nintendo DS [vs] PSP de sony : combat de géant


valoo

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Hé bien, disons que certains premiers modèles japonais de la console posaient des problèmes de touches grinçantes ou qui se bloquent. On a même vu des consoles qui éjectaient les UMD en pleine partie, pour peu qu'on tienne la console dans une certaine position :D.

A priori, la console devrait être un peu plus robuste que ça lorsqu'elle arrivera chez nous. Mais le plus sûr, c'est d'attendre un peu, ainsi tu auras un modèle de meilleure autonomie, plus fiable et moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126935,150,28][nom]Cooker a écrit[/nom]A priori, la console devrait être un peu plus robuste que ça lorsqu'elle arrivera chez nous. Mais le plus sûr, c'est d'attendre un peu, ainsi tu auras un modèle de meilleure autonomie, plus fiable et moins cher ;)[/citation]Il ne faut pas rêver non plus, une baisse des prix trop rapide serait un avoeux d'échec de la part de Sony, quant à l'autonomie Sony a annoncé la sortie prochaine de batteries de capacité 30% supérieure, à destination notamment des APN et autres camescopes, on peut raisonablement penser qu'il y en aura pour PSP. Selon moi, le seul gain à attendre serait un logiciel (ou bios?) plus récent, soit un gain nul, la console pouvant être mise à jour via wifi.

Une question que je me pose c'est si il sera possible d'y brancher un disque dur usb sur lequel on pourrait placer un tas de films. Pratique si on va chez mamie deux semaines pour visionner les films péperes dans son lit et nettement moins cher au Go qu'une Memory Stick. Après il faut voir l'encombrement mais dans un sac de voyage, dédé sait ce faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie prochaine de batteries de capacité 30% supérieure, à destination notamment des APN et autres camescopes, on peut raisonablement penser qu'il y en aura pour PSP.

C'est déjà confirmé: les prochains modèles auront ces batteries. Ca concerne donc aussi l'Europe.

Quand au prochain bios, il est en cours de développement, proposera un navigateur web, un logiciel d'e-mails, une calculatrice et quelques autres joyeusetés, et on peut déjà le trouver en version beta leaked un peu partout sur le net, sauf qu'en l'état actuel il fait planter la PSP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127081,180,6][nom]Cooker a écrit[/nom]

la sortie prochaine de batteries de capacité 30% supérieure, à destination notamment des APN et autres camescopes, on peut raisonablement penser qu'il y en aura pour PSP.

C'est déjà confirmé: les prochains modèles auront ces batteries. Ca concerne donc aussi l'Europe.

Quand au prochain bios, il est en cours de développement, proposera un navigateur web, un logiciel d'e-mails, une calculatrice et quelques autres joyeusetés, et on peut déjà le trouver en version beta leaked un peu partout sur le net, sauf qu'en l'état actuel il fait planter la PSP :D[/citation]J'ai peur qu'il s'agisse d'un simple coup médiatique permettant de convaincre les acheteurs potentiels qu'ils pourront accéder au net avec sans aucune annonce officièle, ce qui empêchera Sony d'être attaqué en justice pour information mensongère lorsqu'au bout de trois ans il restera la PSP de base...

Ce serait chouette si comme tu dis les PSP européennes auront d'office les nouvelles batteries, sans qu'on ai a en racheter...

Bon, j'ai vu la PSP à la Fnac, qui faisait tourner une vidéo de Ridge Racer. Plus que la qualité de l'écran, ce sont les empreintes digitales de ces messieurs de la Fnac qui sautent aux yeux... Malheureusement impossible d'y mettre les miennes, la bête étant dans une vitrine.

PSP = Pouces Sales Partout ?

Le meilleur pour la fin, j'ai palpé la DS...

Impossible d'évaluer son poids ni même de la retourner dans tous les sens à cause de leurs fichues bornes, j'ai pu toutefois jouer à la démo de Wario Ware, prévue pour le stylet. Une douzaine de mini-jeux de 5 secondes chacuns pour utiliser un stylet, il faudra qu'on m'explique où est l'inovation. Au bout de trois épreuves on commence à s'ennuyer sévère, tracer une droite pour faire traverser un bonhomme ou marteler l'écran pour éclater des ballons, c'est franchement pas passionnant.

Mais ce n'est qu'une démo d'un jeu... composé uniquement de mini-jeux. J'aurai préféré tester Metroid...

Quant à la console, elle est vraiment énorme, la PSP aussi d'ailleurs et les boutons de la première se placent naturellement sous les doigts (techniquement c'est l'inverse mais bon...)

J'en ai profité pour prendre le magazine officiel de pub, la console est annoncée par Nintendo comme plus puissante que la N64, je ne me souvenais pas que c'était si moche sur 64, étant donné les screens (3 pauvres polygones sur l'écran et textures pixellisées). Gageons que cela s'améliorera avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu fais avec (jeux, films...), de si tu utilises ou non le WiFi, de si ton UMD tourne beaucoup, de tes réglages de luminosité et de volume, de la batterie en elle-même dont l'autonomie risque d'être revue à la hausse... A mon avis, le problème n'est pas tant l'autonomie de la batteire, mais plutôt la sensibilité de la console à la chaleur: les développeurs doivent s'empêcher d'utiliser du online et du streaming en même temps sous peine de voir la console griller sur place. C'est pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127378,180,17][nom]Cooker a écrit[/nom]Tout dépend de ce que tu fais avec (jeux, films...), de si tu utilises ou non le WiFi, de si ton UMD tourne beaucoup, de tes réglages de luminosité et de volume, de la batterie en elle-même dont l'autonomie risque d'être revue à la hausse... A mon avis, le problème n'est pas tant l'autonomie de la batteire, mais plutôt la sensibilité de la console à la chaleur: les développeurs doivent s'empêcher d'utiliser du online et du streaming en même temps sous peine de voir la console griller sur place. C'est pas top :/[/citation]

c'eet une bonne idée mais certaines situations imposent par exemple certains reglages mais "si" il me venait a l'acheter j'essaierai de trifouiller les reglages afin d'en tirer le maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127382,180,18][nom]Smallvince a écrit[/nom]c'eet une bonne idée mais certaines situations imposent par exemple certains reglages mais "si" il me venait a l'acheter j'essaierai de trifouiller les reglages afin d'en tirer le maximum ;)[/citation]

Comme un pc quoi ;)

J'ai écumé le net à la recherche d'infos sur la possibilité de brancher un dd sur PSP, sans réponse satisfaisante. Sur la plupart des forums j'ai constaté que les mêmes arguments revenaient toujours en boucle: les pro-Sony vantaient la puissance et les pros-Nintendo rétorquaient que Nintendo proposait lui des jeux innovants comme il a toujours su le faire.

Je prends pour exemple la gba. Bon bah, elle innvait vachement cette console, elle a permis à Nintendo de ressortir tous ses jeux SNes sur la portable, pour un prix modique de 45€ la cartouche, soit autant qu'il y a dix ans. GG Nintendo et son innovation. Pour avoir palpé la DS j'ai peur qu'il ne ressorte les hits de N64, avec un prix plus modeste cette fois, mais repompe totales à nouveau, le tout entrecoupé de mini-jeux justifiants l'écran tactile.

Bref, "portages innovants" côté Nintendo, et on peut s'attendre à des "portages puissants" chez Sony, mais comme je n'ai jamais eu de Play, un tison noir comme celui-ci sera cool pour l'hiver prochain. Peut-être qu'avec un bon watercooling...

Je verrai bien un p'tit Silent Hill sur PSP, le premier m'avait bien fait flippé, même si je n'y avais pas joué longtemps [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du vrai dans ce que tu dis, mais pas seulement. Il ne faut pas enfermer les consoles Nintendo (comme Sony d'ailleurs) dans un grand sac. La GBA a connu des jeux à la fois innovants et inédits (je pense aux Golden Sun, à FF Tactics Advance, à Advance Wars -bon OK, c'est un portage de Super Famicom Wars, mais quel portage!-, et tant d'autres). De même, les consoles Sony ont connu des jeux qui étaient loin, très loin d'utiliser la puissance des machines (là, je pense plutôt à des jeux comme Parappa ou bien Vib Ribbon, mais là ça remonte à la PSOne). Donc l'idée des pro-Nintendo "pseudo-innovation" et des pro-Sony "hyper-puissance": oui, mais non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.