Petite question de curiosité (et de difference initialement)

Wooley

Messages recommandés

Bon ce topic s'adresse surtout au connaisseur, voila, j'arrive pas à trouver la difference en la US Navy, et la US Air Force, j'ai beau lire tout les Buck Danny pour trouver une explication mais rien du tout (etonnant provenant de Buck car il hesite surtot pas de nous eclairer sur des point technique, theorique etc...)

Ben je crois que c est Dpm qui est un crack dans ce domaine, donc justement j'attend son avis ^^.

Mais ce que je comprend pas c'est que la il y avait le F22 (US Navy je crois) et l'autre (je ne pourrais pas vous dire son nom je m'en rapelle pas.) qui etait bien different, et je comprend pas pourquoi les deux corps aurait du matos completement different.

*Le Buck en question est le dernier qui vient de sortir, "Sabotage au Texas" je crois bien*

l'autre, c'est pas le F18 ou le F14 tomcat ?

ptet qu'il a besoin de plus d'espace pour décoller et donc qu'il peut pas aller sur porte-avion...

quoique ca m'étonne, je croyais que les ailes du tomcat étaient équipées pour se replier pour prendre moins de place dans le porte-avion

aaah, j'savais pas qu'un autre venait de sortir :o

la Navy est la contraction de Naval Army

c'est l'équivalent de notre Marine

Elle dirige toute la flotte US (croiseurs, portes-avions, destroyers, fregates, ....)

Elle dirige aussi une flotte aéronavale (l'équivalent de notre Aéronavale) composé d'aéronefs en tous genre (hélicoptères, avions, convertibles) dont la plupart ont la vocation d'être opérationnels à partir de navires, mais pas tous.

l'US Air Force est l'Armée de l'Air US. Elle regroupe tous les moyens aériens qui ne sont pas destinés à voller à partir de navires, ainsi que la dissuasion nucléaire terrestre (silos de missiles intercontinentaux)

Il y a aussi l'US Army, qui regroupe l'infanterie (Armée de Terre) ainsi qu'une flotte d'aéronefs, surtout des hélicopters, mais aussi des avions légers de transport, et des drones.

A cela s'ajoute l'US Marines Corps, qui est une sorte de mix entre l'US Army, l'US Air Force et l'US Navy. Il disposent de véhicules terrestres comme des blindés de transports de troupe, de véhicules marins comme des petits bateaux et des moyens aériens (hélicopters, avions de chasse, avions de transport)

Le but de l'USMC est un peu comme notre Légion Etrangère, des types préparés à tout....

voilà les 4 armes de l'armée américaine.

à celà s'ajoute les Coast Guards (les gardes côtes) qui disposent de navires, d'avions et d'hélicoptères peints en blanc et rouge

et un service des douanes et de l'immigration qui possède aussi des hélicoptères....

voilà... pour plus de précision, pas de problème, je suis là ;)

[citation=38135,1][nom]wooley a écrit[/nom]D'apres l'album le F22 est pas encore en ligne de production, et couterait tres chere au budget et donc il savent si ils vont l'exploiter. Mais bon, bien que ce soit du Buck, cela reste une BD et donc il faut prendre ca pour de la fiction, enfin voila quoi vous voyez ce que je veux dire.

[/citation]

Le F-22 (rebatisé F/A-22A Raptor) est en pré-production... 18 ont été assemblés il me semble... ils servent au développements de tout les systèmes de l'appareil.

Il est destiné à équiper l'US Air Force, en remplacement des F-15C vieillissant...

c'est par ailleur un gouffre économique, mais un des seuls programmes de l'armée US qui ne sombre pas dans l'oublie...

[citation=38133,1][nom]xasalja a écrit[/nom]l'autre, c'est pas le F18 ou le F14 tomcat ?

ptet qu'il a besoin de plus d'espace pour décoller et donc qu'il peut pas aller sur porte-avion...

quoique ca m'étonne, je croyais que les ailes du tomcat étaient équipées pour se replier pour prendre moins de place dans le porte-avion

aaah, j'savais pas qu'un autre venait de sortir :o

[/citation]

le F/A-18 est effectivement équipé d'ailes repliables (du moins les extrémités..)

le F-14 lui est à géométrie variable... mais il a un encombrement assez réduit qui permet de l'embarquer :)

[citation=38823,1][nom]wooley a écrit[/nom]Voila, cette nuit je me suis poser la question toute conne mais dont j'ai pas reussi à trouver la reponse sur le net.

En quel language de programation, Windows et Linux sont ils developpés ?

Ont ils un language propre a eux ?

Ou bien une question plus général, en quel language sont fait les OS ?

[/citation]

c'est un mélange de 80% de C et C++ pour 20% de visual basic il me semble ;)