Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord avec darth... j'pense que c'est un sport ou le dopage est omnispresent...... deja floyd lendis... pour se faire 9min d'avance en pleine montagne sur une seule echapée.. faut deja y aller enfin soit moi m'en fout j'aime pas le cyclisme[/quotemsg]

C'est sur cette étape qu'il a été controlé positif donc oui, il était dopé pour les 9minutes d'avances... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mit 9min d'avance mais derrière on a vu un Sastre super chaud partir comme une fusée dans le dernier col et là personne dit rien ^^

Bref je pense qu'on peut clairement dire qu'ils sont tous doppés, que ça soit avec des produits tolérés, indétectables ou "sur prescription médicale". Ils sont passés par toutes les étapes : alcool, caféine, coke, amphets, epo,... Combien de cycliste ont utilisé le THB (ou je sais plus quoi, le truc de l'affaire Balco) sans se faire prendre ? On sait toujours pas le détecter hein, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais moi ce qui m'éclate c'est de voir a quel point les gens sont bornés...

Le dopage existe dans le cyclisme c'est pas un secret hein. Mais de la a dire qu'ils sont tous dopés il y a quand meme une certaine marge.

Vous oubliez un peu trop vite que c'est leur boulot, dans l'année ils avalent plus de 50000 bornes (montagnes, plaines, etc...)

Ce sont des athletes hein. Certains ont plus de dispositions que d'autres a devenir de vrais champions. D'autres préferent passer par des produits interdits.

De la a dire qu'ils sont tous dopés il y a quand meme une certaine marge...

De toutes facons les autres sports ne sont pas touchés étrange quand meme. J'attends qu'on vienne foutre le nez dans le football. La je pense que certains vont tomber de bien haut et c'est la que je vais certainement me poiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais voilà quoi... Bien sûr qu'il yen a qui se dopent pas (bon allez, disons 10% histoire de taper large [:xdddd]), mais c'est pas ceux qui finissent premiers...

Y'en a qui sont bornés à croire que tout le monde se dope, et y'en a qui se bornent à croire le contraire.

Quand on me dit "machin qui a gagné a été controlé positif", je vois pas comment on peut continuer à se dire "holala, ils sont trop forts ces sportifs, je les admire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 10% qui ne se dopent pas, seulement. Ca me parait un peu faible hein... Le cyclisme est le sport ou les controles sont les plus fréquents, c'est suicidaire de baser sa carriere sur le doping. A un moment ou à un autre ca te pete a la gueule et ta carriere elle est foutue (sauf exception).

Je ne crois pas que le peloton professionnel est a 100% propre je l'ai déja dit, je miserais sur 70 a 75% du peloton propre. De plus je n'ai jamais défendu les tricheurs. Ou alors faudra que tu me montres ou est ce que je l'ai fait...

Pour finir, comme je le dis a chaque fois, t'as beau me doper a ce que tu veux, le tourmalet je le grimperais jamais a 35 a l'heure meme pas a 20. Le col il fait pres de 20 kilometres a un peu plus de 7% de pente moyenne il me semble. Je les admire tout simplement car c'est énorme ce qu'ils accomplissent, les premiers comme les derniers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof Impossible physiquement je suis pas d'accord. Encore une fois ils s'entrainent toute l'année pour. Ils peuvent faire une échapée énorme durant une journée et le lendemain se "reposer" en restant au chaud dans le peloton. Faire de grosses échapées 2 ou 3 jours de suite c'est impossible mais faire un coup d'éclat durant une journée et ensuite se contenter de suivre le lendemain c'est tout a fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davids a été controlé positif il y a quelques temps de ca. Bizarrement on en a parlé pendant quelques jours et pouf, plus rien.

Dans le foot y a trop de pognons en jeu pour qu'une affaire de dopage éclate c'est pour ca qu'il n'y a aucun cas déclaré :/

Le cyclisme,l'UCI, la FFC prennent les choses en main et veulent combattre ce fléau. Forcément quand un grand nom tombe ca décoit mais c'est pour le bien de ce sport. sur les bords de route, il y avait énormément de monde cette année. A priori beaucoup sont contents qu'un ménage s'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le foot, même si l'endurance et la forme physique sont importantes, ça n'est pas forcément l'attention première des entraîneurs.

Au début du tour de France, un coureur disait clairement qu'il s'étonnait de voir les joueurs de foot fatigués après 90 minutes de match (pendant lesquelles ils ne courent même pas tout le temps) alors qu'EUX, coureurs cyclistes, faisaient 200 bornes par jour à 50km/h pendant 3 semaines.

Il y a très certainement du doppage au foot, du moins une certaine forme... il me semble que des contrôles sont fait "au hasard" pour chaque match, mais je peux méchament me tromper.

Bref, la forme physique, c'est important au foot, certe, mais c'est pas une triche aussi méchante qu'en cyclisme ou en athlétisme, d'après moi.

C.Ronaldo triche au foot autant que Landis au vélo et que les Kenyans au marathon. [:razorbill:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un attaquant la forme physique prime tout de meme. Si il arrive a prendre la défense de vitesse c'est presque le but assuré. Le dopage existe sous beaucoup de forme dans tous les sports. Le rugby c'est la créatine qui se développe, le foot je serais pas surpris de voir de la créatine non plus et meme de l'EPO tres utile en fin de match.

L'an prochain c'est Christian Prudhomme qui prend les rennes du Tour et, de ce que j'ai entendu, il est encore pire que Monsieur Jean Marie Leblanc en terme de lutte contre le dopage. Il ne mache pas ses mots.

Ce que je crains c'est qu'on soit un peu seul dans cette lutte. Les les espagnols n'ont toujours pas fait de grand nettoyage durant leur Tour et les italiens n'ont du le faire qu'une fois ou deux et pas de facon probante. Il va falloir harmoniser au mieux cette lutte pour éviter que la France soit le vilain petit canard de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement