Le Pc Tunning


P3rdriX

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=19608,1][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]l'alim fait 400W.... et je compte le processeur, la carte graphique et l'alim dans le lot....

le but est surtout de le refroidir un max... et les ventillos ne tourneront pas trop vite.... pour éviter de faire trop de bruit..

[/citation]Autant installer un systeme de watercooling alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu transporte un peu trop ton PC aussi, parce qu'un watercooling, c'est essentiellement exterieur (sinon ça sert presque pas :D) et souvent encombrant, pour un peu que tu en ais un sans valves de sécurité au niveau des tuyaux pour pouvoir les débrancher...

Et puis c'est beaucoup plus d'entretient que de simples ventilos aussi [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19749,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Ca dépend si tu transporte un peu trop ton PC aussi, parce qu'un watercooling, c'est essentiellement exterieur (sinon ça sert presque pas :D) et souvent encombrant, pour un peu que tu en ais un sans valves de sécurité au niveau des tuyaux pour pouvoir les débrancher...

Et puis c'est beaucoup plus d'entretient que de simples ventilos aussi [:spamafote]

[/citation]

Faut savoir si t'es un petit PD de l'overclocking ou un gros con qui risque de tout cramer a chaques instants aussi [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferais pas d'overclocking... et j'aime pas le watercooling... (je sais pas... ça peut paraître con, mais l'idée de faire passer de l'eau près de composants électroniques, je sais pas, j'aime pas.... à moins que ce soit de l'eau distillée... mais même...)

et puis, 8 ventillos, s'il y en a un en rade, il en reste 7.... avec un circuit d'eau... c'est différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19904,3][nom]OinJ a écrit[/nom]sert a rien 8 ventilos :\

il suffit d'avoir un ventilo cpu qui ventile bien.

[/citation]

mais je fais ce que je veux!

et tu verrais comment chauffe mon lecteur dvd... tu dirais pas la même chose.... enfin, je fais ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19917,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

mais je fais ce que je veux!

et tu verrais comment chauffe mon lecteur dvd... tu dirais pas la même chose.... enfin, je fais ce que je veux...

[/citation]

N'empeche, 8 ventilos ca sert à rien :D

tu prends un gros de 120 en extracteur, et tu crees une colonne d'air avec 2*80 un en face et un au cul et hop le velo, tu gagnes 10°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus il y a de ventilos, plus le volume d'air brassé à une vitesse donnée est important.. donc je peux réduire la vitesse des ventilos (avec des potentiomètre) donc je peux réduire le bruit...

au passage, c'est bien de faire rentrer de l'air frais (enfin plus ou moins) mais il faut aussi faciliter l'évacutaion de l'air chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19923,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]plus il y a de ventilos, plus le volume d'air brassé à une vitesse donnée est important.. donc je peux réduire la vitesse des ventilos (avec des potentiomètre) donc je peux réduire le bruit...

au passage, c'est bien de faire rentrer de l'air frais (enfin plus ou moins) mais il faut aussi faciliter l'évacutaion de l'air chaud...

[/citation]

d'ou le 120 en extracteur. J'ai un 120 roulement à billes avec le potard qui va bien, et c'est nickel.

Alors evidemment, dans ces cas la, le silence absolu n'existe pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19919,3][nom]Manneke a écrit[/nom]

N'empeche, 8 ventilos ca sert à rien :D

tu prends un gros [g]de 120 en extracteur[/g], et [g]tu crees une colonne d'air[/g] avec 2*80 un en face et un au cul et hop le velo, tu gagnes 10°c

[/citation]

L'evacuation elle est assurée là :D

Et pas besoin de potentiomètres, si t'as assez de prises molex tu prends du bas de gamme et tu joue à l'aprenti électricien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement