Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=57138,120,11][nom]Darck a écrit[/nom]Plus "dur", en tout cas, plus dissuasif :

[fixed]2x² + y ln(y)

------- + -------- = 3

x + 1 e(y-1)[/fixed]

[:edith] : Je viens de le faire en démontrant tout, et ça marche. Il n'y a pas de racine carré comme résultat ou de fraction.[/citation]

J'ai bien envie de dire

x=2 et y=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 2 heures du matin, comme plus personne ne viendra sur le topic avant 4/5 heures j'en profite pour balancer la réponse à cette énigme : cheval/poule=pie. Attention accrochez-vous, ça va être tordu...

[fixed]

cheval

------ = pie

poule

cheva + l

------------ = pie (=> une poule est bien une "bête à ailes"

bête à ailes => je peux donc simplifier par "l" (l = ailes))

cheva

------ = pie (=> ce qui reste après simplification)

bête à

vache

------ = pie (=> le "vache" vient tout du verlan

bête à de "cheva")

bête à pis

---------- = pie (=> une vache est bien une "bête à pis"

bête à => je simplifie donc par "bête à")

pis = pie (=> ce qu'il reste après simplification. Logique? non?...).

Conclusion : cheval/poule = pie[/fixed]

Pas plus compliqué que clea :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est mon tour ce coup ci :)

des faciles

[g]#1[/g]

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ?

[g]#2[/g]

Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus...

Comment Julia s'est-elle donné la mort ?

j'en mettrais d'autres aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57301,160,6][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]non c'est mon tour ce coup ci :)

des faciles[/citation]

pas si facile que çà mais je vais essayer

[g]#1[/g]

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ?

Ben ici vu que la fenêtre est ouverte on peut imaginer plusieur scénario donc c'est pas top.

Exemple : un cambrioleur est entré par la fenêtre, il s'est battu avec roméo; juliette a cassé l'ampoule pour qu'il fasse noir, malheureusement le cambrioleur est un mutant et voit dans le noir, il tue roméo et juliette et après comme tout tueur en séris marque ses actes par une signature qui est de mettre de l'eau par terre.

[g]#2[/g]

Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus...

Comment Julia s'est-elle donné la mort ?

Pour celle là j'ai pas d'idée mais je vais y réfléchir.

Vu qu'on précise la date et qu'il y a une moquette, il doit y avoir un indice vicieux.

On dit que le sommeil porte conseil donc je vait dormir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57177,120,31][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]humm ... oui, je comprend la référence ... mais non :D[/citation]

Cowboy beboop ?

Citation :

#1

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ?

La bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement