[Topic questionnement] Echarde


Wooley

Messages recommandés

Voila, imaginons qu'une petite echarde s'est glissée dans l'index, elle est assez fine et petite, enfoncée assez profondement et pas moyen de la faire sortir de la chaire. Quand on passe le pouce sur la zone de penetration on sent une certaine dureté et et un mini cercle jaune est autour.

Si on laisse en etat que pensez il pourrait se passer ? Les lymphocites arriveraient-elle a la dissoudre

(Ne pas oublier que tout vaccin tel que tetanos etc... ont ete renouvelés et sont encore valide.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=26942,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Infection en perspective [:spamafote]

Dans un premier emps, il faut arreter d'enfoncerl'écharde, notamment en tapant sur un clavier :D

Ensuite, essayer d'enlever l'écharde avec une aiguille de couture (mais ne pas l'enfoncer)

Si vraiment rien n'y fait, un tour à la clinique la plus proche s'impose

[/citation]

Hum.. meme si l'echarde est petite et ne procure pas de douleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance aussi :

Moi je me suis cogner tres tres violament au tibia perdans un tout petit bout de chair, il y a eu une croute, autour c'etait rouge et sa fesait mal, jsuis partit voir l'infirmiere scolaire, elle ma dit de laisser mais si le rouge grandissait il fallait aller au docteur pour qu'il me passe une pomade.

Le creu due au manque de chair se referme, mais le rouge persiste, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26936,1][nom]wooley a écrit[/nom]Voila, imaginons qu'une petite echarde s'est glissée dans l'index, elle est assez fine et petite, enfoncée assez profondement et pas moyen de la faire sortir de la chaire. Quand on passe le pouce sur la zone de penetration on sent une certaine dureté et et un mini cercle jaune est autour.

Si on laisse en etat que pensez il pourrait se passer ? Les lymphocites arriveraient-elle a la dissoudre

(Ne pas oublier que tout vaccin tel que tetanos etc... ont ete renouvelés et sont encore valide.)

[/citation]

bon maintenant je réponds...

alors, un corps étrangé peu engandrer une infection donc il faut prendre des antibios et virer le corps étranger le plus tôt possible.

Les lymphocytes attaquent des atomes, des molécules ou des cellules. Mais je pense pas qu'il puisse s'occuper d'un objet aussi gros (échelle moléculaire)

faut le faire sortir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26946,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]

Va chez le Doc', c'est sur et sa te coute 20€.

[/citation]

faux... va à la pharmatie.. ça te coutera 20€ de moins car les antibios sont en vente libre... (enfin pas tous... )

pour ton problème, naturalkillers, c'est un bleu, ça peu persister longtemps, tout dépend de la personne... j'ai encore des marques de brûlures qui datent d'il y a près de 2 ans... et des cicatrices au moins aussi vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26947,1][nom]dPm a écrit[/nom]

Les lymphocytes attaquent des atomes, des molécules ou des cellules. Mais je pense pas qu'il puisse s'occuper d'un objet aussi gros (échelle moléculaire)

faut le faire sortir.....

[/citation]

....

je suis desole, mais j'avais completement oublié qu'ils agissaient à l'echelle moleculaire :( . Je crois que je vais revoir mes cours de SVT pour la Term sinon c est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26948,1][nom]dPm a écrit[/nom]

faux... va à la pharmatie.. ça te coutera 20€ de moins car les antibios sont en vente libre... (enfin pas tous... )

pour ton problème, naturalkillers, c'est un bleu, ça peu persister longtemps, tout dépend de la personne... j'ai encore des marques de brûlures qui datent d'il y a près de 2 ans... et des cicatrices au moins aussi vieilles...

[/citation]

Un bleu rouge ? Car il est tout autour de la blessure :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26942,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Infection en perspective [:spamafote]

Dans un premier emps, il faut arreter d'enfoncerl'écharde, notamment en tapant sur un clavier :D

Ensuite, essayer d'enlever l'écharde avec une aiguille de couture (mais ne pas l'enfoncer)

Si vraiment rien n'y fait, un tour à la clinique la plus proche s'impose

[/citation]

Ils t'inciseront et l'enléveront, mais dans tous les cas va d'abord à l'infirmerie, il est possible qu'ils te donnent seulement un petit flacon de désinfectant (je connais plus le nom), tu auras à te tremper le doigt quelque minutes par jour ;) (expérience de l'ongle arraché inside ;)

[citation=26945,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Bon je me lance aussi :

Moi je me suis cogner tres tres violament au tibia perdans un tout petit bout de chair, il y a eu une croute, autour c'etait rouge et sa fesait mal, jsuis partit voir l'infirmiere scolaire, elle ma dit de laisser mais si le rouge grandissait il fallait aller [g]au[/g] docteur pour qu'il me passe une pomade.

Le creu due au manque de chair se referme, mais le rouge persiste, que faire ?

[/citation]

:lol: chez le docteur ;)

ça fait combien de temps que ça dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26952,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

Ils t'inciseront et l'enléveront, mais dans tous les cas va d'abord à [g]l'infirmerie[/g], il est possible qu'ils te donnent seulement un petit flacon de désinfectant (je connais plus le nom), tu auras à te tremper le doigt quelque minutes par jour ;) (expérience de l'ongle arraché inside ;)

[/citation]

Je suis en vacances :D , merci mais chauffé une aiguille a deja été essayé pour retirer l'echarde mais l'echarde s'est reveler trop fine pour etre retirer... ou bien j ai pas su manier l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26971,1][nom]dPm a écrit[/nom]

c'est pour éviter une infection...

ça se classe aussi en antibio, mais ce sont pas les mêmes que contre une angine ou d'autres trucs comme ça...

[/citation]

Non vraiment :ouch:

Tu m en apprendras tant :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement