Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Bonjours, je vous ecris car dans quelque temps je vais m'acheter un nouveau PC , et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider a choisir mon nouveau PC ... Pour info : - je n'ai pas besoin d'un ecran - J'aimerai jouer avec a Cs: source avec ... Merci !! ++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 ton budget? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 bon je dirais : Carte graphique ; 9600 pro = 150€ RAM : une barette de 512 a 100€ j'ai oublier la marque. Alim : Queen's = 60€ Boitier : je sais pas et le reste non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Desole , j'ai oublier le budjet , je pense 700 euro max , bien sur sans ecran !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Tu peux t'acheter un AlienWare derniere génération... Pour 7 X 1000 $ US yen a qui trouve ca un peu cher mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Et je voudrais savoir si c'est bien d'aller chez un assembleur pour avoir un PC sur mesure ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 va chez un assembleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Alors une config à 700€...j'te regarde ça j'édit quand j'ai fini. EDIT: argh...j'ai regardé la config suivante: p4 3,0ghz 512k ventilo max 3,4 ultra quiet msi 865pe neo2-p ultimate: agp/lan/audio 5.1/dual DDR/sata 512mo de ram corsair sappire 9800pro 256bit 128mo alim 350w fortron => 820€...si tu récupères ton ancienne tour, tes lecteurs/graveurs et ton disque dur c'est jouable, sinon le seul moyen d'économiser c'est sur ton processeur (768€ si tu passes à un 2,8ghz)...En gros 700€ c'est soft comme budjet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Ok merci beaucoup sa va m'aider , je pense j'irais chez un assembleur et lui donner cette config , sinon vous en pensez quoi les autres ?? MERCI Au faite ta trouver ou cette config , sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Arcanos, une config à base d'Intel, c'est pas ce qui a de moins cher, c'est même une erreur vu le prix des procs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Boitier Heden 3 350W ATX Neon Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (version boîte) que tu peux overclocker Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 Disque dur Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk) Carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo Graveur CD Samsung Combo Graveur 52/24/52X Lecteur DVD 16X SM-352B IDE Interne (Bulk) Souris LDLC souris 2 boutons Luxe Optique, PS2/USB + molette Clavier Clavier multimedia LDLC Total TTC : 714,86 € voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 darck, la comparaison athlon/p4 au niveau prix est assez faible au max 50€de différence et intel a repris un peu le devant niveau qualité (finesse de gravure par exemple => chauffe moins) Tiens une jolie config à base d'amd: Processeur Amd Athlon 64 3000+ FSB 800 - HyperTransport Technologie - Ventillateur Amd 64 pour processeur - Carte mère MSI K8T Neo FSR pour Athlon 64 DDR 400 - Sound 5.1+ Optical - 8x USB2 - Réseau 10/100/1000 - Sata - Mémoire DDR 256 Mo 400Mhz - Disque dur Sérial Ata 160Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique 3D Ati Radeon 9200 128Mo TV - Graveur de DVD 8x Speed, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Middle Deluxe 300W - Paire de haut parleur - Souris Scroll Optical + Roulette Scroll - Clavier Multimédia + touches programmables - Lecteur de disquette 1,44 - Logiciel Antivirus + Firewall FR / UK Logiciels gratuits : Nero Burning 6 pour gravez vos DVD en toute simplicité 699€...le seul truc que je lui reproche c'est la CG même si elle sera probablement suffisante pour faire tourner css en 800x600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Arcanos, en prenant Intel tu accumules les 50€ de plus, au final ça fait très cher. Maintenant je dis pas, sur le haut de gamme les prix sont quasi les mêmes et sont aussi haut qu'un PC neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 [citation=46472,1][nom]Sabrina- a écrit[/nom]Tu peux t'acheter un AlienWare derniere génération... Pour 7 X 1000 $ US yen a qui trouve ca un peu cher mais bon. [/citation]Alienware :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 moi 2500€ me suffiraient amplement pour un pc watercooling, tour hyper silencieuse, 17'' tft et du matos dernier cri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 [citation=46564,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]moi 2500€ me suffiraient amplement pour un pc watercooling, tour hyper silencieuse, 17'' tft et du matos dernier cri [/citation] effectivement 2500€ me semble etre un tres bon budget pour un pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 2000€ j'ai le pc que je veux avec un nouveau 17''tft mais j'en ai déjà un donc j'me passerai de l'écran => 1500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Bah tout le monde a pas les mêmes moyens et donc les mêmes cibles :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 Darck, le pc je me le payerai pas, j'ai pas la thune pour, j'te rassure J'suis étudiant et j'bosse pas à côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 effectivement mais je ne suis pas pret a mettre plus de 1200€ dans un pc tout compris ^^ 2500€ me semble un peu pour la frime quand meme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 oui pour la frime: le watercooling, la tour silencieuse (bons ventilos pour l'alim, mousses isolantes,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 mouais enfin bon faut pas pousser le watercooling ne baisse pas de facon super significative la température. Pour le fait que ce soit silencieux ok mais ... Vu la différence de prix :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 un watercooling coute 250-300€ ensuite pour le "tout silencieux" tu peux rajouter une bonne centaine d'euros... Pour info, mon pc portable m'a quand même couté 2100€ (merci papa ^^) en septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaton95160 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 mon pére a eu le tout dernier 3.9 go amd atlon 3000+ ecran 21 pouce philips plat , ati radeon 9800 pro 256 mo , 512 DDR de ram ( il a rajouter 2 barrete de 512 DDR maintenant c'est 1 fusé le pc ) , mx 510 ! avec 4 ventrillo dernier cri et 1 tour en pléxiglasse ( sa déchire sa ) et tout sa gratuitement !!! chui vert :'( :'( :'( :'( ( offre d'entreprise parce que il liquidai les pc !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo490 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juillet 2004 darck, la comparaison athlon/p4 au niveau prix est assez faible au max 50€de différence et intel a repris un peu le devant niveau qualité (finesse de gravure par exemple => chauffe moins) Heu jcrois pas ! Niveau prix: Athlon / P4 ... ya une sacré difference dans le bas et moyen de gamme ! Athlon 64 / P4 ... ça correspond à peu pres ! (meme si je penche pour AMD) Apres pour le prix ! ben lol, 50 euro de difference pour le proce ! et apres denouveau 40 euro de difference pour la carte mere et ... Au final, tu peux avoir une centaine d'euro d'écar dans certain cas ! pour performance egale ! Apres, finesse de gravure ! lol toi tu reve ! je sais pas ou tu as vu ça ! les P4 sont fait en 0.13 micron comme les AMD ! et les chaines de production 0.09 micron sont tout juste en cour de démarage ! Alors t'aura pas de P4 0.09 micron chez ton fournisseur avant plusieur mois encore ! et pour te preciser, AMD lancera la production de masse des 0.09 micron avant Intel ! Et pour finir ... Gravure plus fine = chauffe moins ! lol mon Q ! Les P4 dit "Prescott" donc gravé en 0.09 micron, chauffe plus que les 0.13 micron ! et surtout sont moins puissant à frequence égale ! Ils sont dailleur tres tres critiqué ! Par contre "Gravure plus fine = chauffe moins" c'est vrai pour les AMD ! mais ils ont un defau: le coeur du proce a une plus petite surface de contact que le 0.13 micron ! donc c'est plus difficil de les refroidir ! (meme si ça cause aucun probleme sans overclock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés