Quels PC ?

Invité

Messages recommandés

Faut se méfier des mémoires Samsung, souvent ce sont des CHIPSET Samsung mais fait utilisé par des entreprises tierce, donc de la noname déguisée.

2*256 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017942.html?origine=670017

2*512 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html?origine=670017

Tu peux prendre la 2*256 si jamais tu as 4 slots mémoires pour le dual channel. Sinon il faut éviter, car si tu veux mettre à jour cette partie de la config il faudra prendre du 2*512 et tenter de revendre les autres (il ne faut pas mettre 256mo d'un côté et 512mo de l'autre sur un dual channel par exemple)

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=47355,3][nom]fredo490 a écrit[/nom]il faut savoir quand acheter ! c'est sur qu'il faut pas acheter une 9800 XT juste avant le lancement des X800 ...

Il faut un peu attendre et alors elles seront à moitié prix un moi apres

[/citation]

les X800 de ATI ?

Ce serais plus simple si il y avais que les Radeon pour ATI et que les G-Force pour Nvidia car je me sens un peu perdu la, en plus, ici vous etes tous des crack en info, rien qu'a lire les comentaires qui suivais les config :fou:

J'ai deux petites questions sur du matos, a propos de cartes graphiques et de carte mere.

- Lors du choix du chipset (en l'occurence je vise la radeon 9600) comment choisir la bonne marque qui va avec ?

- A propos des carte mere, j'ai un processeur AMD 1400 et je souhaite le mettre sur un de mes pc mais qui a sa carte maman obsolete, par quel moyen je peux savoir quelles cartes est compatible avec ce processeur ?

Pour savoir ce qui est compatible: site du constructeur et t'essayes de choper le mode d'emploi en ligne ^^ me semble que les cartes pour les premiers athlon xp géraient encore les anciens athlons...faut vraiment se renseigner ;)

Pour la carte graphique: là encore le mieux est d'avoir les informations du fabriquant pour avoir accès à toutes les fréquences, voire si c'est une 64 ou 128 bits,... L'autre solution, si tu as confiance en ton vendeur de matos, c'est d'aller chez lui.

heu une allimentation défaillante peut provoquer des crash oui car problème de sous-tension...Pour les alims, un conseil, prennez en de marque parce qu'en cas de surtension certaines ne sont pas protégées => le 220V (ou +) arrive en direct dans la carte mère et TOUT le pc grille.

Donc arrêt de périphérique: possible, l'écran a normalement un transfo et ne reçoit que des données du pc => non, plantage de la CG: possible, perte de fichiers: j'en doute.

[citation=48157,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah disons que le 60 hz me nique les yeux je vois que ca clignote c est horrible :)

en 72Hz no probleme ...

pas la peine de surcharger la fréquence de l'écran ca l'abîme plus vite pour rien du tout :/

[/citation]

ah oki

merci le lapin