Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Vous êtes en train de parler maths? Parfait j'en profite pour balancer cette nouvelle énigme:

Démontrez que :

[fixed]

cheval

-------- = pie

poule

[/fixed]

Bonne chance ;)

[:edith] Je tiens à préciser qu'évidemment il y a des subtilités et qu'un raisonnement "logique" (notez bien la présence de guillemets) permet effectivement de démontrer ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je contais vous faire poiroter mais bon, voici une première info (elle va paraîtra sans doute bizarre...).

1). pour cheval : pensé à une décomposition du mot (=> wooley, une partie de ton idée n'étais pas mauvaise)

2). pour poule : pensé à ce qu'est une poule.

Je tiens à dire qu'avec ceci vous pourrez trouver une autre fraction qui vous permettra de continuer à essayer de résoudre l'énigme. Pour vous aidez, voici aussi ceci :

[fixed]

cheval

------ = pie

poule

xxxxxx

------ = pie

yyyyyy

aaaaaa

------ = pie

bbbbbb

zzzzzz

------ = pie

eeeeee

rrrrrr

------ = pie

ttttt

pie = pie

[/fixed]

Ceci vous donne le nombre d'étape pour résoudre cette fraction.

[:edith] je vais rester voir si vous êtes sur la bonne voie (et aussi pour continuer à faire vivre ce formidable topic :lol: ) et, à l'instar de Darck, si personne n'a trouvé la response à mon énigme, je la donnerai demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57159,120,23][nom]wooley a écrit[/nom]fonction inverse ?[/citation]

ln est la fonction inverse de l'exp effectivement.

exp est définit sur ]-∞;+∞[

ln est définit sur ]0;+∞[

[citation=57160,120,24][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Pour Darck : je vais passer en seconde et je comprend rien de ton truc? Tu pourrais expliquer SVP?[/citation]

Bien que c'est pas très dur, ce n'est pas du niveau pré-2nd... j'expliquerais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement