vos avis sur une carte mere

Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous et toutes voila je suis une debutante en informatique et j'aimerai savoir pour vous quelle et la meilleur carte mére raport qualité /prix en se moment pour les soket A j'ai deja choisi de prendre un processeur 2600xp+baron et une carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits

donc pour vous quelle carte mere et la meilleur et quelle memoire irai avec (petit budjet ;))

merci

Posté(e)

oui petit budget l'ati et a 214 euro le pocesseur a 95 =309euro et mon budget et de 450 euro voila :P

merci darck la premiere me semble bien quel ram me conseille tu ? comme le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram

Posté(e)

Si tu veux vraiment de la très bonne mémoire tu prends de la Corsair.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html?origine=670017

1Go répartit sur 2*512mo, pour utiliser le double canal, t'en mets une sur le slot DIMM qui est "tout seul", et l'autre juste sur le DIMM le plus proche.

ME0000396652_2.jpg

Donc ici sur les deux DIMMs bleu.

Si tu veux t'en tenir à 512 mo : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017942.html?origine=670017

Mais 1Go ce n'est plus de trop, et le passage 512->1Go sera plus "dur" à cause de l'utilisation des deux slots DIMMs (évite de déséquilibrer le double canal, si sur le slot tout seul tu mets 512mo alors il faut 512 de l'autre côté)

Posté(e)

LMais comme je l'ai dit, avec un PC comme celui là il aura besoin à un moment de 1Go de RAm (cf Farcry, qui est plus a l'aise avec autant de mémoire), alors la différence de prix, même si elle est de 100€ "vaut" le coup car après tu paieras plus cher pour mettre a jour...