Quels PC ?


Invité

Messages recommandés

[citation=46562,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Alienware :love:

[/citation]

Oui comme moi

Notebook moi parcontre (area-51)

Le plus meilleur gamming system :P

[citation=46587,1][nom]chaton95160 a écrit[/nom]mon pére a eu le tout dernier 3.9 go amd atlon 3000+ ecran 21 pouce philips plat , ati radeon 9800 pro 256 mo , 512 DDR de ram ( il a rajouter 2 barrete de 512 DDR maintenant c'est 1 fusé le pc ) , mx 510 ! avec 4 ventrillo dernier cri et 1 tour en pléxiglasse ( sa déchire sa )

et tout sa gratuitement !!![/citation]

Pareil pour moi... l'achat d'un pc par mon Papa est payé par la compagnie et en plus déductible d'impot... je me demand epourquoi il garde toujours le vieux 90 mhz... peut etre pour jouer a Diablo 1 en slow motion :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

fredo490, désolé mais le magasin où je vais a les 0,09 microns déjà dispo en stock au magasin ^^ je parle bien des versions 775 connecteurs et 1mo de cache ;)

A titre comparatif:

Intel Pentium 540

• Fréquence 3.2 Ghz

• Fréquence de bus 800 Mhz

• Mémoire cache 1Mo

• Socket 775 Connecteur

• Gravure 0.09 µ

=> 324€

Athlon 64 3400+

• Fréquence 2400 Mhz

• Fréquence de bus 800 Mhz

• Mémoire cache L1 64k

• Mémoire cache L2 512K cache

• Socket 754 pin

• Gravure 0.13 µ

=> 399€

Et les athlon chauffent vraiment beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol si tu veux une bonne lecture ...

http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page1.php

Jcrois que t'en apprendra pas mal ... (sans etre mechant !)

lit surtout les pages 4 et 5 ... le trire dit tout lol

et tient, jviens de penser à un truc ! si tu prend un Prescott, il te faut encore en plus un bon radiateur car celui fourni en Box est un peu beaucoup merdic ... alors ça fait encore 40 euro de plus !

et ya ça encote ... http://www.materiel.be/news/cpu/temp-prescott.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo, les prix que j'ai donné au dessus sont sans ventilo, c'est le prix du processeur tout seul ^^ ensuite la différence de niveau entre les 2 processeurs...bah ce sont les 2 processeurs haut de gamme (intel et amd)...l'amd 64 pour le moment ne sert à rien pour les utilisateurs sous windows vu que c'est du 32bits...en gros pour le moment ça sert à rien de changer de processeur...gain entre un 2200+ et un 3200+ : moins de 15%...et AUCUN logiciel ne requiert la puissance des derniers processeurs...moins de 5 jeux exploiteront totalement les ati x800 et nvidia 6800 dans les 6 prochains mois...En bref l'informatique est une belle arnaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!!!

T'es pas tres au courant toi ... c'est pas parsque c'est un CPU 64 bits qu'il ne fait rien sous le 32 bits !!!

Explique voir alors pourquoi le XP64 3400+ fait mieux que le P4 3.4 Ghz sous presque tous les jeux ???

"entre un 2200+ et un 3200+ : moins de 15%" => un peu plus lol ... avec un XP2200, tu fais par exemple 35fps sous Far Cry et avec un XP64 3200, tu fera 60 (proportionnelement) ... alors la ça change !

et apres le "aucun interet" ... lol ben si ! tu connais le truc appelé "multi tache" ???

lol moi g MSN en route, g DOD en mode fenetre, j'ecoute de la musique, parfois je grave, et je fais des bosser le proce en fon avec un logiciel de calcul en commun (pour la science) ...

Avec tout ça, sans un proce de plus de 2Ghz, je fais rien ! Et comme toujours, le 3400+ apporte du confort (vitesse) !

Et pour le proce aussi, il existe des truc appelé 3DS Max, Maya, Photoshop, Adobe Premiere ou encore AutoCad ... et ça change d'avoir un XP2000 ou un XP64 3400 ... lol

Et pour finir, jsuis tout à fait D'acco avec toi qu'une X800 ou une 6800 ne sert à rien pour le moment ! c'est pourquoi je preconise une bonne "vieille" 9800 Pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En bref l'informatique est une belle arnaque" ...

En general oui ! mais si tu reste au courant, tu peux trouver de tres bon moment ou prendre ton PC !

Et parfois, il faut pas chercher a avoir le TOP ! mais à évoluer par étape !

Moi jme garde 400 Euro par Année pour mon PC, et il est resté presque au TOP depuis 3 ans sans aucun proble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le multi tâche ce qui sert c'est la mémoire vive, l'utilisation cpu sera avec tout ce que tu propose de max 60% sur un 2200+. Pour les fps, tu ne passeras pas de 35 à 60 avec une 9800, loin de là. De plus j'ajouterai que 90% des gens ne font pas tourner 35 trucs en même temps sur leur pc ;)

EDIT: mon pc date de septembre 2002, je change de carte graphique et j'ai un pc qui fait aussi bien que tous les autres pour une utilisation classique, je serai un peu en dessous pour faire du multi-tâche bourrin (genre faire mumuse avec des images de 20MO + mp3 + gravure + hl² ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=46855,1][nom]Arcanos a écrit[/nom](genre faire mumuse avec des images de 20MO + mp3 + gravure + hl² ^^)[/citation]

c sur que quand tu grave 1 cd en 2 minutes et que tu en a 200 a graver... c chien avec HL² !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

"max 60% sur un 2200+"
...

Trop nimp ! mon Barton 2400 etait débordé ! deja en ayant DOD, il est à 80% ! Avec une gravure, il plafone en continu à 100% !

Jlai passé à 2.4 Ghz et la seulement j'arrive à etre à 95%

"tu ne passeras pas de 35 à 60 avec une 9800"
... lol ben si ! jen suis la preuve !
"90% des gens ne font pas tourner 35 trucs en même temps sur leur pc"
... et que fais tu des 10% restant ??

Hau aussi, pour le multi tache et la Ram ... Jsuis d'acco que ça pompe sur la Ram mais ça pompe aussi enormement sur le Proce !

J'ai 768 Mo de ram et elles sont rarement utilisé au Max ! alors que mon proce l'est presque toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien vers mon pc

voilà, le tout pour 652€...

pour information, en lecture de divX (en plein écran sur le numéro2, et sur le numéro 1, d'autres applications genre msn avec la webcam allumée), la température de mon processeur est à 50°C, la carte mère est à 38°C, et la carte graphique est à 41°C... voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo, je sais pas comment tu as configuré ta machine mais je suis à moins de 20% d'utilisation du cpu en étant dans une partie de cs...avec msn et 2 fenêtres IE (qui ne bouffent en réalité que de la ram ^^) alors bon faut arrêter la fumette ;)

La gravure demande moins de 10% d'utilisation du CPU...Franchement, je sais pas ce que tu fous avec ton pc mais t'as l'air d'avoir un peu de mal à l'utiliser...

EDIT: le seul moyen de faire ramer à ce point là ton pc c'est de lancer un scan anti virus + CS parce que les antivirus ont tendance à squatter tout l'accès au disque dur => plus rien pour le reste => ça rame. En gros, oubliez les anti-virus, faites un scan en ligne à l'occasion et installez un firewall correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que CS et DOD c'est pas dutout la meme chose !

DOD fait baver le moteur HL ! il l'utilise dans tous ses recoin les plus reculé !

Lance une fois DOD ! lol tu vas voir que sera plus à 20% d'utilisation ... (sachant aussi que je suis en mode fenetre ! et donc je vois en meme temp mon bureau)

La gravure moins de 10% ... bof quoi plutot dans les 15% ! et apers ça dépend du logiciel que t'utilise

Et IE qui boufe que de la RAM !!! lol ... biensur ! IE est la pire merde au monde qui te prend sans probleme 5% du proce au minimum si t'es sur une page sans aucun Script etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=46875,1][nom]fredo490 a écrit[/nom]tu sais que CS et DOD c'est pas dutout la meme chose !

DOD fait baver le moteur HL ! il l'utilise dans tous ses recoin les plus reculé !

Lance une fois DOD ! lol tu vas voir que sera plus à 20% d'utilisation ... (sachant aussi que je suis en mode fenetre ! et donc je vois en meme temp mon bureau)

La gravure moins de 10% ... bof quoi plutot dans les 15% ! et apers ça dépend du logiciel que t'utilise

Et IE qui boufe que de la RAM !!! lol ... biensur ! IE est la pire merde au monde qui te prend sans probleme 5% du proce au minimum si t'es sur une page sans aucun Script etc ...

[/citation]

La consommation UC d'une gravure dépend de la vitesse. On peut esperer dépasser les 10% a partir de 32x.

Pour ce qui est de IE, ça ne bouffe rien en UC, mais la quantité de ram dépend du contenu de la page (image, video, etc...)

Arcanos : je sais pas comment tu fais, un jeu bouffe toujours 100% du cpu histoire de créer des fps supplémentaires, ceux-la qui te donnent cette impression de fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=46875,2][nom]fredo490 a écrit[/nom]tu sais que CS et DOD c'est pas dutout la meme chose !

DOD fait baver le moteur HL ! il l'utilise dans tous ses recoin les plus reculé !

Lance une fois DOD ! lol tu vas voir que sera plus à 20% d'utilisation ... (sachant aussi que je suis en mode fenetre ! et donc je vois en meme temp mon bureau)

La gravure moins de 10% ... bof quoi plutot dans les 15% ! et apers ça dépend du logiciel que t'utilise

Et IE qui boufe que de la RAM !!! lol ... biensur ! IE est la pire merde au monde qui te prend sans probleme 5% du proce au minimum si t'es sur une page sans aucun Script etc ...

[/citation]

oui mais ça reste le même moteur graphique... et de ce que j'en ai vu, c'est la même chose que cs... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que HL a dans les 6 ou 7 ans... donc si tu arrives à 100% d'utilisation avec un jeu aussi vieux c'est qu'il est temps que tu laches ton 486DX pour passer à quelque chose de plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que si ton processeur est un 64 bits qui execute des appli 32 bits ca ne servira a rien vu que le coding utilise les bases du 32bits :/

En gros fredo quand tu dis :

[citation=46853,1][nom]fredo490 a écrit[/nom]lol !!!!

T'es pas tres au courant toi ... c'est pas parsque c'est un CPU 64 bits qu'il ne fait rien sous le 32 bits !!!

Explique voir alors pourquoi le XP64 3400+ fait mieux que le P4 3.4 Ghz sous presque tous les jeux ???

"entre un 2200+ et un 3200+ : moins de 15%" => un peu plus lol ... avec un XP2200, tu fais par exemple 35fps sous Far Cry et avec un XP64 3200, tu fera 60 (proportionnelement) ... alors la ça change !

et apres le "aucun interet" ... lol ben si ! tu connais le truc appelé "multi tache" ???

...

[/citation]

c'est completement faux :/

un processeur ne sera pas plus performant en 64 bits si les applis sont codés en 32bits :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de l'histoire 32 / 64 bits !

Mais le proce, comme il est la est plus puissant à prix egale ! On senfou que se soit du 32 ou du 64 bits ! les chiffres sont la ! en 32 bits il fait mieux ! point ...

oui mais ça reste le même moteur graphique... et de ce que j'en ai vu, c'est la même chose que cs... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que HL a dans les 6 ou 7 ans... donc si tu arrives à 100% d'utilisation avec un jeu aussi vieux c'est qu'il est temps que tu laches ton 486DX pour passer à quelque chose de plus sérieux.

lol CS et DOD c'est la meme chose ! trop lol ... DOD est plus jolie ! et surtout beaucoup plus détaillé !

faut pas oublier que HL a dans les 6 ou 7 ans

C'est justement pour ça qu'on arrrive à 100% ! Le moteur n'est et n'était pas sencer arriver à ce point !

Le moteur n'est largement pas optimisé pour ce genre de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=46896,2][nom]fredo490 a écrit[/nom]Je parle pas de l'histoire 32 / 64 bits !

Mais le proce, comme il est la est plus puissant à prix egale ! On senfou que se soit du 32 ou du 64 bits ! les chiffres sont la ! en 32 bits il fait mieux ! point ...

oui mais ça reste le même moteur graphique... et de ce que j'en ai vu, c'est la même chose que cs... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que HL a dans les 6 ou 7 ans... donc si tu arrives à 100% d'utilisation avec un jeu aussi vieux c'est qu'il est temps que tu laches ton 486DX pour passer à quelque chose de plus sérieux.

lol CS et DOD c'est la meme chose ! trop lol ... DOD est plus jolie ! et surtout beaucoup plus détaillé !

faut pas oublier que HL a dans les 6 ou 7 ans

C'est justement pour ça qu'on arrrive à 100% ! Le moteur n'est et n'était pas sencer arriver à ce point !

Le moteur n'est largement pas optimisé pour ce genre de jeu !

[/citation]

je te trouvé légèrement antipathique... essaie de parler aux autres comme à des gens et pas comme à des demeurés, tu n'es pas la science infuse, alors arrête de l'étaler ta science...

contrairement à ce que tu crois, CS et DOD sont tout pareil, vu que le moteur graphique est le même... seul les models et les textures changent... (plus une partie de la gameplay... )

concernant ça:

C'est justement pour ça qu'on arrrive à 100% ! Le moteur n'est et n'était pas sencer arriver à ce point !

Le moteur n'est largement pas optimisé pour ce genre de jeu !

si je suis ton raisonnement, en jouant à Simcity 2000 ou à Transport Tycoon avec mon P4 2,8, je vais atteindre les 100% d'utilisation de mon cpu et de mon gpu.......

je crois qu'il y a une erreur de raisonnement de ton côté...

ensuite, le moteur graphique de HL, c'est celui de Quake 2 retravaillé il me semble... alors effectivement, un moteur graphique fait pour un FPS, et réutilisé pour un autre FPS ne doit pas être optimisé pour ce genre de jeu... ou alors, penses-tu que les programeurs du moteur sont incompétents?

modère tes propos, beaucoup sur le forum ont une certaine expérience en info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement