[Problème] Carte mère PC

Invité

Messages recommandés

Bonsoir. ;)

J'ai donc formaté mon ordinateur aujourd'hui. Mais j'ai malheureusement un problème au niveau de la carte mère.

J'avais un cd qui correspondait à celle-ci mais je ne le trouve plus.

Le son est intégrée à cette carte.

J'ai essayé de chercher les drivers sur internet mais j'ai l'impression que tout n'est pas installé correctement.

J'ai installé un driver (pour le son), le son fonctionne mais je ne sais pas si le driver est valable également pour le reste.

J'ai une VIA VT8235. Il me faudrait donc les drivers de celle-ci si par hasard vous sauriez où je peux le/les trouver.

Pour info, je suis sous XP.

Je vous remercie d'avance.

Passez une excellente soirée. :P

PS : Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section, désolée si ce n'est pas le cas. :/

[citation=46521,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]normallement si tu as du son c'est good...

vérifie dans le gestionnaire de périphériques :)

si tu n'as ni point d'interrogation ni une croix rouge sur le périph c'est que c'est bon :)

Par contre il faudra nous dire ce qu'il te manque ;)

[/citation]

Il n'y a pas de conflits, c'est déjà un bon point.

Par contre, je sais que j'ai fait une erreur en installant le driver pour le son. Je ne suis pas certaine mais je crois avoir installé le pilote pour 2000 et non pour XP.

Et le son est peut-être bon mais je doute que le reste le soit également.

Tu n'aurais pas un lien pour cette carte que je puisse éventuellement le retélécharger ?

J'ai l'impression que mon pc lague et comme cela a mal été installé et que je ne trouve plus le cd, je pensais que ça pourrait peut-être venir de là. :sweat:

[citation=46523,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]moi c'est pareil :'(

Mais j'ai le CD mais sa marche pas :'(

[/citation]

Quelle carte ?

[citation=46530,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]http://downloads.viaarena.com/drivers/audio/540a/Vinyl_AudioCodec_V540a_M.zip ^^

[/citation]

Merci beaucoup Chand. ;)

Je n'ai rien d'autres à installer ?

Ca m'énerve vraiment d'avoir perdu ce CD, surtout qu'en deux petites minutes c'était installé et que j'étais certaine que tout était bon. :/

:'(

[citation=46541,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c est pour que tu puisses utiliser le chipset lan qui est intégré a ta carte mere

ca te permet d avoir une carte réseau en fait ^^

je te trouves le lien ^^

[/citation]

Vraiment merci chand. Je n'ai en tout cas pas été maligne de l'avoir perdu. :'(

[citation=46543,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]http://downloads.viaarena.com/drivers/LAN/VT6107_VT8231_VT8233_VT8235_VT8237v37MVIA.zip

[/citation]

Génial. Thanks. ;)

[citation=46545,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ca arrive :)

le truc c'est qu'il faut grouper tous les cds important que tu utilises lors d'une réinstallation systeme (cd carte mere, cd carte graphique, cd windows, etc...)

[/citation]

Pour la carte graphique, je prends toujours sur internet. Et je regroupe tout normalement mais là la boite du cd était vide. :/

Et j'ai essayé de chercher mais je ne l'ai pas trouvé pourtant il ne peut pas être à 150 endroits.

Je pense que maintenant c'est bon. Encore merci pour ton aide. ;)