[Topic Insomniak] - Il est entre 0h et 7h du mat' et tu erres. Entre..


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 6,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est sympa Namo mais il fait une soupe de code vraiment à chier :P

Tu codes en mode création ou en mode code ? Parce que normalement c'est en mode code qu'il faut faire..

Je vais pas parler plus de tout ça, sinon tu vas tout arréter... le stade "découragé" te paraitrait pas si mal suite à ça :D

(en gros pour moi recommencer serait bien plus rapide et propre ;))

Si tu veux je peux t'aider.. si j'ai le temps.

Suffit de quelques minutes en fait... mais bon faut étudier le truc avant pour optimiser le tout. je m'y plongerais ptet un de ces jours.

mota > Y a aucune gestion du CSS :sweat:

Rom1 > Captcha, mais suffit juste de bloquer l'accès à l'écriture pour les invités si les bots ne s'inscrivent pas.

PS : C'est "Accueil" au fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé Namo editor ^^

Mais il y a le mode ou tu vois ta page un peu comme si c'était sous ton navigateur, et l'autre tu vois ta page... comme si tu faisais clique droit dans ton navigateur > Afficher la source ;)

Lis le Site du zero, tu vas voir que la création d'un site web va te paraitre bien plus simple et rapide ^^

(bon faut lire le cours par contre... mais c'est rapide et ça apporte beaucoup de choses :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'utilises aps des css séparés alors ? :sweat:

C'est quand même bien plus simple, une fois ta feuille de style finie, t'as plus à te prendre la tete avec la présentation, suffit juste de remplir ton site avec les données, et c'est finit.

En plus ça allège le code consiréablement, ça le rend plus visible, donc plus facilement modifiable, et les mises à jour sont bien plus faciles..

Tu te prends vraiment la tete pour rien, c'est pour ça que tu te décourages :s

Franchement en quelques minutes/heures tu peux faire ça avec une CSS externe, et t'as plus à te prendre la tête sur la présentation de chaques éléments..

De plus normalement, la présentation doit etre séparés du contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée...

par contre... un truc qui me soule de trop.... comment faire un cadre autour du site? je veux dire, heuu, prenont par exemple le site des nptd, il a un cadre en pointiller autour de lui et je n'arrive pas à le reproduire.... :s

PS : sinon je remercie le site des npdt de m'avoir inspiré lors de la création du site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire une

qui englobe le tout, de la centrer (ou pas) et de lui appliquer une bordure :)

Ah autre chose... ça aussi c'est quelque chose qui t'empeche de faire ce que tu veux... c'est que les tableaux ne s'utilisent jamais pour faire de la mise en page, on utilise les tableaux pour faire... des tableaux :D (données tabulaires)

Jamais pour autre chose ;)

Les tableaux c'est une vrai plaie... ça ralentit l'affichage sous certains navigateurs, ça alourdit le code et donc le poids de la page, la clarté du code et donc la facilité de mise à jour... en plus ça enferme le site dans un carcan duquel on ne peut plus sortir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere qui croit que quand on met une mule avec la réception à l'infini, l'ane prendrait soit disant toute la bande passante même si aucun téléchargement n'est lancé... :sweat:

Et impossible de lui faire démordre... En gros le mulet utiliserait les 600ko/sec de la connection dans le vide :D

C'est pas croyable T____T

Et bien sur les moniteur de débits de la connection qui indiquent jamais plus de 3Ko/sec ont faux [:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.