Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 j'suis fan, j'adore jouer, et les jeux de sociétés c'est vraiment chouette [:xp1700] hier j'suis allé testé ma CB ( 150€ dans la journée :sweat: ça coute cher les roues et roullements de roller ) et j'en ait profité pour aller jeter un coup d'oeil chez Descarte ... j'ai trouvés 2 jeux de sociétés qui ont l'air vraiment sympas ce sont tout les 2 des jeux de cartes [g]Dindons & Dragons[/g] déjà rien que le nom ça situe le niveau en gros, chaque joueur est un troll, et doit se constituer sa brochette d'aventurier. quelques images : ça c'est la boitte de devant ça c'est le derrière ( vous pouvez lire le résumé du jeu quelques cartes parmis celles du jeu. [g]De l'orc pour les braves ( La p'tite baston dans la prairie )[/g] là chaques joueurs possède son armée et doit écraser celle des autres, c'est un peu plus compliqué voir carrement beaucoups plus ) mais en gros c'est ça quelques images : la pochette du jeu, mignone non ? les règles du jeu. ça c'est des exemples de cartes du jeu, j'adore les dessins voili voilou, et vous vous jouez à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Uno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 ( j'suis en train de redimensioner les images ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 risk , jeu bien trippant a 3,4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 @Lord : Ces jeux de cartes supposent de connaitre des règles de JDR ? Ou c'est accessible à tout le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Power le jeu, ou sinon risk; j'aime bien UNO aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 [citation=72818,0,5][nom]Gumbi a écrit[/nom]@Lord : Ces jeux de cartes supposent de connaitre des règles de JDR ? Ou c'est accessible à tout le monde ?[/citation] non non, les règles sont propres aux jeux de cartes, et même si elles reprennent l'univers JDR, on aurais put faire les mêmes avec dec fleurs ( enfin presque ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Merci mon Lord Dans la série des Risk (super entre potes), une variante : [g]Risk 2210 AD[/g] Un Risk futuriste avec possibilité de conquérir, en + des continents (renommés pour l'occasion), des bases sous-marines et la Lune ! Un système de Commanders à acheter a été mis en place afin de donner les capacités sous-marines et spatiales, des bases spatiales à construire pour aller sur la Lune... Un système d'argent (énergie) pour achats de cartes bonus (genre "Placez cette carte lorsque l'on vous attaque: vous pouvez rajouter 3 unités de défense") et de Commanders... Un jeu génial que je vous recommande chaudement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 risque à eu beaucoups de versions sympas, j'ai vu un risque AD&D je crois hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Hier soir petite soirée au Diomède, une salle de jeux de plateau en général (entrée 10€ crocs à volonté et 3 boisons, c'est énorme ) On était 6 on s'est fait du Mama Mia, un jeu de cartes où il faut faire des pizzas (xD), on a aussi joué à l'Age des Dieux, parfait pour faire du grand n'importe quoi organisé Et on a fini par deux Loup Garous de Tiercelieue à 12, on n'était pas beaucoup mais c'était quand même bien sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 La conquéte du monde. Très bon jeu, ancètre du Risk, et bien meilleur car sans ces foutues cartes d'objectifs à la con. Le Rami aussi, c'est fort. Tarrot j'ai apprit à y jouer, mais j'ai oublié depuis. :/ Le Roi rouge, c'est un peu comme le Uno je crois, mais avec des vraies cartes. Le Yam's, trippant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Je savais pas que ça existait les salles de jeux de plateau ! Ca a quoi de particulier ? Des jeux introuvables dans le commerce ? Une ambiance spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Warhammer 40 000 [:spamafote] enfin bon... c'est pas vraiment un jeu de sociétés, c'est pas non plus un jeu de rôle ^^ mais c'est énooorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 [citation=72837,0,12][nom]Gumbi a écrit[/nom]Je savais pas que ça existait les salles de jeux de plateau ! Ca a quoi de particulier ? Des jeux introuvables dans le commerce ? Une ambiance spéciale ?[/citation] L'ambiance est terrible, tu peux tester pleins de jeux (ils en ont plus de 200), dont beaucoup que tu ne trouveras jamais à carrefour. Et puis ça donne l'occasion de retrouver plein de potes et de s'éclater sans s'occuper de la partie nettoyage après xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
augustinse Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 J'aime bien risk, la bonne paye et les 1000 bornes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOB3RM4N Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 mon petit cousin a acheté risk seigneur des anneaux. je l'ai essayé et c'est pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 la vallée des mamouths et junta sont mes deux jeux preferés, en particulier junta qui permet de tout faire niveau accord, alliance et autre tractation secrete ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 ça parle de quoi Junta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 En tant que Italien, je dis: Monopoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 monopoli c'est pas le jeu qui se déroule sur les rues de paris ? :whistle: ya la rue de la paix quelque part en itale ? à cotés de capucine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 [citation=72855,0,18][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]ça parle de quoi Junta ?[/citation] tu es le president(dictateur) d'une nation, tu élis des ministres avec certains pouvoirs, le but est de faire du fric bien sur, et a chaque tour, le president peut etre destitué par un coup d'état ( grosse baston chouettos) ou bien reelu.. c'est l'argent qu'il donne a ses ministres qui permet ou non de s'en faire des amis ou des ennemis.. a 5/6 c'est un bonheur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 la bonne paye surtout quand je fais 2 au depart (et 10000fr dans ma poche!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 [citation=72861,0,21][nom]Darth Vader a écrit[/nom]tu es[...] un bonheur..[/citation] ça a l'air chouet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 [citation=72858,0,20][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]monopoli c'est pas le jeu qui se déroule sur les rues de paris ? :whistle: ya la rue de la paix quelque part en itale ? à cotés de capucine ?[/citation] Inculte, c'est un jeu Italien basé sur les rues de Rome qui a été repris dans plusieurs pays (selon leur capitale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 le Monopoly! y'a que ça de vrai bon risk est sympa aussi j'avoue que j'y ai beaucoup joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés