Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

En l'occurance, ce n'est pas une performance que tu peux améliorer, puisque tu le fais une fois et après tu connais la réponse.

Même si tu ne t'en souvient plus, à moins d'être devenu amnésique, il te reste toujours un petit quelque chose qui te guide dans une voie plutôt que dans une autre, et donc ta fameuse performance se retrouve faussée [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57572,200,33][nom]Arcanos a écrit[/nom]Bah c'est de la réflection pure cet exercice: tu fais des colonnes, 1 par maison, tu places toutes les infos dont tu disposes puis tu réfléchis, tu inverses les colonnes si nécessaire,...[/citation]

Je l'ai déjà fait, je connais, t'inquiète pas :)

Moi aussi j'a sorti mon crayon et ma gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57538,200,22][nom]Simcamb a écrit[/nom]

L'Enigme d'Einstein

Il y a 5 personnes qui vivent chacun dans une maison de couleur. Chaque habitant a une boisson, un animal et une marque de cigarette qui lui est propre. Aucune de ces personnes n'absorbe la même boisson, ne fume les mêmes cigarettes ou ne possède le même animal que l'un de ses voisins.

QUESTION : Qui est le possesseur du poisson sachant que :

- l'anglais vit dans la maison rouge

- le suédois a un chien

- le danois boit du thé

- la maison verte est à côté de la maison blanche

- le propriétaire de la maison verte boit du café

- la personne qui fume des pall mall a un oiseau

- l'homme qui vit dans la maison du milieu boit du lait

- le propriétaire de la maison jaune fume des dunhill

- le norvégien habite dans la première maison

- le fumeur de marlboro habite à coté de celui qui a un chat

- l'homme qui possède un cheval habite à coté de celui qui a un chat

- le fumeur de winfield boit de la bière

- le norvégien habite à coté de la maison bleue

- l'allemand fume des rothmans

- le fumeur de marlboro a un voisin qui boit de l'eau.

Bonne chance.

[/citation]

Je pense que C'est l'allemand car eistein etait allemand, surement une connerie mais bon qui ne tente rien n'a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57749,200,37][nom]Freshfish a écrit[/nom]Qui me fait me vend, qui m'a ne m'utilise pas, qui m'utilise ne me voit pas.

Qui/que suis-je? (balancez la rep en pv pour pas gacher le suspense :)[/citation]

Mais heuu c'etait la mienne!!!

t'es sur de vouloir voir la reponse? => un cercueil!

Et d'abort la vrai c'est celui qui le fabrique le vend, celui qui l'achete ne sans sert pas, celui qui l'utilise ne le sais pas...Qu'est que c'est?

A moins que sa soit pas la meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'énigme d'Einstein j'avais tout trouvé mais en envoyant le mp à fresh j'ai pas fait gaf au truc demandé => j'avais dit qui avait le chat au lieu du poisson :P mais vu qu'il restait qu'une possibilité pour caser le poisson j'ai trouvé. (je sais pas comment faire un spoiler donc je ne met pas la réponse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement