[Topik trop d'la balle]GTA: San Andreas


mota

Messages recommandés

Tout d'abbord bonjour.

Certains d'entre vous ici, tout du moins je le pense, on été "bercés" durant l'année 1997 (si je ne me trompe) par un phénomène avangardiste qui tentait à donner une pointe de vulgarisation au support videoludique de par un jeu aux normes anti-éthiques au possible, sans aucune morale mais qui exprime au fond de chacun de nous ce que l'on a toujours rêver de faire sans jamais l'oser.

Etait alors sortit Grand Theft Auto, avec sa vue sur le dessus (excuse du developpeur => Helico de la police qui vous sut partout :lol:), ses bains de sang, son vocabulaire peu chatié et surtout ce rapport à la violence et aux drogues qui a l'époque était tout naissant.

D'ailleurs, lors de sa parution le jeu fut censuré peu de temps aux U.S.A.

Mais qui pouvait bien avoir eu l'idé de génie de faire se rapprocher le jeu video autant que cela de la réalité ?

Et bien c'est un petit studio anglais (qui part la suite deviendra anglo-américain) du doux nom de Rockstar qui s'est acharné à faire ce jeu avec une liberté de mouvemment des plus spectaculaires.

Il s'en est suivit alors un add-on (london 69) qui était d'assez bonne qualité mais dont le fait de devoir possèder le premier opus rebutait beaucoup de monde, en passant de "machine à fric" à "on fait tourner la boîte comme ça hein ?".

Puis s'en est suivit par un deuxième opus, aux graphismes un peu plus travaillés, mais qui fut terriblemment médiocre, avec une ambiance toute moins présente que lors de ses prédécesseurs, une molesse dans l'action et une difficulté assez démeusurée.

Puis après quelques petites années d'abscence, à l'aube de l'an 2002 sortit en France GTAIII.

img10.JPG

Une vraie bombe, enfin ce que tout le monde esperait, un angle de vue en 3D temps réel, un moteur, quoiqu'un peu à la traine pour l'époque, hyper travaillé, des dialogues très choisis, une liberté d'action énorme, des tonnes et des tonnes de petits astuces et des missions plus passionnantes et plus difficiles les unes que les autre.

Son succèsseur GTA: Vice City ne fera pas mieux que de réhausser le niveau d'un cran supérieur, en ajoutant comme possibilités de conduire des motos, des hélicos et enfin un avion digne de ce nom, sans compter la durée de vie encore plus longue et la map d'autant plus grande, avec une histoire encore une fois bien ficellée et des radios à thèmes musicaux mémorables.

img5.JPG

Et vousq eûssiez cru que la perfection eût été atteinte ?

Que néni, dans 5 jours, le 29 octobre 2004 sortira ici en France le "cinquième" opus de la série: GTA:San Andreas.

Et là, que d'innovations:

-Un moteur physique encore plus travaillé

-Nous n'avons presque plus affaire à une ville mais à un état regroupant trois villes: Las Venturas, Los Santos et San Fierre (sans oublier la campagne).

-Il sera possible de voler avec un avion à roues

-Le héros grossira, se musclera en fonction de ce que vous lui ferrez manger ou si vous lui faites faire du sport

-En parlant de sport, il est déshormais possible de nager dans l'eau (ou dans l'huile :lol:).

Bref beaucoup de bonus que je vous invite à découvrir sur les principaux sites français tels que:

http://www.gtapro.com/

http://planetegta3.com/

http://universalvc-fr.com/

Ou encore le formidable site officiel :

http://www.rockstargames.com/sanandreas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=78366,0,11][nom]Arcanos a écrit[/nom]jamais trop accroché au premier gta et jamais joué aux autres...j'suis contre le piratage et j'suis radin...dur d'avoir beaucoup de jeux dans des conditions pareilles :P[/citation]

Moi aussi quand j etais petit j ai jouer a GTA 1 ( je devais avoir 8 ans ) mais j ai pas du tout accroche car je trouvais ca trop compliquer et violent .

Mais GTA 3 , vice city c 'est completement different ,Ya la 3D , c 'est beacoup plus simple ( bon c'est ptete parce que j ai muris ) , m enfin a mon avis c'est obliger que t aime GTASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.