Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

petite précision. Mc Ewen, parcequ'il a failli embrasser un autre coureur, se voit rétrogader à la derniere place du peloton pour gêne vis a vis d'un autre coureur.

Pas trop grave me direz vous, bah assez quand meme en ce qui concerne les primes attribuées a l'arrivée car le 4 ème touche quand meme une prime conséquente alors que le dernier n'a rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime bien O'Grady moi :o

Bon j'ai fait ma petite recherche :

le 4 eme de l'étape touche : 1200€ le dernier ne touche rien bien évidemment :)

Par contre j'ai appris que TOUS les coureurs classés a la fin de l'épreuve (donc a la fin des 3 semaines) toucheront 400€ minimum (bien entendu ceux qui ont abandonné ne touchent rien). Le vainqueur touche 400 000€ quand meme :sweat:

sinon c'est 300€/jour pour chaque maillot sauf le maillot jaune c'est 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais Armstrong n'a pas gagné T_T

C'est son équipe hein...

Sinon Zabrisckie se casse la gueule bah c'est dommage mais il n'y peut pas grand chose. J'aime pas Armstrong mais faut rester objectif quand meme...

Sinon le classement :

1°) Discovery Channel (Team Armstrong)

2°) Team CSC (Team Zabrisckie)

3°) Team T-Mobile (Team Ullrich)

Armstrong en jaune devant son coéquipier, collègue, ami, du meme pays Hincapie. Comme prévu 5 Discovery Channel dans les 10 premiers, complété par 4 CSC et 1 T-Mobile.

Zabrisckie est relégué 9 ème à 1'26". Il est arrivé a 1'28" d'Armstrong, dommage.

Demain Chambors - Montargis 183 kilomètres. Une seule petite ascencion. Vu qu'il y a très peu d'étapes de plaines, ça risque d'etre réservé encore au sprinter a moins que le CLM par équipe ait fatigué les grandes équipes de sprinters mais j'ai des doutes.

Dur dur pour les échappés en ce début de Tour. Je vois encore une arrivée massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme je l'ai dit, les lendemains de contre la montre sont difficiles pour les équipes car c'est un effort assez violent. Surtout quand on voit la moyenne des Discovery Channel. Donc il est très probable qu'une échappée se forme au départ et fasse toute la course en tete. Mais il ne faut pas perdre de vue que les étapes pour les sprinters sont très peu nombreuses donc ils vont tout faire pour arriver massivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier : Victoire au sprint de l'australien Mc Ewen, juste devant Tom Boonen, Hushovd et O Grady.

Boonen reste toutefois maillot vert, avec une avance confortable.

Le maillot jaune est toujours sur les épaules d'Armstrong, qui ne l'a endossé qu'à l'issue du départ réel, par respect pour Zabriskie, tombé la veille dans le clm par équipes.

Le maillot à pois revient à Erik Dekker, et celui de meilleur jeune à Yaroslav Popovych.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture "CAFE GRAND-MERE" qui vient de passer devant chez moi, et 2 filles qui faisaient des grands signes depuis une voiture Aquarel.

Le problème c'est qu'il y a que 3 vieux sur le trottoir.

Si vous regardez la télé : je suis en bas de la méga descente qui arrive sur Nancy.. (le seul gars en tshirt, c'est moi.. après 1km de descente)

en bas de la méga descente y'a un méga virage à 90... ça va cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un magnum de champagne vide aussi ça peut être drole de le balancer quand ils passent.. surtout que ça descend, ils vont se faire poursuivre par le magnum :D

Tu peux toujorus tenter le vieu gag de la peau de banane, tu tapisses la route.. ou simplement tu pisses sur la route, t'essaye d'écrire ton nom :D

Chez Ls & Cie, on a toujours de bonnes idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bernucci, après un final étonnant, où Mengin qui était devant, est tombé dans le dernier virage, ainsi qu'une partie de la tête du peloton.

Quelques abandons dûs à la fatigue (rythme très soutenu du peloton depuis le début du tour, notamment aujourd'hui avec 70hm/h sur les 80-90 derniers kilomètres) et aux blessures.

Armstrong toujours maillot jaune. Vinokourov grapille 30" sur Armstrong et revient à la 2ème place.

Maillot vert toujours à Boonen.

Les 2 autres maillots, j'ai pas le classement donc je sais pas c'qu'il en advient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont mangé, mais pas là ou je pensais ^^ Enfin je crois.. j'ai vu qu'il se sont fait mal à l'arrivée, mais à mon virage, j'ai pas vu.

N'empêche que...

J'ai une méga casquette "Supermaarché CHAMPION" et 2 portes clefs Cofidis et Bouygues Telecom. Passer 1h sous la pluie pour avoir ça, c'est vraiment naze !

Je suis sorti quand j'ai vu des voiture de Ancel qui distribuaient des paquets de Bretzels ^^

-15:49:09- ¤ razorbill: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

-15:49:21- ¤ razorbill: ILS VIENNENT DE DISTRIBUER DES MEGA BRETZELS DEHORS

-15:49:27- ¤ razorbill: JE SORS

Et finalement, j'étais pas en tshirt ^^ Un peu trop mouillé dehors pour ça.

Par contre, y'a 10 fois plus de bagnoles que de coureurs.. c'est assez impressionnants.

Alors t'as les caisses -des 2CV- de chez Cochonou qui te passent leur jingle en boucle, suivi d'une Z4 de La Française des Jeu. Quand j'ai vu ça j'étais un peu plié...

Sinon y'a des méga paquets roulant de la vache qui rit, et pas mal de connerie sur roues. Un peu déçu qu'il pleuve. Les hotesses étaient pas nombreuse. J'ai quand même réussi à parler avec une hotesse d'un camion Bouygue qui c'était arrêté juste devant moi pendant 3 minutes : D

(y'avait un méga bouchon... là où je pensais que tous les coureur allaient s'empaler sur le trottoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement