[ Topic rêve ] Vos plus grand rêves

augustinse

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les reves...

De quels reves je me souviens ? C'est une bonne question.

Je me souviens plutot de morceaux de reve. De plus, mes souvenirs de reve se font plutot d'une sorte saccadée (par exemple a 10 fps, vraiment un truc saccader). En plus des fois ce sont des reves tout cons, par exemple je suis au volant d'un combi Wolsvagen sur un chemin de campagne et j'avance. Un autre je me souviens que je me battais avec un gars du lycee, et je me rappelle du saignement de mon nez. Je me rappelle aussi d'un reve ou j'etait a bord d'un monoplace (type F1 ou Champ Car) sur un circuit urbain. Voila tout plein avec des signification plus ou moin significative. Sinon dans les reves bateaux il y a les fois ou j'ai l'impression que mes dents se dechaussent et tombent... Ou bien les reves plutot de charme. Je m'etait demandé une fois si nos reves etaient recurrent, d'ou j'ai pris l'iniative d essayer de prendre note des reves que je me rappelle a mon reveil, et surtout si ils sont recurrent voir, si ils sont regulier, et si ils sont regulier, savoir a quelle frequence ils reviennent. Ou bien j'essaye de les interprete par rapport a l'environnement (fait et geste qui ce sont deroulés anterieurement) pour voir si c'est vraiment un "message".

Pour les cauchemars, je me souviens avoir fais tres peu de cauchemars. Mais surtout je me suis rendu compte que les cauchemars où l'on se reveillais en sursaut durant la nuit nous permettait de nous reveiller pour nous dire d'aller au toilette, ceci est peut etre un cas tout a fait personnel mais j'en doute.

Sinon toujours a propos du sommeil (malgré que l'on soit dans le topic reve) je me rend compte que j'ai beaucoup de mal a m'endormir. Je n'arrive pas a faire un "vide" dans ma tete. Je suis toujours obligé à penser a quelquechose, a un evenement qui c'est deroulé, se deroule, se deroulera. Souvent ce sont meme vraiment des conneries qui m'empeche de trouver le sommeil. Malheureusement c'est qu'a cause de ca je m'endor tres tard et que ca m'ennuie beaucoup, car j'ai l'impression de perdre mon temps dans mon lit.

Pendant que l'on y, j'ai remarqué (mais la encore c'est simplement sur mon experience personnel, je me rend compte qu'en dormant par exemple 15 min dans le bus a la sortie des cours, cela permet de se regener (enfin de recuperer) et on a une sensation de vitalité. Alors que parfois, quand on dort durant tout le trajet (c'est a dire environ 45-50 min), on sort d'un torpeur qui nous met mal, on se sent flemmard et on a les yeux embrumés, tout crouteux...

[citation=39676,6][nom]wooley a écrit[/nom]

...

[/citation]

mavie.com :D

Edith: J'ai tout lu, en fin de compte elle est pas si mal que ca ta vie :)

Edith²:

des signification plus ou moin significative

:sarcastic:

Heu... Wooley, tu dis que si on cauchemarde c'est pour nous rappeler d'aller aux toilettes ou ai-je mal compris? Ca vaut le coup d'en faire alors...

Dans les films on voit souvent que les personnage qui ont peur se fot dessus. C'est peut-être l'inverse: on va aux toilettes parcequ'on a fait un cauchemar.

:sweat: Le niveau du débat est extrêmement élevé...

I won't let this build up inside of me...

[citation=39691,6][nom]Freshfish a écrit[/nom]

mavie.com :D

[/citation]

Raconter ces reves, ce n'est pas devoilé une aprtie de sa vie ? :o

Edith: J'ai tout lu, en fin de compte elle est pas si mal que ca ta vie :)

Merci ;) (Ps : Heureux que tu es tout lu au moins je ne l'ai pas ecrit pour rien)

Edith²:

des signification plus ou moin significative

[:xdddd]

ça fait longtemps que je l'ai pas fait, mais j'ai longtemps rêvé que je montais des escaliers qui allaient dans tous les sens et tous les degrès (sur le côté, à l'envers...), quand j'avais l'impression de monter je descendais, je devais escalader pour monter d'un escalier à l'autre, etc...

En fait imaginez-vous les escaliers de Harry Potter 1 mais en beaucoup plus bordélique...

On peut aussi faire le rapprochement avec une image que je sais plus qui avait posté avec des escaliers qui vot dans tous les sens, déviant la loi de la gravité (si si, souvenez-vous, il y avait la même image retranscrite en Legos...)

J'aimerais bien avoir connu Freud quand même, je suis sûr qu'il y a une signification cachée, même si c'est probablement le fait que j'ai un esprit complètement bordélique :x

En fait imaginez-vous les escaliers de Harry Potter 1 mais en beaucoup plus bordélique...

J'ais tout de suite pensé a sa quand je t'es lu :lol:

On peut aussi faire le rapprochement avec une image que je sais plus qui avait posté avec des escaliers qui vot dans tous les sens

Je ne sais pas si c'est la meme a laquelle je pense mais sa me rappel de mauvais souvenirs....je l'ai etudier au college il y a quelques année, il fallai reproduire le dessin...c'etait impossible :sweat:

Hier soir j'ai rêve que je sorter avec une fille que j'avait connu sur internet.

C'etais bien mes quand je me suis reveillé qui je voi a ma gauche? (ma copine) et la je me suis gratter la tete et pi me suis dit si je rêve de sa c'est que j'ai des arriere penser a mon avis.

Sa commence a me faire peur

• 1 month later...

[citation=39309,120,7][nom]dPm a écrit[/nom]bah moi c'est assez simple...

tout le monde a eu un aperçu ou deux de ma passion pour l'aéronautique....

rêve numéro 1: piloter....

rêve numéro 2: voler avec la Patrouille de France... (moins réalisable que le 1^^)[/citation]

euh c'est dans le mauvais sens tout ça....

rêve numéro 1: la PAF

rêve numéro 2: piloter....

bah c'est simple, j'ai réaliser le numéro 2...

dans l'aéroclub près de l'endroit où je passais mes vacances ils proposent un vol découverte... un vol avec un instructeur dans un petit avion biplace... et j'ai donc pris les commandes pendant environ 30 minutes, avec un vent de 25 kts (46km/h), et pas mal de turbulences... c'était plus que génial.... seul regret: trop court....