Gumbi Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Salut mes louloutes, Valà, depuis des mois mon PC fait un bruit monstre lorsque je l'allume : au bout de quelques secondes, un bruit CHIANT qui ne s'arrête pas de lui-même survient. Ca fait penser à un ventilo qui aurait un objet coincé dans les pales...Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit. Mais bon, ça fait des mois que je tape comme un sourd sur ma tour tous les matins, ça commence à me peser :/ Quelqu'un aurait-il le même problème ? :??: PS: j'ai hésité à mettre ce topic dans Aide Technique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Un des ventillos fatigue... soit celui de l'alim, soit celui du CPU, soit celui du boitié... t'as plus qu'a démarrer ton PC ouvert et tenter de savoir lequel déconne Après c'est simple, tu le changes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Moi j'avais un bruit un moment, c'etait une les pales d'un ventilo qui s'etaient un peu désaxées Apres avec "CHIANT" on peut pas trop etre sur :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Balance ton pécé par la fenêtre [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Ou donne le moi, j'ai plein de trucs à récupérer dessus je suis sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 pense à aspirer la poussière aussi dans l'alim et sur les ventilos.... ça réduit le bruit (oui, c'est sérieux, ça bouche des trous par lesquels est censé passé l'air, et ça déséquilibre les pales des ventilos...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 J'ai déjà fait tourner la bête ouverte, impossible de trouver d'où vient le bruit... J'ai un doute quant au ventilo de merde fixé sur le chip graphique de ma GeForce FX5200 merdique... Sinon l'alim est neuve... Je vais retenter l'expérience [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 J'avais un ventilo de CPU qui était un peu bruyant, aussi.. surtout au démarrage, mais après aussi. Vérifie déjà que c'est bien les ventilo, et que ce n'est pas la tour qui vibre d'une quelconque manière.. (j'avais aussi le bloc d'alim qui vibrait comme un fou). Sinon, enlève déjà toute la poussière.. ca se coince beaucoup dans les pales. Si t'as pas le super produit spécial composant électronique à 15 € le centilittre, moi je prennais un bête conton tige (et même plusieurs) pour nettoyer le plus en profondeur possible. Mais ce n'est qu'une solution temporaire.. Ca c'est un peu la toilette du PC, a effectuer à mon avis tout les quelques mois. Pour mon ventilo de CPU, je l'avait démonté du pc, et je l'ai ouvert pour mettre une goutte d'huile sur l'axe. J'ai tout remis et ca marchait niquel. Le plus dur c'est d'acceder à l'axe sans tout démonter moi j'avais juste un autocollant à enlever, et j'avais accés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 [citation=41039,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Salut mes louloutes, Valà, depuis des mois mon PC fait un bruit monstre lorsque je l'allume : au bout de quelques secondes, un bruit CHIANT qui ne s'arrête pas de lui-même survient. Ca fait penser à un ventilo qui aurait un objet coincé dans les pales...Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit. Mais bon, ça fait des mois que je tape comme un sourd sur ma tour tous les matins, ça commence à me peser :/ Quelqu'un aurait-il le même problème ? :??: PS: j'ai hésité à mettre ce topic dans Aide Technique... [/citation] Moi aussi.. alors le truc pour la faire s'arreter c'est de prendre son élan, et de faire un tir de l'aigle comme dans captain tsubassa (olive et tom). Le bruit s'arrete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 [citation=41039,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit. [/citation] [:bzh] [:bzh] [citation=41064,1][nom]razorbill a écrit[/nom] Pour mon ventilo de CPU, je l'avait démonté du pc, et je l'ai ouvert pour mettre une goutte d'huile sur l'axe. J'ai tout remis et ca marchait niquel. Le plus dur c'est d'acceder à l'axe sans tout démonter moi j'avais juste un autocollant à enlever, et j'avais accés. [/citation] Petite expérience personnelle: n'utilisez [g]pas[/g] de l'huile à moteurs, après le ventilo est inutilisable à cause de l'odeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 De l'huile de foie alors peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 la vieille huile de la friteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 Moi c'est ma souris avec boule qui fait des grincements quand je fais un mouvement brusque... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 de l'huile de morse ça marche tres bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41151,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Moi c'est ma souris avec boule qui fait des grincements quand je fais un mouvement brusque... :/ [/citation] fais toi plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
off103 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 Ou fait toi plaisir comme ça garantie sans aucun grincement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41238,1][nom]Lowskill a écrit[/nom] fais toi plaisir http://management.journaldunet.com/dossiers/0308managers/images/marteau.gif [/citation] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41238,1][nom]Lowskill a écrit[/nom] fais toi plaisir http://management.journaldunet.com/dossiers/0308managers/images/marteau.gif [/citation] c'est pour sa tête ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41238,1][nom]Lowskill a écrit[/nom] fais toi plaisir http://management.journaldunet.com/dossiers/0308managers/images/marteau.gif [/citation]Oui cette après midi je vais en acheter une neuve et celle que j'ai actuellement va pas y rater... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 j'ai mieux Un p'tit rouleau compresseur à louer chez QuiLoueTout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 qui loue tout entreprise djeunz qui ecris en semi sms kiloutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 Non c'est bon j'ai deja un marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 Perso, j'ai investie la dedans : Ce sont des vis pour ventilateur de boitier en caoutchouc qui amortisse les vibrassions, avec ça, j'ai réussi a diviser par 2 le bruit de ma tour. A savoir que je passe l'aspi dedans une fois par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 z'ont pas trop une tete de vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2004 Plutot une tete de con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés