[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah les maths en même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à mon avis.

L'histoire-géo et la svt sont plus ardues car c'est du par-coeur, et si tu ne sais pas t'es mal, tu peux difficilement inventer, alors que ça m'arrive de me redémontrer un théorème de maths que j'ai un peu oublié mais dont je connais les grandes lignes (ça m'assure des notes plus que correctes, dans les 15/20 à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30917,5][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]alors que ça [g]m'arrive de me redémontrer[/g] un théorème de maths que j'ai un peu oublié mais dont je connais les grandes lignes (ça m'assure des notes plus que correctes, dans les 15/20 à chaque fois).

[/citation]

Je kifferai trop de pouvoir faire de tels truc en maths...

allez hop, un pti theoreme histoire quand tu as un pti doute et cela t assure le 15 c'est plus bueno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets d'histoire-géographie 2004

[#ff0000]Serie L/ES/S[/#ff0000]

[#0000ff]Composition:[/#0000ff]

Le bilan humain, matériel et moral de la Seconde Guerre mondiale en Europe

Ou

Les transformations de la société française depuis 1945

[#0000ff]Etude de documents:[/#0000ff]

Les difficultés de la décolonisation : la France et le cas algérien

Liste des documents :

Document 1 : Déclaration de Guy Mollet, président du Conseil

Document 2 : Extrait de la une de L 'Echo d'Alger, 20-21 mai 1956

Document 3 : Le point de vue, en 1958, d'un Français né en Algérie

Document 4 : Discours du général de Gaulle

Document 5 : Extrait de la une du Figaro, 19 mars 1962

NB : Les unes des journaux sont présentées dans un format réduit. De ce fait, certains passages sont difficilement lisibles : leur exploitation ne peut être attendue des candidats

Questions :

1. Présenter les documents.

2. En fonction du sujet, sélectionner, classer et confronter les informations tirées de l'ensemble des documents et les regrouper par thèmes.

3. Rédiger de façon synthétique une réponse argumentée à la problématique définie par le sujet en faisant appel, y compris de manière critique, à l'ensemble des informations tirées des documents. À titre indicatif, il est conseillé au candidat de limiter cette synthèse à une page, soit 300 mots environ.

[#0000ff]Croquis:[/#0000ff]

Croquis inégalités Nord-Sud

ou

E-U : organisation territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement