darck Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 Faut se méfier des mémoires Samsung, souvent ce sont des CHIPSET Samsung mais fait utilisé par des entreprises tierce, donc de la noname déguisée. 2*256 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017942.html?origine=670017 2*512 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html?origine=670017 Tu peux prendre la 2*256 si jamais tu as 4 slots mémoires pour le dual channel. Sinon il faut éviter, car si tu veux mettre à jour cette partie de la config il faudra prendre du 2*512 et tenter de revendre les autres (il ne faut pas mettre 256mo d'un côté et 512mo de l'autre sur un dual channel par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 pour la DDR, prenez de la PQI.. elle est pas chère... ensuite privilégiez plutôt 2 barettes de 256 à 1 barrette de 512.. ça va plus vite, surtout si votre carte est équipée du dual DDR (comme la mienne, ASUS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 C'est pour ça que mes liens sont vers des barrettes vendus en doubles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 [citation=47873,3][nom]Darck a écrit[/nom]C'est pour ça que mes liens sont vers des barrettes vendus en doubles [/citation] certe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 [citation=47856,3][nom]2IOcelotI2 a écrit[/nom]Pour l choix de la config, je te conseille de regarder sur nofrag: Config à budget aisé et Config à petit budget [/citation] elle date du 25 mai cette config je te signale :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 bah tu as la même chose pour moins cher now sinon tu peux ptet voir pour une 9800pro à la place de la 9200 proposée...mais faut voir l'évolution des prix (souvent fonction du cours du dollar ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 [citation=47218,3][nom]fredo490 a écrit[/nom]moi 1200€ au grand max pour un PC ! Jprefere mettre 900€ une fois et apres évoluer doucement par acou de 200/300€ ! [/citation] Moi aussi, d'ailleur, dans 3 ans je recevrais 600€ donc je pensse faire un ptit montage moi meme vu le budget :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 juillet 2004 [citation=47355,3][nom]fredo490 a écrit[/nom]il faut savoir quand acheter ! c'est sur qu'il faut pas acheter une 9800 XT juste avant le lancement des X800 ... Il faut un peu attendre et alors elles seront à moitié prix un moi apres [/citation] les X800 de ATI ? Ce serais plus simple si il y avais que les Radeon pour ATI et que les G-Force pour Nvidia car je me sens un peu perdu la, en plus, ici vous etes tous des crack en info, rien qu'a lire les comentaires qui suivais les config :fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 31 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 juillet 2004 les X800 sont les nouvelles cartes de chez ati, haut de gamme agp, il y a aussi la X600 en pci express. Nvidia en est à la Ge-Force 6800, la plus cher et la plus gourmande des cartes graphiques actuellement sur le marché (alim 350 mini ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 J'ai deux petites questions sur du matos, a propos de cartes graphiques et de carte mere. - Lors du choix du chipset (en l'occurence je vise la radeon 9600) comment choisir la bonne marque qui va avec ? - A propos des carte mere, j'ai un processeur AMD 1400 et je souhaite le mettre sur un de mes pc mais qui a sa carte maman obsolete, par quel moyen je peux savoir quelles cartes est compatible avec ce processeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 Pour savoir ce qui est compatible: site du constructeur et t'essayes de choper le mode d'emploi en ligne ^^ me semble que les cartes pour les premiers athlon xp géraient encore les anciens athlons...faut vraiment se renseigner Pour la carte graphique: là encore le mieux est d'avoir les informations du fabriquant pour avoir accès à toutes les fréquences, voire si c'est une 64 ou 128 bits,... L'autre solution, si tu as confiance en ton vendeur de matos, c'est d'aller chez lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 Merci bien C'est ce que je contais faire pour aller voir sur le site du constructeur mais j'osais esperer qu'il y ai un site qui propose tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 certains sites te proposent des infos assez complètes (www.microcity.be c'est le magasin où je vais ) mais tout n'y est pas forcément => le constructeur c'est souvent mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinch01 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 Je voudrais savoir est-il possible qu'une alimentation défaillante puisse provoquer des pertes de fichiers, l'arrêt d'un périphérique, l'arrêt de l'écran et le plantage d'une carte graphique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 Non je ne pense pas que tu puisse perdre des fichiers à cause d'une alimentation je pense plutot que c'est un virus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 heu une allimentation défaillante peut provoquer des crash oui car problème de sous-tension...Pour les alims, un conseil, prennez en de marque parce qu'en cas de surtension certaines ne sont pas protégées => le 220V (ou +) arrive en direct dans la carte mère et TOUT le pc grille. Donc arrêt de périphérique: possible, l'écran a normalement un transfo et ne reçoit que des données du pc => non, plantage de la CG: possible, perte de fichiers: j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 ca dépend si le disque dur n'est pas alimenté alors que tu n'as pas sauvegardé ton fichier c'est possible :/ Un fichier corrompu peut etre un fichier manquant pour le systeme :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 J'avais juste une petite question technique, c'etait a propos du taux rafraichissement d'image de l'ecran. Je ne sais pas les consequance si on baisse ou si on augment cette frequence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 tant que ton écran le permet, tu peux l'augmenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 [citation=48154,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]tant que ton écran le permet, tu peux l'augmenter [/citation] et c quoi la différence entre 60hz et 85 (par exemple ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 c'est le nombre d'images par seconde que ton écran affiche, plus c'est élevé, plus c'est "agréable" à regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 bah disons que le 60 hz me nique les yeux je vois que ca clignote c est horrible en 72Hz no probleme ... pas la peine de surcharger la fréquence de l'écran ca l'abîme plus vite pour rien du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 Merci Sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 [citation=48157,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah disons que le 60 hz me nique les yeux je vois que ca clignote c est horrible en 72Hz no probleme ... pas la peine de surcharger la fréquence de l'écran ca l'abîme plus vite pour rien du tout :/ [/citation] ah oki merci le lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 moi mon écran et à 85hz et dès que je retourne à 60hz mes yeux ne suporte pas, ça doit être une question d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés