Conférence sur l'esport au salon de l'Etudiant jeudi 17 mars


Chico

Messages recommandés

Réponse de l'Academie française, en les remerciant pour leur réponse rapide :

L'e-sport est à exclure. Sport électronique peut s'admettre dans la mesure où l'on parle de sport cérébral, de sport intellectuel

J'avais tors on dirait :D

Notez que "e-sport est à exclure"... de la langue française, puisque c'est une abreviation du terme anglais... Mais bon puisque la notion de sport electronique est admissible...

Fin du débat :P

(mais faudrait peut être eclaircir les dictionaires à ce moment là :D )

Edit : le system de citation a changé avec la dernière version du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

bjr all

bon tout d'abord il faudrait arreter de penser que le sport c'est de la sueur uniquement par ce que sinon l'été dans ma voiture je fais du sport -_- nc..

Le sport c'est avant tout des valeurs _ et pas un truc ou il, faut debrancher son cerveau avant de commencer _

sinon tout les machins extremes du genre je me balance de l'avion ...

c'est quoi ??

le sport auto c'est quoi ??

le sport ce sont donc des valeurs _ oui y en a qui ne les ont pas comprises... _

des valeur que l'on retrouve dans l'esport

e commerce = commerce electroniqu

e sport = sport electronique

... cqfd .. - :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du mot sport (source wikipedia)

Le terme de sport a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie loisirs. En traversant la Manche, desport se mue en sport et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme sport et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828. Ainsi, depuis lors, le sport n'englobe plus les divers jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua. La multiplication des sports, qui ne date pas d'hier, pose problème à certains. Faut il admettre les concours de chiens de berger comme un sport? Vaste problème pour beaucoup, débat d'arrière garde pour d'autres qui groupent les sports en trois grandes catégories : les sports olympiques, les sports non-olympiques ayant vocation à devenir olympique, et les autres sports, dit mineurs, dont les concours de chiens de berger. Cette dernière catégorie apparait hétérogène, mais l'essence même du mouvement sportif ne se situe pas là. Certains mettent alors l'importance sur l'existence de compétitions, mais c'est un faux débat, car le sport de loisirs reste du sport.

Meme dans la definition cela reste ambigue :D

J'ai regardé dans le larousse et le petit robert, c pareil, ca reste vague. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.