en avoir une idée plus judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Je n'ai jamais dit que la PSP s'en sortait mieux, j'ai simplement dit que moi, qui ai la Snes, la 64, la GC et la GBA, je voudrais bien changer de "style" de jeu. J'adore Zelda, Donkey et toute la cliques mais si c'est pour me contenter de repayer MarioDS alors que jai "le même en moins bien" sur 64, ça ne m'intéresse pas. Je préfère me pencher sur GT, GTA ou Metal Gear, même si ce sont des portages, car je n'ai pas ces jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127588,180,25][nom]beax2 a écrit[/nom]le seul problème dans la DS, c'est le graphisme qui est pas terrible et qui se rapproche de très près à celui d'une N64[/citation]

Non, ce n'est pas le seul...

En revanche Square semble vouloir développer sur cette console, ce qui n'est pas pour déplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuh..je crois pas car square voulait prendre une réelle emprise sur le marché mondial, ce qui à préféré à squaresoft une alliance avec sony et je pense pas que ce dernier veut lacher le contrat si juteux avec square de sitôt..

heureusement car square voulait continuer son alliance avec nintendo !! (je vois vraiment mal un FFVII au IX sur N64 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: pour le marché de Japon en tout cas, Square a un poids non négligeable sur la balance. Et pour l'instant, au vu des jeux annoncés, Square penche plutôt pour Nintendo...

Et de manière générale d'ailleurs, la DS semble être LA console du RPG: elle aura tout de même son Tales of (la PSP aussi, certes), mais aussi son Baten Kaitos, ainsi que son FF Chrystal Chronicles, et d'autres encore... Presque tous des portages, certes, mais quand même...

J'attends de voir aussi si le dévleppement d'applications amateurs ("homebrew") va réellement se développer sur DS (au-delà des quelques démos techniques déjà réalisées, qui sont malgré tout un exploit venant de programmeurs non-professionnels), avec le matériel adapté pour les transférer sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle est sortie on ne disait pas que la 64 avait une 3d pourrie, les temps change, on est en droit d'exiger mieux, mais à l'époque la 64 offrait d'excellents graphisme, aujourd-hui on a les mêmes graphismes mais sur portable... Alors, si, la 3d de la déesse est étincelante, mais paraît certes ridicule à côté d'une PSP. Et on a beau dire, une PSP n'a franchement pas les grphismes d'une PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais au moment où la N64 est sortie, j'ai trouvé les graphismes pas mauvaise, de même que j'ai resortie cette console deux jours auparavant du sous-sol et je trouve que les graphismes sont encore correct, malgré le fait que j'ai deja touché à bon nombre de jeux au graphisme époustouflant de nos jours

mais pour la déesse, désolé de le dire mais c'est moche pour le prix que c'est..comparé à une PSP pour 50 € de plus, on peut se dire que nintendo aurait pu faire mieux ou pareille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé quels jeux aussi? C'est clair que si tu parles de Wario Ware... En plus c'est de la 2d >< D'ailleurs la PSP peut coûter 200€ comme elle peut en coûter 300...

Au Japon la PSP se vent comme des petits pains, plus que la PS2 qui a toujours autant de succès puis la DS. J'ai peur qu'il arrive à Nintendo la même chose que pour la 64 :(

Persos, si le prix est "raisonnable" -pour un lecteur multimédia sans disque dur- (Value Pack 250€, jeux 45€) je risque fort de prendre la PSP, pour des jeux comme WipeOut Pure, CMRR 2005, GT4, Puyo Pop Fever et surtout GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont mise en démonstration publique en début de semaine...Très surveillée ! Elle était dans une coque anti-vol de jeu PS2, découpé pour l'accès aux boutons...le tout relié par un fil à un terminal électronique avec alarme en cas d'éloignement du bordel ! xD

Maintenant elle est bien rangée dans la vitrine, avec Ridge Racers en démo. Mais faut être là avant l'ouverture du magasin pour ouvrir la vitrine et jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, c'est pas du jeu! Ces deux consoles se laissent voir et même parfois jouer partout en France semblerait-il, sauf à Montpellier... Faut croire que Montpellier c'est pas assez grand. Leur Micromania n'a jamais entendu parler de la PSP (tout juste a-t-il une brochure publicitaire sur la sortie de la DS), et la Fnac ne préfère pas exposer les machines.

Je ne verrai donc jamais ces consoles de mes propres yeux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.