demain c'est le grand jour


highskill

Messages recommandés

[citation=62862,240,9][nom]totowowo a écrit[/nom]allez quelques questions :D

-ça permet de faire quoi un BTS par la suite?

-existe t-il des BTS par alternance histoire de pouvoir travailler à coter et de se faire un peu d'argent?

-on se renseigne ou pour les BTS car il parait que les inscriptions se font tres tres tôt? c'est pas le lycée ui propose les BTS?

-et si on rate son BTS, il faut se retaper 2 ans??

(je suis vraiment pas renseigné moi :sweat:)[/citation]

-> Un BTS te permet d'entrer soit directement dans le monde du travail, soit de poursuivre tes études.

-> Il y a des BTS en alternance, cependant il faut trouver une entreprise qui accepte de te prendre.

-> Les inscriptions doivent se faire très tôt dans le cas de BTS en alternance, sinon elles se situent comme pour les IUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=62540,240,8][nom]smallvince a écrit[/nom]j'ai un pote qui est rentré en 1er STI section genie civil afin de devenir architecte mais bon a part 2h de math par semaine ils ne font que des TP's a longueur de journée !!

sinon pour moi j'ai des heures de cours sur des trucs que j'entends pour la premiere fois: TPE, ECJS, JBE...

par contre avec ma 1ere on va se casser en pologne et en Tchquie :/ pour voir les camps ==> une semaine a voyager dans un BUS !![/citation]

TPE: Travaux Personnels encadrés -> en gros un exposé que tu prépares en équipe une grosse partie de l'année, et que tu doit montrer à la fin de l'année à un jury composé de profs.

ECJS: Education Civique, Juridique et Sociale -> Education civique, quoi :P

JBE: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62901,240,12][nom]Darck a écrit[/nom]-> Un BTS te permet d'entrer soit directement dans le monde du travail, soit de poursuivre tes études.

-> Il y a des BTS en alternance, cependant il faut trouver une entreprise qui accepte de te prendre.

-> Les inscriptions doivent se faire très tôt dans le cas de BTS en alternance, sinon elles se situent comme pour les IUT.[/citation]

jte remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=63068,240,14][nom]vanamel a écrit[/nom]Je Bosse Egalement ?

Pour les TPe, [g]ça dure 2 trimestres,[/g] mais il faut avoir une idée précise de son prjet 1 ou 2 mois à l'avance[/citation]

Couramment appelle un semestre aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=63318,240,20][nom]schtroumphy a écrit[/nom]tu as quatre trimestres dans une année entiere et deux semestres dans une année scolaire je pense...[/citation]

Cette bonne blague. Semestre signifiant 6 mois, il y a bien 2 semestres mais dans une année tout court.

Et bien 4 trimestres aussi. Puisque 1 trimestre = 1/2 semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement