Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 sources réellement différentes?dans ce cas regarde CNN ou la BBC et un journal français... sinon ça sert à rien... Ayant du mal avec l'anglais, je regarde les infos en allemand Sinon, j'ai déjà cité mes sources télé mais j'écoute aussi à la radio (Europe 2, Sky mais aussi Inter et Info). Côté journaux, "Le monde" 1/mois (faut pas abuser des bonnes choses) et plus souvent "Le canard enchaîné", mais là c'est plus pour le style d'écriture que pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 Je pense que les informations sur TF1 et sur France 2 .. manquent d'informations (je parle d'infos économiques, politiques, que ce soit au sujet de la France ou de l'étranger). Il vaut mieux écouter la radio ou regarder LCI, Euronews ou CNN (je trouve que CNN est plus complet, mais c'est mon opinion personelle) ou encore lire le journal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=63915,40,38][nom]elninho a écrit[/nom]Je pense que les informations sur TF1 et sur France 2 .. manquent d'informations (je parle d'infos économiques, politiques, que ce soit au sujet de la France ou de l'étranger). Il vaut mieux écouter la radio ou regarder LCI, Euronews ou CNN (je trouve que CNN est plus complet, mais c'est mon opinion personelle) ou encore lire le journal.[/citation] le truc c'est que CNN c'est Américain.... et sans plonger dans l'anti-américanisme, je me demande quelles sont les tendances des dirigeants... et quels sont les rapports avec le gouvernement US.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 Je pense que pour avoir de l'info, faut varier les sources. Chaque source n'est pas à 100% objective, certaines n'essayent même pas. CNN est justement intéressant à regader (quand on comprend) parce que c'est américain. Et rien de tel que de voir ce que dise les américains dans leur presse et de comparer avec ce qu'on dit, nous français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 CNN est réputé pour être une chaine d'information neutre il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 c'est pas faux. d'où l'utilité d'utiliser plusieurs sources d'info edith: double grillade :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=63921,40,41][nom]Lowskill a écrit[/nom]CNN est réputé pour être une chaine d'information neutre il me semble.[/citation] j'en sais rien, je n'ai pas la possibilité de regarder CNN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 c'est marrant pourtant CNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 Quand tu peux comprendre, j'ai pas le niveau en anglais, j'fais européenne allemand et côté info, ils ont pas la même réputation mais c'est quand même pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=63921,80,1][nom]Lowskill a écrit[/nom]CNN est réputé pour être une chaine d'information neutre il me semble.[/citation] TF1 aussi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 TF1 aussi :/ [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] [:slain3] Très constructif mais pourquoi faire de longue phrase quand on en pense pas moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 rofl mdr ptdr xpldr lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 rofl mdr ptdr xpldr lol. Mouai, pareil à une chose prêt : tu as pris pitié des 56 Ko... Par compation je vais retirer des smiley... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 j ai pas compris la raison de ton hilarité en fait... je pense que Simcamb est pareil mais bon :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=64032,80,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j ai pas compris la raison de ton hilarité en fait... je pense que Simcamb est pareil mais bon :sweat:[/citation] TF1 est réputé pour etre une chaine de droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 bah j'ai dit réputé... mais c'est pas pour ca qu'ils le sont hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=64037,80,12][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah j'ai dit réputé... mais c'est pas pour ca qu'ils le sont hein...[/citation] Meme si parfois, la partialité :/ C'est deja de la torture pour les esprit de voir Star ac' tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 TF1 Objectif Se veut neutre ? [:slain3] Je crois que j'ai pas ris comme ça depuis longtemps, merci chandler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 encore une fois il sont sensé etre objectif... c'est pas pour ca qu'ils le sont... ca t'arrive de lire les posts jusqu'au bout sans te limiter au 3 premiers mots :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=64042,80,15][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]encore une fois il sont sensé etre objectif... c'est pas pour ca qu'ils le sont... ca t'arrive de lire les posts jusqu'au bout sans te limiter au 3 premiers mots :heink:[/citation] Tu parlais de moi ou de ExYnTiGoR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 Lowskill a écrit :CNN est réputé pour être une chaine d'information neutre il me semble. TF1 aussi :/ Je faisais plus référence à ce poste... De plus, entre "réputé" et "censé être" il y a une grande différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 [citation=64045,80,17][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom] Lowskill a écrit :CNN est réputé pour être une chaine d'information neutre il me semble. TF1 aussi :/ Je faisais plus référence à ce poste... De plus, entre "réputé" et "censé être" il y a une grande différence.[/citation] ah? explique la nuance alors.... moi je la saisi pas vraiment..... je rejoins Chand en disant que tu devrais éviter de te limiter aux trois premiers mots des posts..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2004 TF1 est sensé soutenir le gouvernement, surtout quand il est à droite , cependant ils ont été déconcertés quand canal + (le cadeau de miterrand à son pote pierre Lescure)a montré combien une putain de chaîne à péage (de gauche), arrivait à prendre des parts de marché incroyables avec nulle part ailleurs.... (en clair en plus !!! avec des spots de pub et tout !!! salauds !!) bordel de merde mais comment on peut être de gauche, atypique et faire du profit !? ils ont tourné autour du pot pendant 10 (15 ?) ans environ.. pendant ce temps là france 2 / france 3 trotillait du cul dans l'ombre ...."osons !!! " disais elkabash, on va favoriser les boîtes de prod....!!!! brillante idée ! on va payer à prix d'or la merde de Delarue, qu'on pourait faire nous même en mieux! osons culpabiliser ceux qui payent la redevance...parceque ce qu'on leur apporte c'est bien trop cher pour eux !! osons payer les intermittants de la FFP comme des sous merdes ! puis J.M. Merssier a racheté la boutique C+ , aaaah enfin un vrai monsieur correct. Moralité, il a coulé la boutique en 1 an, ni plus ni moins et tout est rentré dans l'ordre enfin presque....Canal+ , c'était quand même mieux avant :les nuls, Decaune, Mr Albert, les Deschiens, nulle part ailleurs dans toute sa spendeur!!! qui n'hésitaient pas à faire venir metallica pour un seul morceau, ou un vilain groupe de poprock inconnu....mais qui mettait le feu on a perdu une grosse page de liberté avec ceux là ouais je vous le dit...la télé est pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2004 [citation=64088,80,19][nom]sheitan a écrit[/nom]TF1 est sensé soutenir le gouvernement, surtout quand il est à droite , cependant ils ont été déconcertés quand canal + (le cadeau de miterrand à son pote pierre Lescure)a montré combien une putain de chaîne à péage (de gauche), arrivait à prendre des parts de marché incroyables avec nulle part ailleurs.... (en clair en plus !!! avec des spots de pub et tout !!! salauds !!) bordel de merde mais comment on peut être de gauche, atypique et faire du profit !? ils ont tourné autour du pot pendant 10 (15 ?) ans environ.. pendant ce temps là france 2 / france 3 trotillait du cul dans l'ombre ...."osons !!! " disais elkabash, on va favoriser les boîtes de prod....!!!! brillante idée ! on va payer à prix d'or la merde de Delarue, qu'on pourait faire nous même en mieux! osons culpabiliser ceux qui payent la redevance...parceque ce qu'on leur apporte c'est bien trop cher pour eux !! osons payer les intermittants de la FFP comme des sous merdes ! puis J.M. Merssier a racheté la boutique C+ , aaaah enfin un vrai monsieur correct. Moralité, il a coulé la boutique en 1 an, ni plus ni moins et tout est rentré dans l'ordre enfin presque....Canal+ , c'était quand même mieux avant :les nuls, Decaune, Mr Albert, les Deschiens, nulle part ailleurs dans toute sa spendeur!!! qui n'hésitaient pas à faire venir metallica pour un seul morceau, ou un vilain groupe de poprock inconnu....mais qui mettait le feu on a perdu une grosse page de liberté avec ceux là ouais je vous le dit...la télé est pourrie [/citation] je suis plutot completement d'accord avec ces termes... La télé (et par la je veux dire les médias) sont manipulés par le gouvernement qui nous montre vraiment ce qu'il veut.... Preuve en est, un scandale qui bizarrement ne s'était pas ébruité quand TF1 nous avait montré des jeunes de banlieus foutre le dawa... jusque la rien d'anormal Sauf que le reportage et les images dataient d'un an ... GG TF1, comment faire passer le message que les jeunes de banlieues qui ne savent que foutre le bordel ... Bref la télé je ne la regarde pour ainsi dire plus du tout et je ne m'en porte pas plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2004 [citation=64052,80,18][nom]dPm a écrit[/nom]ah? explique la nuance alors.... moi je la saisi pas vraiment..... je rejoins Chand en disant que tu devrais éviter de te limiter aux trois premiers mots des posts.....[/citation] La nuance est simple. Un réputation se base souvent (mais pas nécessairement) sur des faits, tandis que "supposer être" ne se base sur rien. Darth à une réputation de grognon. C'est basé sur ses posts. Darth est supposé être un grogon. Ca n'a pas le même sens. Cela indique un doute, une réserve, tandis que la réputation ne considère pas le doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés