Darth le vioc Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 ça coute 240€ environ un bon kit de watercooling faut pas deconner, alors que des systemes qui te reviennent au max a 60€ sont suffisant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 disons qu avec le watercooling t as un refroidissement vraiment optimale et c'est silencieux... on peut pas dire pareil des ventilo qui en plus demande à être nettoyés régulierement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 [citation=60959,0,27][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]disons qu avec le watercooling t as un refroidissement vraiment optimale et c'est silencieux... on peut pas dire pareil des ventilo qui en plus demande à être nettoyés régulierement [/citation] un bon coup de karcher et c'est reglé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 Mais comment ca marche le watercooling ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 [citation=60962,0,29][nom]Gotika a écrit[/nom]Mais comment ca marche le watercooling ?[/citation] comme le karcher, avec de l'eau.. :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 Muai toi c'est pas diificile on te passe dans de l'antirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 [citation=60965,0,32][nom]Gotika a écrit[/nom]Muai toi c'est pas diificile on te passe dans de l'antirouille[/citation] pas besoin, je suis en inox.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pile54 Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 N'hesite pas d'ouvrir un coté de ton boitier comme ca il pourra respirer en toute tranquilité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 [citation=61000,0,34][nom]pile54 a écrit[/nom]N'hesite pas d'ouvrir un coté de ton boitier comme ca il pourra respirer en toute tranquilité .[/citation]Ben voyons. T'as qu'à sortir tous tes composants de la tour aussi et les mettre dans le frigo. Ouvrir une tour d'un côté ne l'aide pas à respirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 [citation=61001,0,35][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Ben voyons. T'as qu'à sortir tous tes composants de la tour aussi et les mettre dans le frigo. Ouvrir une tour d'un côté ne l'aide pas à respirer.[/citation]alors faudra que tu m'expliques la différence de 10 degrés sur mon processeur quand j ouvre ma Tour hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Tour ouverte=air ambiant qui se réchauffe mais masse bien plus grande que l'air dans la tour => chaleur se dissipe. Par contre le watercooling c'est quoi ? C'est un système de refroidissement comme sur les centrales électriques, si tu veux un schéma détaillé j'te donne le liens vers mon cours de physique En gros ça donne: de l'eau circule dans un circuit fermé, elle capte la chaleur dégagée par le processeur puis dans la suite du circuit elle est refroidie (système de pression modifiée au sein du circuit et compagnie pour dissiper la chaleur) et l'eau repasse dans le circuit en boucle. Certains watercooling n'utilise pas de l'eau mais des substances ayant une capacité calorifique plus importante (pour absorber + de chaleur au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 [citation=61042,0,37][nom]Arcanos a écrit[/nom]Tour ouverte=air ambiant qui se réchauffe mais masse bien plus grande que l'air dans la tour => chaleur se dissipe. Par contre le watercooling c'est quoi ? C'est un système de refroidissement comme sur les centrales électriques, si tu veux un schéma détaillé j'te donne le liens vers mon cours de physique En gros ça donne: de l'eau circule dans un circuit fermé, elle capte la chaleur dégagée par le processeur puis dans la suite du circuit elle est refroidie (système de pression modifiée au sein du circuit et compagnie pour dissiper la chaleur) et l'eau repasse dans le circuit en boucle. Certains watercooling n'utilise pas de l'eau mais des substances ayant une capacité calorifique plus importante (pour absorber + de chaleur au passage)[/citation] parle français bon dieu, tu dis simplement du liquide de refroidissement, oui le meme que dans ta voiture.. c'est plus simple comme ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 ca me fait penser aux types qui avaient fait un overclocking de fou, ils avaient mis une tour d'azote liquide pour tout refroidir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Oui simcamb. J'vais vu cela. C'etait pour un overclocking de malade. Pauvre P4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 sorry darth, j'suis dans mon cours de physique là :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Ca va le p4 a 5 gHz, j ai vu une parodie ou des gars pousse un K-6 a 0.5 gHz assez marrant aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 [citation=61147,40,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]sorry darth, j'suis dans mon cours de physique là :s[/citation] ah la vache, ça m'a claqué le cerveau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés