Simcamb Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 vu qu'il y avait que deux poissons, je pense pas que c'était un aquarium de 40 litres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Pas forcément, si Juliette était une grosse et Roméo obèse [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57327,160,16][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]:whistle: pour la deuxième ?[/citation] Romeo et Juliette sont des poissons, la fenêtre s'est ouverte et a renversé le bocal? edith: j'ai réinstallé windows XP sur mon autre PC et j'ai pas refresh ^^ N'empêche que j'ai trouvé! [:ag0nie] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 bien agony, t'as trouvé tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [fixed]2x² + y ln(y) ------- + -------- = 3 x + 1 e(y-1) 2x² + y ln(y) ------- + -------- - 3 = 0 x + 1 e(y-1) 3[2x² + y]e(y-1) + (x + 1)ln(y) - 3(x + 1)e(y-1) ------------------------------------------------ = 0 3(x + 1)e(y-1) (6x² - 3x + 3y - 3)e(y-1) + x*ln(y) + ln(y) ------------------------------------------- = 0 3(x + 1)e(y-1) Donc il faut que : (6x² - 3x + 3y - 3)e(y-1) = 0 x*ln(y) = 0 ln(y) = 0 Or ln(1) = 0, donc y = 1 (et dénominateur non nul avec 1) ln(y) ln(1) -------- = -------- = 0 e(y-1) e(0) On reprend l'équation avec y = 1 : 2x² + 1 ------- = 3 x + 1 2x² - 3x -2 = 0 ▲ = 25 (▲)^0.5 = 5 Donc : 3 - 5 x1 = ----- = -0.5 4 3 + 5 x2 = ----- = 2 4 Conclusion : x1 = -0.5 / x2 = 2 y = 1[/fixed] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 ah les inequations du 3eme degrés, le cauchemar de certain [:elpooky] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 ah moi je me suis arreté au 2eme degré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 le 3e degré c'est pas plus dur que le second degré, c'est juste plus long ^^ Par contre j'ai une horreur très prononcée pour les inéquations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57510,195,15][nom]Simcamb a écrit[/nom]le 3e degré c'est pas plus dur que le second degré, c'est juste plus long ^^ [g]Par contre j'ai une horreur très prononcée pour les inéquations[/g][/citation] Je te rejoins, j'en suis à la dernière question du dernière exercice de mon dernier contrôle du cned, et je suis tllement crevé que j'arrive pas à résoudre une inéquation assez simple :/ HHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Bin on est dans le forum énigme alors pose là ici ton inéquation De mon côté je ne pourrais sans doute pas t'aider (je suis qu'en pré-seconde) mais peut être que quelqu'un le pourra. [:edith] Nouvelle idée de topic : vossey.com : votre aide scolaire indispensable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 non mais je disais help parce que j'allais devenir dingue. L'inéquation je sais que je peux la résoudre faut que je me repose le cortex mà :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Fait un p'tit CS tu iras bien mieux après. Psy Exy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Non c'est bon j'en ai ma claque, jeme casse la tête pour un truc de merde. Je lâche : x(1-x) vwala Je sais que le résultat est 1/2 mais je n'arrive pas à l'obtenir par le calcul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [g]#2[/g]Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus... Comment Julia s'est-elle donné la mort ? Juliette s'est suicidé avec un pic de glace qui a fondu apres sa mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Darck je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit complet comme solution Pour ce qui est du -0.5, je l'avais en -1/2 et comme tu mentionnais 'pas de fraction', bah pas de fraction quoi Et en toute logique, il ne faudrait pas résoudre: [fixed](6x² - 3x + 3y - 3)e(y-1) = 0 x*ln(y) = 0 ln(y) = 0 [/fixed] mais bien: [fixed](6x² - 3x + 3y - 3)e(y-1) + x*ln(y) + ln(y)= 0[/fixed] Donc c'est pas complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57523,200,15][nom]mota a écrit[/nom]x(1-x) [/citation] x(1-x) <= 1/4 <=> -x² +x -1/4 <= 0 Tu résous -x² +x -1/4 = 0 <=> x² -x +1/4 = 0 Soit x= 1/2 Tableau de signe: J'ai pas envie de le faire Et tu as la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 merci bugs edit: quand tu dis "soit: x=1/2" c'est une hypothèse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57524,198,18][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom] [g]#2[/g]Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus... Comment Julia s'est-elle donné la mort ? Juliette s'est suicidé avec un pic de glace qui a fondu apres sa mort. [/citation]Réponse déjà donnée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 2x² + y ln(y) ------- + -------- - 3 = 0 x + 1 e(y-1) 3[2x² + y]e(y-1) + (x + 1)ln(y) - 3(x + 1)e(y-1) ------------------------------------------------ = 0 3(x + 1)e(y-1) Ptite erreur...ton -3 c'est -3/1 donc quand tu ramènes tout sur le même dénominateur tu ne dois pas multiplier par 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Tenez, voilà la celebre énigme d'Einstein, déjà postée sur le forum, mais je l'aime bien parce qu'il faut reellement travailler pour trouver la réponse (ça vient pas en lisant le probleme deux fois, prenez un crayon et un papier (sisi, ça existe encore)) Bon, j'ai plus la réponse (ça fait super longtemps que j'ai fait ce probleme), mais une fois qu'on a trouvé, c'est facile de vérifier pour s'assurer à 100% de la validité Si vous trouvez la solution, n'oubliez pas le spoiler ^^ L'Enigme d'Einstein Il y a 5 personnes qui vivent chacun dans une maison de couleur. Chaque habitant a une boisson, un animal et une marque de cigarette qui lui est propre. Aucune de ces personnes n'absorbe la même boisson, ne fume les mêmes cigarettes ou ne possède le même animal que l'un de ses voisins. QUESTION : Qui est le possesseur du poisson sachant que : - l'anglais vit dans la maison rouge - le suédois a un chien - le danois boit du thé - la maison verte est à côté de la maison blanche - le propriétaire de la maison verte boit du café - la personne qui fume des pall mall a un oiseau - l'homme qui vit dans la maison du milieu boit du lait - le propriétaire de la maison jaune fume des dunhill - le norvégien habite dans la première maison - le fumeur de marlboro habite à coté de celui qui a un chat - l'homme qui possède un cheval habite à coté de celui qui a un chat - le fumeur de winfield boit de la bière - le norvégien habite à coté de la maison bleue - l'allemand fume des rothmans - le fumeur de marlboro a un voisin qui boit de l'eau. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57525,200,17][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom][fixed](6x² - 3x + 3y - 3)e(y-1) + x*ln(y) + ln(y)= 0[/fixed] Donc c'est pas complet [/citation] Et petit détail, tu as 1 équation et deux inconnues, donc il te faut une variable libre. En l'occurence y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57531,200,19][nom]mota a écrit[/nom]merci bugs edit: quand tu dis "soit: x=1/2" [g]c'est une hypothèse ?[/g][/citation] C'est ce que toi même tu affirmais. Mais il faudrait vérifier grâce à la résolution de l'équation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57538,200,22][nom]Simcamb a écrit[/nom]......[/citation] Je l'avais trouvé en 2h a l'epoque ou elle a ete mise, mais depuis j'ai oublié et j'ai la fleme de recommencer, n'empeche qu'elle est sympas a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 moins d'1h au compteur pour mon premier essais sur le problème d'enstein, faut du papier et de la concentration par contre j'vais pas réessayer ça now Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés