Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

[citation=70753,40,2][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Vu que je galère, pourriez-vous me dire comment vous faites pour créer votre serveur SVP?

Depuis le moment où vous lancez Steam, en passant par Dedicated server (ou autre), jusqu'à la fin SVP? ^^[/citation]

Si je t'avais filé cette URL ce n'était peut être pas pour rien : http://www.whatismyip.com/

C'est ton IP Web, ton IP LAN (192.168.x.x) ne sert à rien pour nous. Si tu as un routeur il faudra ouvrir les ports de 27000 à 27015 par exemple et les router vers l'IP de ton PC sur le réseau local (donc cette fois ci : 192.168.0.2)

Posté(e)

Darck : c'est ça le problème je ne sais pas comment utiliser l'adresse que tu m'a fourni en sachant que j'ai un routeur et 4 ordis reliés à lui. Je ne peux pas (je ne sais pas) définir l'adresse ip. Comment faites-vous pour vossey.com? Sinon pour Manneke, je voulais juste te dire que j'ai lu le tuto mais il ne répond pas à mon problème...

Posté(e)

[citation=70779,40,13][nom]Darck a écrit[/nom]Si je t'avais filé cette URL ce n'était peut être pas pour rien : http://www.whatismyip.com/

C'est ton IP Web, ton IP LAN (192.168.x.x) ne sert à rien pour nous. Si tu as un routeur il faudra ouvrir les ports de 27000 à 27015 par exemple et les router vers l'IP de ton PC sur le réseau local (donc cette fois ci : 192.168.0.2)[/citation]

j'ai trouvé ça comme adresse aussi c'est fiable ou pas pour connaitre son ip? : www.adresseip.com

Posté(e)

Oui smallvince, il y a plein de site mono-page qui le fond.

ExYnTiGoR > Ton routeur doit avoir l'ip 192.168.0.1, tu la tapes dans un navigateur et tu pourras configurer la chose. Après je peux pas t'expliquer en détail vu que ça dépend des routeurs...

Posté(e)

Je crois que je suis dans la bonne zone pour configurer les ip. voici plusieurs captures, pourriez-vous m'aidez pour savoir ce que je dois écrire et où (si ça se trouve c'est même pas dans un des screens mais bon...) parce que si je fais une gaffe j'ai pas envi de devoir remettre tout le réseau.

Désolé si je vous saoule un peu avec ça mais j'espère que quelqu'un pourra au moins me répondre. Merci d'avance.

serv4.jpg

serv5.jpg

serv6.jpg

[:edith] Oups, oublié les 56ko... Je m'excuse [:woulouf]

Posté(e)

Surement sur le 2nd screen.

Tu mets : Les deux

Le nom : Half-Life

Ports : 27000 à 27020

Adresse IP serveur : 192.168.0.2

Je sais pas si tu as remarqué, mais en haut a gauche tu as ton IP à côté du mot "connecté"

Posté(e)

J'avais remarqué pour l'ip. Sinon merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ça tout de suite.

[dérivedusujet]Si j'ai été un peu long c'est parce que je me suis fait Matrixe 1... Y a pas à dire je trouve ce film excellent [/dérivedusujet]

[:edith] J'ai essayé, je pense que tous mes ports sont ouvert mais seulement quand je tape l'adresse qui devrait être celle de mon serveur, rien ne s'affiche...

Sinon, comment vossey fait pour avoir un truc : jeux.vossey.com:27015??

Posté(e)

Bon après plusieurs heures à chercher, [g]je pense[/g] avoir bien configurer mon routeur :D

Alors, voilà je me lance. Est-ce que :

82.127.234.35:27015

vous permet de vous connecter sur mon serveur?

Si oui, super, si non, je m'excuse de vous avoir déranger pour rien et je crois que j'irais demander un gars de me montrer chez moi comment faire parce que là je vois plus...

PS : désolé pour le double post mais je souhaitais uper le topic...

Posté(e)

J'avais mis des screens de mon paramètrage sur un autre forum (pour arrêter de saouler la communauté vosseyenne :D ) mais ils ont pas répondu... Voici le lien vers le sujet que j'ai crée où vous verrez ce que j'ai paramétré (si c'est faux pas crier :whistle: )

Posté(e)

[citation=70934,40,30][nom]Darck a écrit[/nom]Ca marche... faudra que tu m'expliques pourquoi tu utilises ces ports...[/citation]

J'en sais rien mais ça marche :) Ca vient peut être du fait que mon réseau est spécial : une partie est du CPL et une autre du fil ^^

SUPER !!!

Posté(e)

Et pour rejoindre mon serveur c'est : 82.127.234.35:30307

Enfin, là j'étais parti pour DoD mais comme DoD c'est mieux quand on est au moins 10 contre 10, je vais plutôt faire un serveur CS avec 12 places.

PS : pour aujourd'hui j'essaye juste de voir ca que ça donne à 32 sur dod_charlie ^^