Simcamb Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 [#0000ff][g]Topic des PBeMs[/g][/#0000ff] Voici la liste des jeux qu'on appelle PBeM (Play By e-Mail). Ces jeux se jouent exclusivement via votre naviguateur web, et/ou par e-mail. L'avantage de ce genre de jeux et qu'il ne prennent pas énormément de temps, qu'ils sont presque tous gratuits, et surtout, que n'importe qui peut y jouer, il suffit d'avoir une connexion internet. Ces jeux font tous intervenir la stratégie, l'entraide (ou l'attaque) entre différents joueurs, et parfois la négociation. Un point interessant de ces jeux est la communauté qui se forme autour de chacun d'eux, leur donnant à chacun une part vivante que beaucoup de jeux n'ont pas. [g][#0000ff]La 4e Anomalie (Fr) :[/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.darck.free.fr/ano Jeu de conquete spatiale sur fond de rebellion. Très simple à jouer, open-source, et faisant intervenir une très grosse part de diplomatie entre les joueurs. Cette partie est hebergée sur mon ftp, et les inscriptions sont fermées jusqu'à la prochaine. [g][#0000ff]S.W.I.N.G (Fr) : [/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.ngswing.com Deux clans s'affrontent depuis des siècles et des siècles, l'Empire et la Rébellion. Vous allez construire un domaine, recruter des troupes, combattre les joueurs du clan opposé, le tout en fonction de votre stratégie et de la tactique de votre clan. [g][#0000ff]Dark Throne (En) : [/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.darkthrone.com Formez votre armée, récoltez des ressources, recrutez des villageois, attaquez vos ennemis et défendez vos biens. Un pur STR. Le jeu est passé récemment en version Beta, l'améliorant de façon significative. [g][#0000ff]Kochonland (FR) :[/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.kochonland.com Incontournable, le celebre jeu d'élevage de cochon. Engraissez votre animal, achetez le produits du marché dont les prix varient comme à la Bourse, semez vos champs... [g][#0000ff]Planet Battle Ground (EN) :[/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.planetbattleground.com/ Planet Battleground, or P:BG for short, is a web game where players interact through their web browser in a strategic fashion. After registered, you attack other people of similar rank and from there you earn credits. These credits can be earned to buy units. [g][#0000ff]Demange I et II (FR) : [/#0000ff][/g] [g]URL :[/g] http://www.demange-le-jeu.net et http://www.demange-le-jeu.com Dans ce jeu, vous incarnez un personnage (Ange ou Démon ou Humain). Vous gérez ses déplacements, ses combats, et parlez en son nom. (avec les autres joueurs, sur le forum, le chat ou par mail) Chaque tour de jeu dure 46 heures. Pendant ce laps de temps, vous pouvez effectuer différentes actions, comme attaquer. Quand un tour se termine un autre commence, et ainsi de suite... [g][#0000ff]Royaumes (FR) :[/#0000ff][/g] [g]URL : [/g]http://www.royaumes.net Votre château vous protège et vous permet de créer des villageois qui récolteront des ressources. Ces ressources vous permettront de construire des batiments qui produiront vos troupes. Votre armée ainsi constituée, vous pourrez partir guerroyer contre d'autres seigneurs afin d'agrandir votre territoire ! [g][#0000ff]Mountyhall (FR) :[/#0000ff][/g] [g]URL : [/g] http://mountyhall.com/ Jeu de trolls au tour par tour. Chaque joueur incarne un troll et le fait evoluer dans les souterrains, grosses bastons, alliances, ennemis, équipements ,sorts, ..., un jeu complexe mais trés amusant. 2 tours par jour environ. [g][#0000ff]Ogame (FR) :[/#0000ff][/g] [g]URL : [/g] http://www.ogame.fr/ Jeu de stratégie spatiale, avec création de batiments, de technologies, gestion de diverses ressources et d'energie... Excellent jeu, rapide à jouer et très simple pour peu qu'on s'y interesse un peu. D'autres jeux seront ajoutés au fur et à mesure de vos propositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 T'a changé le premier post, ba je change le 2eme na :na: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOB3RM4N Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 je vais le prendre et je te dit ce que j'en pense.(ca a l'air pas mal comme concept) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 je vais essayer.. j'aime bien conquerir et faire des empires.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Ca à quand même l'air assez compliqué :/ Et on interagis avec d'autre joueurs ? Et c'est toi Sim qui l'a développer ? Et ça va bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 [citation=43930,1][nom]ElDiablo90 a écrit[/nom]Ca à quand même l'air assez compliqué :/ Et on interagis avec d'autre joueurs ? Et c'est toi Sim qui l'a développer ? Et ça va bien ? [/citation]1 : non, ça se limite à produire, attaquer, coloniser, piller 2 : Oui, on peut très bien sceller des alliances 3 : Non, je suis loin d'avoir les connaissances pour développer un jeu ^^ 4 : A ma connaissance, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 j'aime pas le background désolé. t'as pas le même en version med-fan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 J'y suis ! Jvous préviens, chuis pô là pour rigoler. Monsieur le Grand Gourou Sonic dirige la SPQR, la Secte du Poireau Qui Rebondit, mouvement religieux integriste à la solde de l'Empire pour matter la rébellion par des moyens inutilisables par une institution officielle qu'est l'empire. Toi aussi, t'en a marre d'etre un rebelle pour faire comme tout le monde ? Alors rebelle-toi envers cette rébellion de masse ! Rentre dans le rang, l'ordre et la discipline en nous rejoignant ! Vive la SPQR ! Vive l'Empire ! Vive les Poiraux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Bon, ba je suis la, ça n'a pas l'air trop dur mais lent par contre. PS @ Sim : dans ton forum, catégorie gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Il y a 600 étoiles en jeu, l'Empire en possède encore 577 :] T'as du boulot [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 bon j'suis allé m'inscrire tout de même pour voir. ça me plait pas ... je m'y attendais un peu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Chacun son truc pour les backgrounds [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 j'ai rien capté au jeu :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 [citation=43944,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]J'y suis ! Jvous préviens, chuis pô là pour rigoler. Monsieur le Grand Gourou Sonic dirige la SPQR, la Secte du Poireau Qui Rebondit, mouvement religieux integriste à la solde de l'Empire pour matter la rébellion par des moyens inutilisables par une institution officielle qu'est l'empire. Toi aussi, t'en a marre d'etre un rebelle pour faire comme tout le monde ? Alors rebelle-toi envers cette rébellion de masse ! Rentre dans le rang, l'ordre et la discipline en nous rejoignant ! Vive la SPQR ! Vive l'Empire ! Vive les Poiraux ! [/citation] ouéééé vive l'empire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Je teste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 [citation=43963,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j'ai rien capté au jeu :sweat: [/citation]T'as vu ton avatar aussi [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 J'en est marre je capte rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Bon, j'ai changé mon BackGround (à voir sur le forum). N'y voyez pas un quelconque moyen de vous berner, c'est juste que je me cherche... le premier scénario était un peu trop casse-gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Je me suis inscris, si les joueurs suivent comme moi je continuerais, bien que je n'ai pas encore compris comment gagner plus vite les points de pouvoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 [citation=43963,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j'ai rien capté au jeu :sweat: [/citation] Idem. Mais alors vraiment rien compris. :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 faut ouvrir les deux yeux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 Le developement économique permet d'avoir des points de pouvoir politique en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 inscrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2004 uéé bomber, rejoint mon camp et soit heureux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés