demain c'est le grand jour


highskill

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BTS Informatique et Gestion

J'ai 36h sans les heures d'autonomies facultatives qui peuvent cependant servir pour des DS.

Les matières... y a architecture logicielle/matérielle ; maths (+ approfondissement); français ; anglais ; Droit (c'est assez clair je pense) ; gestion entreprise ; cours d'algorithmique. Actions pro, c'est une plage horaire où on rend service en réparant tel ou tel PC, en mettant un réseau en place, etc... pour le compte d'une entreprise par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62478,200,35][nom]Darck a écrit[/nom]BTS Informatique et Gestion

J'ai 36h sans les heures d'autonomies facultatives qui peuvent cependant servir pour des DS.

Les matières... y a architecture logicielle/matérielle ; maths (+ approfondissement); français ; anglais ; Droit (c'est assez clair je pense) ; gestion entreprise ; cours d'algorithmique. Actions pro, c'est une plage horaire où on rend service en réparant tel ou tel PC, en mettant un réseau en place, etc... pour le compte d'une entreprise par exemple.[/citation]

c'est cool ça, je vaux faire pareil moi, je pari qu'il faut avoir son bac avec mention pour être accepter à ce genre de BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ailleurs la plupart des élèves ne sont pas passés directement du BAC S/ES/... au BTS. Pour ma part j'ai fait un an de FAC en DEUG MIAS (Maths Informatique Appliqué Aux Sciences), le niveau de maths étant celui de prépa sans avoir pour autant la grosse partie de démonstration (du coup tu comprends pas grand chose en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62487,200,37][nom]Darck a écrit[/nom]Non, d'ailleurs la plupart des élèves ne sont pas passés directement du BAC S/ES/... au BTS. Pour ma part j'ai fait un an de FAC en DEUG MIAS (Maths Informatique Appliqué Aux Sciences), le niveau de maths étant celui de prépa sans avoir pour autant la grosse partie de démonstration (du coup tu comprends pas grand chose en fait...)[/citation]

ok merci du renseignement ;)

ça va m'aider pour mon oriantation apres mon BAC (si je l'ai ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fait BTS informatique industrielle qui correspond a peu pres au diplome que veut Darck sans s emmerder la vie avec les base de données et compagnie :D

Ca venait de tout horizon [:spamafote]

je sors pour ma part d'un Bac Sti Genie electrotechnique mais certains venaient de Deug MIAS (ils se tappaient 19 de moyenne a l'année en math quand meme :o) d'autres venaient d'S et puis certains de STI comme moi le niveau etait relativement homogene finallement :)

Pas besoin d'avoir de super note mais que ton dossier fasse ressortir que tu n'es pas turbulent et que tu es motivé quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61502,40,22][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]:lol: bon courage ntks

moi c'est demain matin, je sais déjà ma classe ( trop bidon ... ) , je sais pas encore mes profs ni mon edt mais j'le sens mal aussi :)

j'vais bien bosser cette année :'([/citation]

Merci, sa risque d'etre dur, avec ma prof d'espagnol que j'avais l'année derniere, je l'ai cette année abcente 9/10 mois.

On a apris les couleurs en juin :sweat:

Je connais : Hola, buenos dias, bien et les couleurs.

En math : un prof qui te tappe ...(il fou des coco a la tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui est rentré en 1er STI section genie civil afin de devenir architecte mais bon a part 2h de math par semaine ils ne font que des TP's a longueur de journée !!

sinon pour moi j'ai des heures de cours sur des trucs que j'entends pour la premiere fois: TPE, ECJS, JBE...

par contre avec ma 1ere on va se casser en pologne et en Tchquie :/ pour voir les camps ==> une semaine a voyager dans un BUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez quelques questions :D

-ça permet de faire quoi un BTS par la suite?

-existe t-il des BTS par alternance histoire de pouvoir travailler à coter et de se faire un peu d'argent?

-on se renseigne ou pour les BTS car il parait que les inscriptions se font tres tres tôt? c'est pas le lycée ui propose les BTS?

-et si on rate son BTS, il faut se retaper 2 ans??

(je suis vraiment pas renseigné moi :sweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62529,240,7][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Merci, sa risque d'etre dur, avec ma prof d'espagnol que j'avais l'année derniere, je l'ai cette année abcente 9/10 mois.

On a apris les couleurs en juin :sweat:

Je connais : Hola, buenos dias, bien et les couleurs.

En math : un prof qui te tappe ...[g](il fou des coco a la tete)[/g][/citation]

:lol: Trop enorme comme profs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62862,240,9][nom]totowowo a écrit[/nom]allez quelques questions :D

-ça permet de faire quoi un BTS par la suite?

-existe t-il des BTS par alternance histoire de pouvoir travailler à coter et de se faire un peu d'argent?

-on se renseigne ou pour les BTS car il parait que les inscriptions se font tres tres tôt? c'est pas le lycée ui propose les BTS?

-et si on rate son BTS, il faut se retaper 2 ans??

(je suis vraiment pas renseigné moi :sweat:)[/citation]

Je peux te repondre a une question mon totitounais si tu rates ton bts tu peux garder les notes assez bonnes (a part si tu sais que tu es capable de mieux ) et tu repasses la ou tu as été totalement minable ^^

vala la seule reponse que je peux te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement