c'est compliqué la DDR...

Messages recommandés

Posté(e)

ya t il qqu'un ici qui pourrai m'expliké a quoi correspon la "cash latency" sur une barret 2 mémoir

et la différence entr de la DDR PC3200 3-3-3 et PC3200 3-4-4 ..?

merci d'avance...

Posté(e)

[citation=28755,1][nom]hexstatic a écrit[/nom]ya t il qqu'un ici qui pourrai m'expliké a quoi correspon la "cash latency" sur une barret 2 mémoir

merci d'avance...

[/citation]

moi je pourrais certainement pas..

par contre, je peux t'indiquer que les admins sont hyper chatouilleux concernant l'orthographe... les racourcis et autres marques de style sms ne sont pas trop apprécié... pas du tout en fait... ;)

Posté(e)

Prenons l'exemple d'une barrette classique de DDR:

DDR PC3200 2-3-3-6 ou aussi appellée DDR400 2-3-3-6

'DDR4 signifie qu'il s'agit d'une barrette de DDR (OO)

'PC3200' signifie qu'elle offre une bande passante théorique de 3200 Mo/s

'DDR400' indique que la fréquence de fonctionnement de la mémoire est de 200MHz (400MHz théoriques, car la DDR est censée doubler cette valeur).

Les timmings, ou les petits chiffres après, sont en réalité la définition du nombre de cycles de pause que doit patienter une puce de mémoire avant de reprendre une fonction.

Plus ils sont petits, mieux c'est, mais le prix est en conséquence plus élevé.

le 'Cas Latency' est le premier timing, on attend 2 sans trop de problèmes.

Posté(e)

[citation=28755,1][nom]hexstatic a écrit[/nom]ya t il qqu'un ici qui pourrai m'expliké a quoi correspon la "cash latency" sur une barret 2 mémoir

merci d'avance...

[/citation]

"cash latency" : je vois pas..

"PC3200 3-3-3 et PC3200 3-4-4" :

la série de 4 nombre représente les timing de ta mémoire, c'est à dire les delais entre les differente phases du traitement des données, dont, plus c'est petit, mieu c'est.

A l'heure actuelle, avec de la ram d'une marque pas trop pourrit on fait facilement du 2,5.2.2.6

Mais avec de la corsaire, je connais quelqu'un qui est monté a 1.5.2.3.7 (en l'overcloquant au timing et underclockant a la fréquance)

[:edith] grillé par le lapin