[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=39460,12][nom]Ag0Nie a écrit[/nom]j'ai vu le programme, et c'est du gateau ^^

ça ressemble dans la forme, sauf qu'on ne demande aucune réflexion, y'a que du recrachage bête et méchant du cours, ce pour quoi je suis très fort ^^

[/citation]

je sors de terminale ES je sais de quoi je parle... m'enfin bon tu verras bien par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39520,13][nom]xasalja a écrit[/nom]euh les maths spé en ES, c'est chaud hein !

tout ce qui est dans le plan, c'est assez tendu on va dire, mais c'est vrai que pour un term S...

par contre en SES, tu vas peiner non ?

[/citation]

l'espace c est tordu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39565,13][nom]eLd a écrit[/nom]Les Eco il méprise les S comme pas possible, j en entendais de belle au CDI.

Comme si on avait qu a appliquer des formules :/

[/citation]

A mon lycée c'étaient les S qui enfonçaient les ES je trouve ces querelles trop ridicules car chaque filière à ses difficultés... m'enfin bon chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En physique chimie, surement.

En math et en SI ouais, t as l air d un con avec ta formule souvent.

Chais pas nous ça allair, par contre j ai remarqué un truc, les eco peuvent pas se blairer entre eux, dans une même classe, alors que les S, 3 classes et que des potes quasiment, j en etais sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39568,13][nom]eLd a écrit[/nom]En physique chimie, surement.

En math et en SI ouais, t as l air d un con avec ta formule souvent.

Chais pas nous ça allair, par contre j ai remarqué un truc, les eco peuvent pas se blairer entre eux, dans une même classe, alors que les S, 3 classes et que des potes quasiment, j en etais sur le cul.

[/citation]

tous les ES s'entendaient très bien ici ainsi que tous les S. Moi même je n'ai jamais eu de problèmes avec les S. Fallait juste éviter de parler de nos fillières quoi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut apporter ma touche ?

En fait, je crois que la haine des ES, mais surtout des L ( les plus argnieux dans mon bahut ) est plus dirigée sur la section S que sur ses elèves.

J'ai quelques copines en ES ( il y a pas des masses de garçon ) et on s'est encore jamais enguelé ( en 2 ans 1/2 ) sur nos sections, mais ça leur arrive de cracher sur l'esprit "scientifique" ( qui franchement il est vrai, se crois assez elitiste généralement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39561,13][nom]schtroumphy a écrit[/nom]

ah oui j'avais oublié que les S étaient supérieurs aux ES intelectuellement parlant... excuse moi...

[/citation]

Je ne me considère pas comme supérieur, c'est juste que j'ai fait la même chose que vous en S mais à un [g]niveau[/g] supérieur...

Par contre je dois rattraper l'éco pendant les vacs :/

Sinon, mon grain de sable:

- cette année j'ai eu aucune relation avec les es de mon bahut, mais il me semble que ce sont des gens bien sympathiques

- J'ai beaucoup trainé avec les S

- Là c'est un point de vue perso, mais vraiment, dans mon bahut, les L sont tous des connards, autant que je les connaisse: tous fashions, superficiels au possible (à croire qu'ils s'entraînent) et dans mon ancien bahut (privé il est vrai, mais ce n'est pas trop le cas dans les autres sections) ils essayent tous de se la péter méga-bourge, mais kaïra quand même, avec leur jean que je te fais en deux secondes avec de la merde et une pierre ponce, qu'ils achettent 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39682,13][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]si je peut apporter ma touche ?

En fait, je crois que la haine des ES, mais surtout des L ( les plus argnieux dans mon bahut ) est plus dirigée sur la section S que sur ses elèves.

J'ai [g]quelques copines en ES ( il y a pas des masses de garçon )[/g] et on s'est encore jamais enguelé ( en 2 ans 1/2 ) sur nos sections, mais ça leur arrive de cracher sur l'esprit "scientifique" ( qui franchement il est vrai, se crois assez elitiste généralement )

[/citation]

c'est pour ca que j'y suis allé, un vrai paradis ma classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la différence entre les maths en S et les maths en ES, c'est qu'en ES, c'est tourné un peu plus vers l'éco.. mais la difficulté reste la même.

Pour ce qui est des relations intra- et inter-classes ça dépend vraiment des bahuts....

dans le miens, la plupart des L (ils étaient une douzaine) était simpa, je continue à en voir certain...

les ES (une cinquantaine).... ça dépendait vraiment des cas...

les S (une centaine) pareil... ça dépend vraiment des cas...

chez nous, ça tournait par groupes, groupes surtout formés en seconde... et en général, certains de ces groupes "dominaient" d'autres et ça formaient de grands groupes... au sein même de ces groupes, beaucoup d'hypocrites... puis entre les groupes, beaucoup d'hypocrisie... quelques vérités...

bref, je trouve pas, du moins par mon expérience, que ça se résume au sections... c'est plus complexe....

je pense que chaque section a sa difficulté, oubliez alors tout ce que vous avez comme préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement